Editions Delirium

  • Lancés par l'éditeur Warren Publishing respectivement en 1964 et 1966 et publiés jusqu'en 1983, les magazines d'horreur Creepy et Eerie étaient initialement inspirés des comics classiques américains publiés dans les années 50 par la maison d'édition EC. Grâce à leur format magazine destiné à un public plus âgé, Creepy et Eerie allaient contourner les problèmes de censure qui sévissaient alors aux Etats- Unis, et purent s'appuyer sur une équipe composée d'artistes parmi les plus talentueux de cette époque, dont un bon nombre était déjà issu des emblématiques publications EC.

  • Voici enfin le cinquième volume des grandes histoires classiques de JUDGE DREDD, personnage le plus populaire de la BD punk britannique ! Avec les sagas emblématiques de l"Enfant-Juge" ou celle du personnage culte de CHOPPER, dans "Un-American Graffiti", retrouvez le meilleur de cette série au ton unique et typiquement British !

  • Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d'artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d'épouvante !
    Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'a été aussi créative et n'est allée aussi loin dans l'exploration visuelle d'univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d'Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d'oeuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l'Atlantique, Creepy a été une source d'inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd'hui à l'Histoire de la bande dessinée.
    Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d'oeuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume d'une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.

  • Les magazines Creepy et Eerie, publiés par Jim Warren au début des années 1960, ont révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d'artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, ils ont atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d'épouvante !
    Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'a été aussi créative et n'est allée aussi loin dans l'exploration visuelle d'univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d'Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d'oeuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l'Atlantique, Creepy et Eerie ont été une source d'inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd'hui à l'Histoire de la bande dessinée.
    Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d'oeuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume offrant une sélection des meilleures histoires de Eerie dans leur ordre de parution chronologique.

  • Revoici enfin Vampirella, personnage culte né à la fin de l'année 1969 et emblème d'un nou-veau magazine créé par Jim Warren, l'éditeur mythique de Creepy et Eerie !
    Cette première anthologie vous propose une sélection des meilleures histoires du magazine Vampirella ! Plus de trois cent pages pour redécouvrir l'origine de ce personnage mythique tel qu'il fut créé à l'origine par Forrest J. Ackerman et Tom Sutton, jusqu'à sa prise en main par le fantastique duo Archie Goodwin et José Gonzalez.
    Ce premier volume propose aussi les meilleures histoires du magazine dessinées notamment par Neal Adams, Jeff Jones, Barry Smith, Richard Corben, Wallace Wood. Enfin, l'introduction est signée David Roach, dessinateur de comics et l'un des plus grands spécialistes au monde des magazines publiés par Warren Publishing.
    Voici pour la première fois dans une superbe édition reliée qui respecte leur ordre de parution chronologique, une anthologie reprenant les meilleures histoires du fameux magazine Vampi-rella qui allait marquer plusieurs générations de lecteurs des deux côtés de l'Atlantique et dont le personnage titre allait devenir l'une des plus grandes icones de la BD fantastique !
    Introduction de David Roach !

  • En février 2017, le magazine culte britannique 2000 AD et son personnage le plus populaire, Judge Dredd, auront 40 ans. Pour célébrer cet évènement, Delirium lance avec ce premier volume une nouvelle collection d'anthologies reprenant les histoires de Judge Dredd dans leur ordre chronologique. Avec une nouvelle traduction soignée et dans un format prestigieux, il sera enfin possible de redécouvrir ce personnage mal connu, de ses tout premiers pas hésitants au personnage culte qu'il deviendra sous la plume et le trait d'auteurs emblématiques tels John Wagner et Pat Mills aux scénarios, ou Brian Bolland, Mick MacMahon, Carlos Ezquerra, Kevin O'Neill aux dessins, pour n'en citer que quelques-uns tant la liste est impressionnante ! A cette occasion, les lecteurs pourront également découvrir ces histoires telles qu'elles furent publiées à l'époque avec leurs pages en couleurs. En plus d'une galerie de couvertures, d'histoires additionnelles et de la toute première histoire non publiée de Judge Dredd, Pat Mills, rédacteur-en chef de 2000 AD à la création du magazine et scénariste plébiscité notamment pour La Grande Guerre de Charlie, Slaine, ou Requiem signe une préface exclusive pour cette édition française où il nous relate l'origine du magazine culte et de son personnage phare, devenu à ce jour l'une des créations les plus populaires de la bande dessinée britannique.

  • C'est une période sombre dans l'Histoire de Mega-City One. Le tyrannique Judge Cal (comme Caligula), à la tête de la redoutée Section « Judiciaire Spéciale » se sert de tous les moyens à sa disposition - pressions, chantage, ou élimination physique de toute contestation - pour s'emparer du titre de Juge suprême ! Aidé d'une armée de mercenaires aliens et ayant nommé pour bras droit son poisson-rouge, seule créature au-delà de tout soupçon à ses yeux, il a également réussi à faire accuser de meurtre Judge Dredd pour resserrer son étreinte de fer sur la ville. Mais Dredd, réfugié dans la clandestinité, monte une armée de citoyens et de juges restés loyaux afin de tenter de renverser le tyran fou... Cette grande saga de Judge Dredd explore à nouveau l'univers délirant de Mega-City One ! Le ton est désormais trouvé : action, SF débridée et humour caustique, la saga du Judge Cal a dès sa parution enfoncé le clou et contribué à faire de Judge Dredd le personnage phare de la BD britannique, à l'orée des années 1980.

