Albin Michel

  • La ferme

    Collectif

    Un imagier sonore où l'enfant écoute Dora lui dire en anglais : les animaux de la ferme.

  • Les couleurs

    Collectif

    Rouge, bleu, jaune, vert, orange ! Savoir nommer les couleurs, quel bonheur !

  • Mon album bébé

    Collectif

    Un album animé (pochettes, toise, carnets, etc.), illustré avec charme et poésie pour consigner ces moments uniques et précieux, de la grossesse aux 3 ans de bébé : premières fois, anecdotes réjouissantes, tendres rituels, photos, dessins...
    Offert : 1 mobile, plus de 100 stickers, 1 toise.

  • On savait que c'était l'entité la plus complexe de l'univers connu. Mais le feu d'artifice de découvertes récentes dépasse l'entendement et fait exploser tous les schémas. Votre cerveau est (beaucoup) plus fabuleux que vous le croyez. Il est :
    - totalement élastique - même âgé, handicapé, voire amputé de plusieurs lobes, le système nerveux central peut se reconstituer et repartir à l'assaut des connaissances et de l'action sur le monde ;
    - totalement social - un cerveau n'existe jamais seul, mais toujours en résonance avec d'autres. Mieux : nous sommes neuronalement constitués pour entrer en empathie avec autrui et aller à son secours.
    Ce livre aborde ces questions passionnantes avec cinq spécialistes.

  • La savane

    Collectif

    Un imagier sonore où l'enfant écoute Dora lui dire en anglais : les animaux de la savane.

  • Dans un seul guide, Lebey réunit ses meilleures adresses de l'année. Tables prestigieuses ou accessibles, bistrots traditionnels ou contemporains, ambassades italiennes ou japonaises, bars à cocktails ou laboratoires de mixologie, la sélection 2020 propose toutes les nouveauté à connaître comme également ces valeurs sûres que le Guide Lebey a un même plaisir à défendre. Tous ces établissements ont été au moins une fois visités dans l'année avec une rigueur totale : date et prix de la dernière dégustation avec notation, dès que nécessaire, de la qualité du pain, du café, du plateau de fromages et de la carte des vins ou des cocktails. Le Guide Lebey 2020 : toujours aussi précis, toujours plus complet et toujours à la pointe de l'actualité.

  • Parce que les années d'école filent à toute allure, rien de mieux qu'un album pour se remémorer les moments marquants, les anecdotes, la bouille des copains !
    De la petite section au CM2, collez les photos de classe, mais consignez aussi avec votre enfant ce qu'il aime à l'école, les métiers auxquels il rêve, ses loisirs et amitiés... tout ce qu'il y a à retenir de ces années primordiales !Pour que, une fois devenu grand, il puisse se replonger avec amusement dans ses souvenirs de maternelle et de primaire.

  • Les chiffres

    Collectif

    Un, deux, trois, quatre, cinq ! Un livre ludique et coloré pour apprendre les premiers chiffres sur le bout des doigts !

  • À l'usage des aventuriers de toute sorte, sportifs, trekkers, marins, alpinistes et de tous les survivants potentiels, voici un livre qui étudie sous toutes ses formes cette extraordinaire capacité de l'organisme humain : l'adaptabilité à toutes les catégories d'agressions physiques, psychiques, sociales.
    - Des pôles aux déserts, de la haute montagne aux grandes profondeurs, de la jungle aux océans. On trouve dans ce livre toutes les réponses à toutes les situations, dans tous les milieux.
    - Du stress de l'isolement à la survie en groupe, de la soif à la faim, de la chaleur au froid, de l'effort physique à la diététique du milieu, vous connaîtrez toutes les recettes de survie.
    Ce livre est émaillé d'un grand nombre de récits d'accidents vécus avec les leçons à en tirer, depuis les naufragés en mer jusqu'à l'accident d'avion dans La Cordillère des Andes où les survivants n'ont dû leur salut qu'à l'anthropophagie.

