Humanoides Associes

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la science-fiction !

    Découvrez la première bande dessinée documentaire retraçant l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre. Plus qu'un simple historique, il s'agit d'une véritable réflexion autour du genre, un panorama riche en anecdotes et en surprises. Qui a écrit le premier récit de science-fiction ? Comment est née la science-fiction américaine ? Quels livres faut-il lire pour tout savoir sur la conquête spatiale ? Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

  • Dans cette anthologie, un collectif de près de trente auteurs primés par le festival de Cognac au fil des années se réunissent en soutien au festival. Ils proposent pour cela un recueil de récits courts de polar en bande dessinée totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion.

    SCÉNARISTES : Brrémaud, Segura, Jean-David Morvan, Thierry Lamy, Philippe Hauret, Jean-François Miniac, Rémy Roubakha, Didier Daenincks, Raule, Éric Le Pape, Moutch, Algésiras.
    DESSINATEURS : Olive Jolivet, Boris Joly, Pierre Taranzano, Séra, Alain Paillou, André le Bras, Mako, David Charrier, Sébastien Corbet, Facundo Percio, Servain.
    AUTEURS SCÉNARIO ET DESSIN : Éric Liberge, Luc Brahy, David Morancho, Jeanne Puchol.

  • Découvrez toutes les facettes d'Alejandro Jodorowsky dans un beau livre célébrant 90 années de création !
    Bande dessinée, tarot, cinéma, mime, théâtre, roman, poésie, psycho-magie...
    Aujourd'hui âgé de 90 ans, Alejandro Jodorowsky n'a cessé d'expérimenter, de créer et de rencontrer un succès parfois mondial sur tous les supports empruntés par son riche univers personnel. Ce beau livre, abondamment illustré, aborde pour la première fois, avec le concours d'une brochette de spécialistes, toutes les facettes du maître chilien, même les plus rares.

  • Dans une magnifique anthologie, Gilles Durieux réunit experts du vers licencieux et dessinateurs de renom. Les dessins rêveurs de Beb Deum illustrent les mots érotiques de Belleau tandis que la paillardise de Pierre Motin rencontre le trait franc et sans détour de Chauzy. Moebius emballe rimes et assonances de Patin de la Fizelière dans une bande dessinée psychédélique digne de ses plus grandes oeuvres. En tout huit associations originales pour le plus grand plaisir de nos sens.

  • Atlanta-Miami

    Collectif

    Depuis le terrible accident de bus dans lequel il a vu périr sa petite amie, Max est rongé par la douleur et l'incompréhension. Pourquoi a-t-il été épargné ? Que s'est-il réellement passé ? Pourquoi le coupable court toujours ? Pour lui changer les idées, ses amis l'invitent en vacances à Miami. Mais dès que l'avion décolle, les vieux démons refont surface. Max découvre que le pilote n'est autre que le chauffard qui a provoqué l'accident de bus.

  • Ce tirage de tête, limité et numéroté à 150 exemplaires, est tiré sur papier couché mat 150 grammes, et présenté sous coffret.
    Chaque exemplaire contient un ex-libris spécifique à chacun des auteurs et signé par celui-ci. Un ouvrage pour collectionneur et bibliophile vendu sans droit de retour.

    1 autre édition :

  • Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils.
    Aux séries régulières viennent s'ajouter les hommages d'auteurs invités sous forme d'histoires courtes ou de fausses couvertures :
    Une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.

  • Tohu revue

    Collectif

    De jeunes auteurs s'efforcent de tutoyer les grandds maîtres en publiant leur coup d'essai... Quelques grands maîtres leur rende la monnaie de leur piece en s'exprimant ou expérimentant en marge de leurs créations principales.

  • À travers la lutte éternelle que se livrent les Rat's et les Crapos, Ptiluc nous offre une vision drolatique du monde et de l'humanité.PARUTION EN 9 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE"Entre parodie et constat grinçant, le trait et l'esprit mordants de Ptiluc font mouche."Forcés de quitter leur décharge, les Rat's décident de partir en quête d'un nouveau territoire. Mais l'île qu'ils convoitent se trouve être également l'eldorado de leurs ennemis de toujours : les Crapos. Les obstacles s'avèrent nombreux et la quête plus périlleuse que prévu, obligeant les Rat's à s'organiser et élaborer les stratégies les plus loufoques.