  • Misty ; anthologie

    Collectif

    Partez à la découverte des comics fantastiques et d'épouvante pour jeunes filles tels qu'ils étaient publiés à la fin des années 1970 en Grande-Bretagne !
    Vous aurez ici le plaisir de lire trois histoires aux thèmes bien différents qui illustrent à merveille ce qu'était le magazine Misty !
    - Moonchild, l'Enfant de la Lune, avec Pat Mills au scénario qui nous montre à nouveau ici sa versatilité d'auteur comme d'éditeur (il est encore à l'origine de Misty !) dans une histoire complète qui vous évoquera avec plaisir le Carrie de Brian de Palma.
    - Les Quatre visages d'Eve, scénarisé par Malcolm Shaw, talentueux scénariste britannique disparu bien trop tôt... Cette histoire gothique vous évoquera à son tour un grand classique de la littérature fantastique !
    - Les Sentinelles : uchronie déroutante située dans une tour désaffectée... et entre deux mondes !

  • Voici le quatrième volume d'un projet éditorial de longue haleine, les Affaires Classées, qui continue l'exploration dans l'ordre chronologique de la série britannique "Judge Dredd". Cette édition propose aux lecteurs d'explorer l'univers totalitaire et absurde de la ville du futur de MEGA-CITY ONE et de découvrir certains éléments parmi les plus emblématiques de la série tels que le fameux JUDGE DEATH créé par John WAGNER et Brian BOLLAND, publié en France il y a près de 40 ans sous le nom de "JUGE CREVE", ou encore JUDGE ANDERSON, qui allait avoir droit ensuite à sa propre série.
    Entièrement scénarisées par Pat MILLS et John WAGNER, et dessinées notamment par Brian BOLLAND, Mick MACMAHON, Ian GIBSON ou Dave GIBBONS, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de redécouvrir dans les meilleures conditions de lecture, des épisodes fondateurs de Judge Dredd, qui allaient contribuer à définir le ton de cette série alors en train de devenir la plus populaire du Neuvième art britannique.

  • 40 ans d'exil ! Découvrez enfin dans sa version non censurée la première grande saga de Judge Dredd, La Terre maudite, telle qu'elle a été publiée en 1978 dans les pages du magazine culte britannique 2000AD avant d'être immédiatement interdite de publication. Delirium a en effet le privilège de pouvoir enfin proposer aux lecteurs français l'intégralité de cette saga fondatrice de Judge Dredd qui allait contribuer à faire du personnage l'un des plus populaires de l'histoire de la BD britannique. Envoyés en mission à travers les routes dévastées des états-Unis pour porter un vaccin salvateur à la grande cité de la Côte Ouest, Mega-City 2, Judge Dredd et son équipage vont affronter en chemin tous les vestiges de la grande guerre atomique. Pouvez-vous alors imaginer un meilleur cadre que les terres irradiées et peuplées de mutants pour se payer un bon hamburger avec quelques bons OGM en guise d'accompagnement ? Il semble que certains groupes agroalimentaires n'aient pas partagé ce sentiment à leur parution en 1978 (déjà !) et jusqu'en 2016, date à laquelle ces épisodes « oubliés » et dessinés par Brian Bolland et Mick McMahon ont enfin pu être redécouverts Outre-Manche. Retrouvez évidemment pour cette saga jouissive et décapante les grands Pat Mills et John Wagner au scénario, accompagnés aux dessins par Brian Bolland et Mick McMahon, dessinateurs les plus emblématiques de Judge Dredd.

  • Pour tous les amateurs de Judge Dredd, frustrés par l'absence quasi totale chez nos libraires de cette série géniale, Origines marque enfin son retour en France !
    Après la découverte d'une information jugée ultra-sensible, Judge Dredd est envoyé dans la Terre Maudite, zone irradiée recouvrant la majorité du territoire américain, dans une mission qui le plongera dans l'histoire « confidentielle » des Juges et de Mega-City One, entre Rednecks mutants et scènes d'apocalypse...

    LA LOI EST DE RETOUR !

    Cette première saga inédite de Judge Dredd publiée en France depuis des décennies, est réalisée par ses co-créateurs : John Wagner (auteur notamment de A History of Violence, adapté à l'écran par David Cronenberg), et Carlos Ezquerra (Preacher, Strontium Dog.), toujours à l'oeuvre avec ce personnage et cet univers qu'ils n'ont jamais lâché tout au long de leur immense carrière !
    Avec également une superbe introduction signée Kev Walker (Thunderbolts, ABC Warriors...).

    Mega-city One est bien le cadre d'un univers génial aux possibilités scénaristiques et graphiques infinies, dans lequel on navigue entre thriller politique, policier, science-fiction, avec toujours une dose certaine d'humour corrosif.

  • Après la politique-fiction de Judge Dredd Origines, qui a permis de se familiariser avec l'univers de Judge Dredd, Les Liens du Sang est le deuxième volume proposé par Delirium et consacré au personnage emblématique du magazine culte de science-fiction britannique, 2000AD.
    Toutes les histoires se déroulent cette fois dans Mega-City One, l'immense cité futuriste où règnent les Juges qui recouvre la majeure partie de la côte Est des Etats-Unis, dans une atmosphère de polar noir proche d'un « NYPD blues » futuriste.
    Si la Loi est la seule famille de Judge Dredd, les histoires complètes de ce recueil vont notamment permettre de découvrir ses « proches », tels que sa nièce ou ses clones, et démontrer que les liens familiaux de tous, citoyens ou Juges, ont la vie dure à Mega-City One !

empty