Pour soigner vos papilles :

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.

    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.

    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Falastin est un livre flamboyant qui fait écho à Jérusalem, le best-seller co-écrit par Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Falastin offre une mise en lumière de la Palestine - la nourriture, le peuple, le lieu - et plus de 100 recettes contemporaines.

    Par les co-auteurs des best-sellers Ottolenghi - Le Cookbook et Ottolenghi - Simple.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • Le tout nouveau numéro de 180°C aux couleurs d'automne.
    Une famille cernée par les noix, un collectionneur de tomates anciennes, un chef au look de surfer dont la cuisine s'inspire des préceptes du régime rastafari, un peu d'histoire, un peu de technique, mais pas trop, un coup de gueule... Et nos inimitables recettes de saison, 100% originales, celles du marché, du divin quotidien etc. Voilà entre autres de quoi est fait ce tout dernier numéro d'une année qui aura été mouvementée pour tous.
    En somme, que du bon avant d'attaquer 2021 à pleines dents avec nos prochaines parutions !

  • Plus de 200 recettes végétariennes, traditionnelles et contemporaines, imaginées par les équipes de La Cuillère d'argent.

    Dernier titre en date à rejoindre la collection La Cuillère d'argent, ce livre propose plus de 200 recettes de plats végétariens et sains issus de la cuisine italienne. Les recettes varient des classiques italiens à des créations plus modernes à base d'ingrédients empruntés à d'autres gastronomies. Grâce aux symboles des recettes (vegan, sans gluten, réalisable en 30 minutes ou moins, etc.), le lecteur se repérera sans difficulté dans l'ouvrage, tandis que de splendides photographies, réalisées spécialement pour ce livre, donnent vie aux plats.

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • Les plats signatures essentiels

    Collectif

    • Phaidon
    • 24 Septembre 2020

    Un hommage aux plats emblématiques des restaurants du monde entier qui ont défini l'histoire culinaire au fil des trois derniers siècles.

    Les amateurs de gastronomie n'hésitent pas à parcourir le monde pour déguster les plats de chefs réputés. Cette quête d'expériences culinaires remonte à des siècles, comme le révèle ce magnifique ouvrage qui rassemble les secrets des recettes les plus emblématiques de ces 300 dernières années. Sélectionnés par des experts et organisés de manière chronologique, ces plats ont mis sur le devant de la scène les restaurants où ils ont été créés. Certains sont devenus des plats populaires connus bien au-delà des tables des restaurants. Ce livre de référence présente l'histoire fascinante de la gastronomie.

  • En préparant à manger avec son coeur, fût-ce de temps en temps, les soupes deviennent joyeuses, les légumes chantent, les salades dansent, les vinaigrettes rigolent et vos enfants, vos amoureux, vos amis mijotent ensemble des souvenirs et en redemandent. Été comme hiver, j'aime réunir à ma table, famille, ami.e.s, ami.e.s de mes ami.e.s. Et quand la nourriture est bonne, la joie s'invite, le corps et l'âme sont au diapason ; la mémoire est activée, les liens se tissent... à vie parfois. Je puise mon inspiration dans mes racines méditerranéennes, dans ma terre d'accueil, la France et ma découverte de l'Asie. Ainsi naquit l'idée de ce livre sur "les grandes tablées" de 10 à 12 convives. Découvrez par ces 90 recettes mon ingrédient secret : la JOIE.

  • Le livre de cuisine juive

    Leah Koenig

    • Phaidon
    • 3 Septembre 2020

    Le livre de référence sur la cuisine juive mondiale contemporaine, avec des centaines d'histoires et de recettes.

    Le Livre de cuisine juive rend hommage à la diversité de cette tradition culinaire. Cosmopolite par définition, la cuisine juive évolue en permanence pour s'adapter aux ingrédients dont disposent ses cuisiniers selon leur situation géographique. Cet ouvrage rassemble plus de 400 recettes du quotidien et de fête, du Moyen-Orient aux Amériques, à l'Europe, à l'Asie et à l'Afrique, ainsi que des réinterprétations contemporaines de chefs réputés tels que Yotam Ottolenghi, Florence Kahn et Alex Raij. Avec des recettes et des traditions culinaires des communautés juives du monde entier, ce livre ravira tous ceux qui cherchent à convier la cuisine du monde à leur table.

  • Un livre mêlant recettes de saison et conseils de jardinage de Great Dixter, le magnifique jardin créé par Christopher Lloyd.7 La Cuisine de Great Dixter présente soixantedix recettes de saison simples et délicieuses signées Great Dixter, l'illustre domaine anglais.
    Le livre propose des classiques de la cuisine anglaise - tourte au poulet et aux poireaux, crumble aux pommes, chutney de betterave - et des plats plus contemporains tels que le choukale croustillant au sel de mer et citron ou encore la chakchouka. Dixter était la demeure de Christopher Lloyd, écrivain-jardinier célèbre et influent ; certaines des recettes de cet ouvrage proviennent de ses carnets de cuisine familiaux.
    Rassemblant également des conseils pour cultiver plus de vingt variétés de fruits et de légumes, ce livre est une référence pour les cuisiniers et les jardiniers du monde entier.

empty