  • Napoléon, l'homme pressé, faisait aménager des berlines spéciales pour l'accompagner sur les champs de bataille. Dont un modèle révolutionnaire, commandé pour la campagne de Russie au carrossier Getting, qui permettait d'ouvrir la partie supérieure pour observer les alentours lors des opérations militaires ou converser avec les officiers qui l'accompagnaient à cheval. Il y gardait ses effets personnels, tous entrés dans la légende - un chapeau, une redingote, une épée, . -, son nécessaire de toilette et sa cantine, ses armes bien sûr et, le plus précieux... ses décorations. Des trésors d'orfèvrerie dont il ne se séparait jamais, évocateurs de son parcours fulgurant et de sa stratégie politique mais aussi symboles de sa toute puissance. La prise de guerre idéale, convoitée par toutes les armées ennemies sans qu'elles n'y parviennent jamais, jusqu'à Waterloo où elle est pillée par les Prussiens. Le maréchal Blücher s'empressera de remettre les décorations au roi de Prusse, qui les fit exposer comme trophée à Berlin. Les décorations disparurent en 1918 jusqu'à l'orée de la Seconde Guerre mondiale, où elles furent à nouveau dérobées à Berlin par les Russes.
    Le musée historique de Moscou a accepté de les prêter au musée de la Légion d'honneur pour une exposition unique. sous haute surveillance ! Cet ouvrage, qui accompagne et complète l'exposition, raconte l'aventure rocambolesque de ce trésor et permet d'évoquer de manière vivante et inédite le mode de vie et la stratégie politique de l'Empereur.

  • Les nombres

    Collectif

    Grâce à cet imagier, découvre les nombres de 1 à 20 et amuse-toi avec ton ami Diego.

  • De la naissance à 10 ans Un album pour consigner toutes les premières fois de son enfant, des plus fondamentales (les premiers pas, les premiers mots, le premier bonhomme dessiné...) aux plus insolites (le premier tour en poney, la première prise de sang, le premier chagrin d'amour, premier voyage à l'étranger...). Des souvenirs classés par thématiques selon les grandes étapes du développement de l'enfant (les premières fois du tout-petit, les voyages, l'école, les émotions, les amis...), afin de guider les adultes (parents, grands-parents, amis, etc.) qui prendront grand plaisir à remplir ce carnet.
    Tel un album photo, c'est avec émotion que vous pourrez le feuilleter des années après et vous remémorer toutes les premières fois de votre enfant.

  • Mix entre l'agenda, la to-do list, le carnet d'inspiration et le journal de bord, le Daily Bullet est l'outil indispensable pour organiser son temps, élaborer des projets, prendre de la hauteur et mieux gérer sa vie. On l'adore pour son côté simple, flexible et personnalisable à l'envi !
    Qu'on découvre le concept ou qu'on soit déjà adepte, ce happy guide créatif et inspirant nous donne des conseils pertinents et tout plein d'idées pour libérer notre créativité et concevoir un journal qui nous corresponde parfaitement. Pour émailler nos emplois du temps et nos vies de feel good spirit !
    - 1 mode d'emploi complet : comment ça marche, mises en page, collections, trackers...
    - 1 cahier créatif : lettrage, ornementation...
    - 1 cahier d'inspiration graphique : typos, doodles, bannières...
    - 4 pages de stickers - 1 carnet toilé (224 pages numérotées, à points, papier 80 g ivoire, élastique de fermeture, pochette à soufflet, 2 signets) Livre associé au carnet Mon Daily Bullet : les deux articles constituent un lot et ne peuvent être vendus séparément.

  • L'islam continue d'inspirer bien des incompréhensions. Des spécialistes reconnus décryptent un univers qui oscille entre loi et mystique : Mohammed et le Coran, les Cinq Piliers, la charia, le soufisme, mais aussi la culture, la politique ou encore la condition des femmes.
    Avec : Rochdy Alili, Leïla Babès, Salma Belabès, Tahar Ben Jelloun, Malek Chebel, Mélissa Chemam, Eric Geoffroy, Ikbal al-Gharbi, Claude Gilliot, Mezri Haddad, Larbi Kechat, Serge Lafitte, Pierre Lory, Farouk Mardam-Bey, Ali Mérad, Tareq Oubrou, Mohammed Talbi, François Zabbal.

  • Joyeux Noël !

    Collectif

    4 adorables livres contenant 8 illustrations aux traits épais, faciles à peindre par les plus petits.
    Vendus avec 1 pinceau sous blister, fixé à la couverture.
    L'enfant trempe le pinceau dans l'eau, le passe sur l'image, et les couleurs apparaissent comme par magie.
    4 thématiques qui plairont à tous les petits, filles et garçons.

  • Cet ouvrage regroupe deux titres précédemment publiés :
    - J'écris des poésies - Ma langue à toutes les sauces Grâce à des étapes ludiques, les lecteurs apprendront à jouer avec les mots et les expressions qu'ils préfèrent, à énumérer les sentiments, les sensations, les sonorités, à mettre ensemble des mots inattendus pour exprimer le temps qui passe, la tristesse, la joie, le plaisir.Ils découvriront également des recettes pour inventer de drôles de phrases ou expressions sans dictionnaire, à la manière de Raymond Queneau et de l'Oulipo.

