L'école !
13 produits trouvés
-
Calinours va à l'école
Alain Broutin, Frédéric Stehr
- Ecole de loisirs
- Albums
- 10 Octobre 1994
- 9782211026529
Calinours part à l'école mais en chemin, il rencontre Monsieur Sanglier, qui lui apprend à peindre avec les pieds, Monsieur Renard, qui lui apprend à faire un camembert en pâte à modeler...
-
à l'école, il y a des règles ! Tome 1
Laurence Salaün, Emmanuelle Cueff, Gilles Rapaport
- Seuil Jeunesse
- 18 Juin 2015
- 9791023505221
Pensées avec drôlerie et à 6 mains (une auteur, un illustrateur, et une enseignante) voici, histoire que les choses soient dites une bonne fois pour toutes, des règles à faire lire et à répéter à tous les écoliers, petits et grands !
Extrait :
- Je me mets en rang quand j'entends la sonnerie. Pas en tas, en rang.
- Je ne joue pas à Tarzan avec les porte-manteaux. Surtout quand je m'appelle Jeanne.
- Je n'oublie jamais, quand je galope dans la cour de récréation, qu'il y a des murs, des gens, parfois des arbres aussi.
- Je ne joue pas avec la nourriture à la cantine. La bataille des petits pois n'est pas une bataille célèbre.
- Je m'excuse quand j'arrive en retard à l'école, même si c'est presque toujours la faute de mes parents.
À bon entendeur...
Gilles Rapaport a suivi les cours de l'Union Centrale des Arts Décoratifs. Il travaille dans la presse (Le Monde, Libération, Marianne, Lire.), l'édition et la communication depuis plus de vingt ans. D'un trait rond, malicieux, tendre et très fort à la fois, il a illustré une quinzaine d'albums destinés à la jeunesse, publiés chez Circonflexe, Mila, L'École des loisirs, Albin Michel, Nathan, et Sarbacane. Au Seuil jeunesse : Le Gros Ralbum de tous les y en a marre (2013), Il y a des règles ( 2014) , et Mon grand-Père (2014).
Il vit à Paris. -
Un album désopilant et tendre, qui dédramatise un rite de passage incontournable pour tous les enfants :
La rentrée des classes !
C'est le premier jour de l'école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l'abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s'accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste. Ce n'est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d'adaptation.
-
LE LIVRE DE LA RENTREE EN MATERNELLE« Avant j'allais à la crèche... Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. A l'école ma-ter-nelle. »Un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.
À partir de 5 ans -
Aujourd'hui commence mal : Pascaline la petite chauve-souris a 3 ans, et doit rentrer en classe, comme tout le monde. Mais elle refuse, résiste et crie si fort... que ses parents rétrécissent, et deviennent riquiquis comme des cacahuètes. Maintenant c'est leur tour d'aller à l'école. Pascaline les glisse sous son aile. On va bien rigoler. Mais que se passera-t-il à l'heure des parents ?
-
C'est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l'école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l'alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!»
C'est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s'aperçoit qu'on fait plein de choses formidables à l'école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu'il faut partir, savez-vous ce qu'il répondoe
-
Moi, j'aime bien l'école !
Arnaud Alméras, Robin
- Gallimard Jeunesse Giboulées
- Hors Serie Giboulees
- 25 Août 2022
- 9782075163248
Moi, j'aime bien l'école quand Marguerite, la maîtresse, me dit : «Bonjour, Léo !» Elle a l'air tout heureuse de me voir, c'est normal puisque c'est la rentrée ! Moi, j'aime bien l'école quand c'est la récréation. On joue au cheval avec Camille, je galope avec elle, elle fait très bien le bruit du cheval. Et parfois, on est d'accord pour que Rémi vienne jouer avec nous. Moi, j'aime bien l'école quand on s'assied tous en rond autour du maître et qu'il nous raconte une histoire. Il nous montre aussi les images, et même Hugo est sage !
-
Le grand méchant loup va à l'école
Jean Leroy, Laurent Simon
- Casterman
- Mes Livres Marionnettes
- 28 Août 2024
- 9782203281295
La rentrée ? Même pas peur !
GRAHOUU ! Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes pour le grand méchant loup. Et il est bien décidé à manger des enfants ! Enfin... s'il réussit à les attraper !
Un livre-marionnette pour mimer du bout des doigts les aventures d'un grand méchant loup finalement pas si méchant. -
L'histoire raconte l'arrivée au CP d'un enfant un peu tête en l'air...
Un récit plein d'humour qui dédramatise la rentrée des classes. Raconté et illustré par un duo d'exception - Susie Morgenstern et Églantine Ceulemans - cet album s'adresse à tous les enfants du primaire. -
Dans cette famille de lapins, on vit, ensemble, chaque situation avec intensité !
Ainsi chaque nouvelle rentrée est l'occasion pour la mère et pour la fille de se remémorer les grands moments d'une journée, d'une année scolaire, de la découverte de la salle de classe à la jungle de la cour de récréation, de l'apprentissage ingrat des règles au choix difficile du matériel scolaire, des joies de la cantine à celles des devoirs...
Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Clothilde Delacroix nous parle aussi bien des rapports mère-fille que de l'école, expérience parfois douloureuse - car il faut se lever tôt le matin et se dépêcher, toujours se dépêcher... - mais souvent joyeuse : surtout quand il y a des frites à la cantine ! -
Pour les oiseaux aussi, c'est la rentrée. Il faut vite enfiler ses chaussures, et hop hop hop, on y va. Mais ce n'est pas l'enthousiasme. Pour la maîtresse non plus d'ailleurs...
-
Les premiers documentaires interactifs pour les 2-4 ans avec des animations et des matières.
Pour partir à la découverte de l'école avec des animations (ouvrir un cartable, faire du toboggan, fermer les rideaux lorsque c'est l'heure de la sieste) et des matières à toucher.
Dès 2 ans. -
C'est le dernier jour de l'automne, un petit ours se promène dans la forêt. Au détour d'un chemin, il découvre un joli bonnet coloré. « Qu'est-ce que c'est », se demande-t-il. Puis il reprend son chemin en sautillant et sort de la forêt qu'il n'a jamais quittée. Dans la cour de l'école, les enfants jouent. « Tiens, dit le petit ours, des copains ! » La cloche sonne et une fillette prend l'ourson par la main pour entrer en classe.