  • Publiés par les Humanoïdes Associés dans les années 1990, les recueils Fripons réunissent les nouvelles coquines d'auteurs qui ont eu carte blanche pour se laisser aller à leurs rêveries érotiques, parmi lesquels on retrouve Varenne, Ceppi, Loustal, Gibrat, ou encore Bilal et Baru.
    Déclinées par thèmes ou par saisons, les nouvelles des recueils Fripons ont été publiées sous les titres Dessous fripons, Rendez-vous fripons, Noëls fripons et Été fripon. Les voici réunis, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

  • Déjà au coeur d'un hors-série offert aux fidèles lecteurs des Humanoïdes Associés en avril 2012, la série TV Metal Hurlant Chronicles n'a pas fini de faire parler d'elle! Pour accompagner l'événement, Les Humanoïdes Associés publient ce recueil d'histoire créées lors de la reprise du magazine mythique dans les années 2000: une belle occasion de (re)lire les récits adaptés dans la série TV Metal Hurlant Chronicles.

  • Cradolapino

    Collectif

    Après les crapos et les castors, c'est au tour des charmants lapinos d'entrer dans la danse des Rat's !
    La grande nouvelle, c'est que les Rat's ont enfin atteint l'île qu'ils convoitaient depuis tant de temps (8 tomes, pour être précis). Cette fois-ci ce sont les autochtones, les charmants Lapinos, qui accueillent les Rat's. Ces adorables peluches, attendrissantes comme des bisounours n'ont finalement qu'un tout petit défaut, ils sont un petit peu pourris de l'intérieur et ont légèrement tendance à se décomposer et à perdre quelques morceaux (une main, un oeil) en cours de route... Mais nos amis en ont vu d'autres !
    Il y a tout de même une question que les Rat's commencent à se poser : est-ce bien là leur nouveau paradis terrestre ? Ont-ils vraiment posé le pied sur la bonne île ? Il n'y a pas à dire, Rat's, c'est crétin !

  • - Vous pensez pas, les ratasses, que maintenant qu'on a traversé, on pourrait commencer à réfléchir ?
    - Oui mais... à quoi ?
    - Mais à l'avenir, merde ! Notre avenir est là, devant nous ! Associons-nous pour l'affronter ensemble !!!

  • - Vous vous rendez pas compte que vous devenez un peuple de lopettesoe On ne va quand même moisir à côté de cette falaise en attendant que l'érosion la fasse disparaître... On va prouver à ces glaviots de crapos qui c'est l'plus fort! Et pour ça, il faut qu'on arrive en bas, sinon les autres vont atteindre l'île avant nous. Et ça, il n'en est pas question, nous arriverons les premiers et ça sera chez nous!

  • Le jeudi noir d'octobre 1929 a d'abord fait des victimes dans les milieux d'affaires. Mais l'onde de choc s'est vite répandue à l'ensemble des Etats-Unis : fermiers ruinés, ouvriers au chômage et autres éclopés du grand krach traînent leurs guêtres dans un pays sinistré par la crise et même slim et nola ont du mal à joindre les deux bouts. Pat Horral, leur principal client, n'a plus les moyens de fournir de scontrats grassement rémunérés et le moral n'est aps au beau fixe.

    L'affaire se corse après que Byron, médecin et frère de Slim découvre que celui-ci est atteint d'une grave maladie pulmonaire. Il faudrait que le tueur professionnel suive une longue et coûteuse cure pour avoir une chance de s'en sortir. Mais en période de disette, comment réunir la somme nécessaire quand les clients ont les poches trouées et que la santé ne suit pas ?

    C'est la belle Nola qui va se coller à l'ouvrage et tenter l'impossible pour sauver son partenaire de crime. et il va lui falloir agir vite si elle veut sauver Slim ! Dans un tourbillon de violence et de meurtres, le dernier tome de cette série au goût de polar sanglant verra peut-être jaillir une étincelle qui a pour nom l'amour...