  • Le cholestérol

    Collectif

    Cet ouvrage comporte 5 parties :
    - les généralités sur le cholestérol : qu'est-ce que le cholestérol ? qu'est-ce que le bon et le mauvais cholestérol oe
    - les troubles dûs au cholestérol :qu'est-ce que l'hypercholestérolémie ? quelles en sont les causes oe
    - c'est aussi un danger pour le coeur ! quelles sont les complications associées à l'hypercholestérolémie (infarctus, accident vasculaire cérébral, etc.) ? le cholestérol est-il le seul responsable oe
    - comment réduire le risque d'accident cardiovasculaire ? le cholestérol dans l'alimentation ; le régime " anti-cholestérol " ; l'activité physique ; les médicaments...
    - le cahier pratique : tout ce qu'il faut savoir pour se nourrir sainement ; menus et recettes équilibrés ; quels sont les sports les plus adaptés en fonction de l'âge...

  • Religion, philosophie ou spiritualité, le bouddhisme sous toutes ses formes ne cesse de fasciner l'Occident. Des origines indiennes aux pratiques contemporaines en passant par les livres sacrés, les fêtes, les divinités, les symboles, la méditation ou encore la religion populaire, le présent volume fait le point sur une tradition multiple et encore méconnue.
    Avec : Catherine Barry, Patrick Carré, Véronique Combré, Philippe Cornu, Thierry-Marie Courau, Laurent Deshayes, Michel Hulin, Fabrice Midal, Éric Rommeluère, Dominique Trotignon et Odon Vallet.

  • " Aînée " des trois religions abrahamiques, le judaïsme occupe une place singulière dans l'histoire mondiale des religions. À la fois familière et méconnue, objet de fascination et cible d'une haine difficile à expliquer, la religion juive est avant tout l'expression spirituelle d'une culture plusieurs fois millénaires que les meilleurs spécialistes nous invitent à découvrir dans ce livre.

    Avec : Sylvie-Anne Goldberg, Sophie Kessler-Mesguisch, Mireille Hadas-Lebel, Benjamin Gross, André Lemaire, Armand Abécassis, Adin Steinsaltz, Roland Goetschel, Marc-Alain Ouaknin, David Messas, Alain Goldmann, Michel Gugenheim, Jean-Pierre Allali, Nelly Hansson, Elie Barnavi, Sergio della Pergola, Georges Bensoussan, Annette Wieviorka, Régine Azria.

  • Que sait-on de Jésus ? Qui a écrit les textes fondateurs du christianisme ? La vie des premières communautés chrétiennes. Comment s'est constitué le dogme ? Les différentes Eglises et confessions : leur histoire, leurs croyances, leurs symboles, leurs rites, leurs forces aujourd'hui Hérésies, Inquisition, Croisades : la face noire de l'Église. Moines et mystiques.
    Pour découvrir la religion qui a fait l'Occident.
    Avec : Richard Cadoux, Melissa Chemam, Régis Debray, Jacques Gadille, Michel Leplay, Michel Meslin, André Paul, Jean-Louis Schlegel, Michel Théron, François Vouga, etc.

  • Enracinés dans le monachisme, les cisterciens, comme tous les moines et tous les chrétiens, sont à la recherche de Dieu par la lecture assidue de l'Écriture, la prière commune, l'Eucharistie et les sacrements.
    Prières d'hommes et de femmes, prières d'hier, prières d'aujourd'hui, ces 100 prières qui ont traversé les siècles sont le témoignage vivant de cette recherche toujours d'actualité et qui s'adresse à nous qui que nous soyons.
    « Toi aussi, apprends à prier, apprends à chercher, à demander, à frapper, jusqu'à ce que tu trouves, jusqu'à ce que tu reçoives, jusqu'à ce qu'on t'ouvre. Le Seigneur sait bien de quoi tu es pétri : il est fidèle et ne supportera pas que tu sois tenté au-delà de tes forces. » Saint Bernard, Sermon pour l'Ascension

  • Valeur cardinale de bien des religions, la compassion est aujourd'hui mal comprise. En quoi se différencie-t-elle de l'amour et de la charité ? Comment ne pas la confondre avec l'empathie passive envers ceux qui sont touchés par le malheur du monde qui s'étale sur nos écrans ? La compassion avec les plus fragiles n'est-elle pas un obstacle à la justice sociale ?
    Réunissant théologiens et penseurs chrétiens, mais aussi juifs et bouddhistes, Lytta Basset nous invite à découvrir une compassion non pas innée, mais acquise de haute lutte ; non pas passive, mais active et, pour tout dire, militante.

empty