« Bienvenue » est un petit livre-objet poétique, qui célèbre l'arrivée de bébé.
On dit bienvenue aux nouveaux-nés, la petite tortue, le lapin...
Chaque double-page est une sculpture de papier aux couleurs délicates, où l'on déplie des rabats en forme d'oreilles, d'ailes, pour découvrir le nouveau-né.
Un très joli cadeau de naissance, un livre idéal pour les tout tout-petits.
Dans l'Univers il y a la Terre, sur Terre un pays, un jardin, un immeuble, un salon, une maman, et dans cette maman... Un coeur qui bat.
Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ?
Toutes les chouettes réfléchissent beaucoup, même les bébés chouettes comme Sarah, Rémy et Lou. Et c'est la nuit qu'ils réfléchissent le plus, quand il fait noir, qu'ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée.
Un inventaire hétéroclite du monde à travers une multitude d'images : gravure, peinture, dessin, photographie, image numérique... À regarder dans n'importe quel sens et dans n'importe quel ordre !
Les enfants grenouilles sont curieux, particulièrement à l'heure du coucher...
Un album graphique et ludique pour les tout-petits !
Petit poisson nage tranquillement dans la mer bleue quand arrive grand poisson. Nage vite, petit poisson ! Mais prends garde, grand poisson, très grand poisson te suit de près ! Oh ! attention, vous tous, voici le plus grand de tous les poissons ! OUF ! Le danger est rarement là où on l'attend !
Petit canard sort de son ½uf. Qu'il est beau ! Mais il tombe dans l'eau. Et aussi deux, trois, quatre petits canards qui s'en vont sur l'eau, et puis s'envolent tout en haut !
Partant d'un principe très simple et complètement interactif, ce livre qui s'adresse aux tout-petits propose de jouer pour découvrir la notion de contraire. À la première page, on demande à l'enfant de se saisir d'une forme en carton, un rond rouge, sous laquelle est écrit «prendre». À la page suivante, on lit «donner» et l'enfant, en plaçant la forme dans l'emplacement prévu qui figure la paume d'une main, mime l'action de donner. Puis, la page suivante propose un carré rouge avec le verbe «casser», en prenant la pièce, l'enfant se retrouve avec deux triangles dans les mains, puis vient «construire», et les deux triangles viennent s'insérer comme des toits de maison. Suivent les notions «ouvrir/fermer», «apparaître/disparaître». À la fin du livre, surprise ! «Disperser» : on prend deux demi-cercles rouges, puis «réunir», et on retrouve un rond rouge, qui est devenu une pomme.
Un livre ludique et intelligent.
Lapin et souris sont dans un bateau...
Sur le bateau des souris, il y a de la place pour le lapin si on se serre un peu. Si on se serre encore, il y a de la place pour le chat aussi.
Et si on se colle les uns contre les autres, il y a juste de la place pour les grenouilles.
Mais quand le dinosaure veut monter sur le bateau... PLOUF !
Tandis que tout dort... - Quel bonheur d'être réveillée avant tout le monde ! Ce matin là, quand petite Anna ouvre un oeil, tout est noir alentour. Seul le chat Shiro s'étire déjà sur ses pattes. C'est le moment rêvé pour faire ce qu'on aime en toute liberté. Descendre sans bruit, chiper des cerises et du lait en cachette, regarder la lune, piquer la poupée de sa grande soeur, et puis sa boîte à musique, et encore ses crayons de couleur... sans reproches et sans peur. Mais comme tout ce travail est bien fatigant, il est doux, quand tout s'éveille enfin, d'aller... se rendormir !