  • Rat's contre Crapos: ils sont ennemis héréditaires pour des raisons oubliées de tous. Ptiluc fait un portrait grinçant de cet univers animalier aux enjeux étonamment humains... Un La Fontaine vraiment rock'n'roll.

  • Tout baigne

    Collectif

    La compétition est toujours aussi acharnée entre les rats et les crapauds pour savoir qui des deux espèces sera la première à atteindre l'île tant convoitée.
    Après avoir accumulé des tentatives maritimes plus désastreuses les unes que les autres, avec ou sans l'aide des castors, les rats se lancent dans la marine à voile. Malheureusement pour eux, la météo n'est pas vraiment conciliante : pluie et absence totale de vent !
    Qu'à cela ne tienne, les rats ont toujours plus d'une idée farfelue à nous proposer. Ce qui nous permettra notamment de savourer la remarquable entrée en scène de Marinette, la fille du chef...
    Mais tout cela est sans compter sur l'acharnement de leurs ennemis de toujours : les batraciens qui sont bien décidés à empêcher les rats d'atteindre leur but. D'ailleurs, ils n'hésiteront pas à pactiser avec d'autres espèces pour parvenir à leurs fins...


  • Lucha libre t.5

    Collectif

    Bien plus qu'un simple magazine de bande dessinée. LUCHA LIBRE est un manuel, un traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations. Un véritable mode d'emploi pour apprendre à la jeunesse à faire face à toutes les situations de la vie courante. LUCHA LIBRE répond à toutes les questions importantes. Comment voler une voiture ? Comment mettre le feu à une école ? Où se procurer de la drogue ? Comment s'habiller cool ? Comment avoir plusieurs petites amies sans passer pour un mormon ? Etc. Les réponses à ces questions et bien d'autres encore par l'équipe habituelle, Bill, Fabien M., Gobi, Witko, Tanquerelle et Jerry Frissen dans le prochain numéro de LUCHA LIBRE. Rien à foutre, nous dit le Profesor Furia.

  • Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils.
    Aux séries régulières viennent s'ajouter les hommages d'auteurs invités sous forme d'histoires courtes ou de fausses couvertures :
    Une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.

  • Pour fêter dignement ce premier numéro à deux chiffres de l'anthologie, toute la bande de Jerry Frissen accueille en son sérail un nouveau membre, Christophe Gaultier, sur une nouvelle série : Le Loup-Garou de Solvang. Terrifiante ? Pas tant que ça quand on sait qu'il y a aussi des faux loupsgarous qui se baladent au milieu des vrais dans cette bonne ville de Solvang, fondée par des immigrants danois en Californie.
    On y rencontre El Gladiator, apprenti justicier (puisque l'histoire se passe 15 ans avant Les Luchadores Five) déjà attiré par les histoires louches, accompagné de sa partenaire de l'époque, une immigrante belge qui s'habille en tigresse et qui porte le nom évocateur de Madame Belle. De quoi lui faire tourner la tête et perdre son flair habituel...
    On retrouve aussi dans cette anthologie les désormais classiques Profesor Furia pour une histoire courte de six pages, Les Luchadoritos toujours sous la plume de Reutimann, qui a repris le flambeau au numéro précédent, les Tikitis et enfin Luchadores Five avec la fin très attendue de la deuxième aventure commencée dans l'anthologie #4. Nos héros vont-ils retrouver leur pote Diablo Loco, et dans les mains de quel gang ?

  • Tandis que la série TV Métal Hurlant rencontre un succès mérité, Les Humanoïdes Associés poursuivent l'édition de recueils permettant de redécouvrir les histoires de la revue mythique. Le présent recueil réunit onze récits scénarisés par Alexandro Jodorowsky, et mis en images par des auteurs talentueux, comme Baranko, Granov, Ladrönn, Opena, Riou ou encore Williams III, certains étant depuis devenus des stars aux US.

empty