Mao-mao

  • Street art

    Collectif

    Comportant les travaux de Miss Van, Btoy, D*Face, Lady Magenta, Savage Girl, The London Police, Fafi et Pez, parmi beaucoup d'autres artistes de rue, Street Art est un précieux guide des « graffitis » et des « tags » que l'on peut trouver sur les bâtiments ou dans les rues de villes comme New York, Londres, Paris et Barcelone.
    Avec plus de 900 illustrations couleur, Street Art peut être considéré comme la bible de l'art urbain, inspirant, interculturel et expérimental.

  • Best of tattoos

    Collectif

    • Mao-mao
    • 19 Octobre 2012

    L'histoire des tatouages remonte à 5 000 ans en arrière. Dans l'Egypte ancienne, la tradition de décorer la peau était déjà pratiquée. Il est possible que ces premiers tatouages aient eu une signification mystique ou magique car ils ne semblent avoir été réalisés que sur des prêtresses.
    Dans certaines cultures tribales qui réalisaient leurs dessins en se coupant la peau et en versant de la cendre ou de l'encre sur la blessure, les tatouages symbolisaient le courage et la maturité.
    Chez les autochtones d'Amérique centrale, les tatouages étaient une marque unique aidant l'âme à surmonter les obstacles sur leur route vers la mort. Les tatouages japonais, qui sont arrivés en occident lorsque les routes commerciales se sont ouvertes vers l'an 1000, étaient destinés à marquer ceux qui avaient commis de graves crimes.
    Best Of Tattoo se compose de deux grands chapitres dans lesquels sont exposés, d'un côté, la fascination des photographes pour la reproduction de personnes tatouées, et de l'autre, les tatouages de style japonais. La photographie et le tatouage japonais constituent deux éléments importants dans la définition de l'art corporel.

  • Ce livre est une compilation des meilleures vitrines, organisation de magasins et stands.
    P.O.P. Points de vente présente une grande variété de réalisations et d'accrochages qui sont les meilleurs exemples de ce que l'on doit faire pour transformer la présentation d'un article en objet de désir.

  • En raison de l'évolution rapide et inexorable du design industriel dans les dernières années, Office Design présente essentiellement des créations attrayantes et très novatrices.
    La conception d'un espace doit s'adapter à l'individu, et non l'inverse. C'est pourquoi les projets présentés dans cet ouvrage sont modulables, adaptables, et débordent d'énergie et de personnalité : usages multiples, coloris et matières surprenantes, qui reflètent l'énergie vitale que l'être humain investit dans son travail comme dans sa vie.
    Les créations rassemblées ici témoignent des nouvelles tendances du monde du travail d'aujourd'hui. Des noms reconnus comme Jean Nouvel, Antonio Citterio, Votra ou COR, côtoient des designers émergents tels que Bram Boo, notamment.

  • Blogs

    Collectif

    • Mao-mao
    • 11 Janvier 2010

    Dans cet ouvrage abondamment illustrés (plus de 1 500 illustrations), sont représentés des centaines de blogs avec leur lien.
    Blogs - Fous de design réuni les blogs les plus intéressants et les plus passionnants sur le plan de la conception graphique.

  • Les motifs dans la décoration

    Collectif

    • Mao-mao
    • 3 Novembre 2008

    Nous vivons sans aucun doute une grande époque pour les motifs graphiques et les imprimés.
    Le graphisme est entré dans la maison pour habiter et rénover tous ses recoins : les tissus, les murs, les sols et les accessoires.
    Les créateurs et les décorateurs utilisent les imprimés avec détermination, style et, souvent, avec un grand sens de l'humour.
    Ce livre est une source d'idées pour les professionnels et pour tous ceux qui cherchent l'inspiration pour décorer et expérimenter avec les motifs. Il offre des milliers de possibilités pour obtenir un style 100% personnalisé.

  • Trendy Restaurants offre une sélection des endroits les plus en vogue - alliant esthétique et gastronomie - où atmosphère et design innovateur sont en parfait harmonie avec la qualité culinaire.

  • En matière d'environnement et afin de préserver une bonne qualité de vie, il est primordial de se poser certaines questions lors de la construction d'une habitation qui se voudrait écologique telles que, est-il plus adapté de choisir une structure en bois certifié ou en ballots de paille ? L'isolation doit être composée de panneaux de chanvre ou plutôt de cellulose ? Peut-on poser du carrelage écologique dans une salle de bains ? Ou bien encore la récupération d'eau de pluie est-elle envisageable et simple ? Cet ouvrage présente des conseils pratiques et des produits utiles qui participent à la construction et à l'aménagement d'un habitat afin de réduire le plus possible l'impact produit sur l'environnement. Ce volume est composé de trois parties qui offrent un chapitre introductif comportant des schémas d'installations d'économie d'eau et d'énergie ou encore de climatisation naturelle. Un second chapitre consacré aux matériaux, aux revêtements et aux systèmes adaptés aux étapes de conception et de construction et un dernier qui met l'accent sur la rénovation d'un logement de manière écologique avec une série d'applications et de compléments pour chaque pièce de la maison y compris le jardin et la terrasse. Ce livre est une référence certaine offrant de multiples réponses à tous ceux qui se sont déjà demandés comment vivre dans une habitation plus saine et moins polluante.

  • Bijoux ; illustration et design

    Collectif

    • Mao-mao
    • 10 Septembre 2007

    La plupart des designers apprennent lors de leur formation que l'utilisation du dessin est subordonnée à leur domaine de création. Il en est de même des bijoutiers. Le dessin devient alors une étape préparatoire, un outil de transmission des idées. A l'inverse, une partie de l'attrait du dessin vient de ce qu'il permet d'ignorer les limites du réel. Placé au coeur du processus créatif, il peut même servir à repousser ces limites.
    Ce livre présente des exemples de ces deux options. Un choix varié et soigneux de travaux, y compris de beaucoup des plus remarquables bijoutiers contemporains, met en lumière les diverses techniques qu'ils utilisent et la relation qu'ils ont avec eux-mêmes et avec leur art.

  • Reflétant souvent l'esprit d'une maison et de ses habitants, les cuisines contemporaines paysagées sont par leur ouverture sur les autres pièces de véritables espaces de vie.
    Cet ouvrage propose une sélection de certaines des cuisines les plus judicieusement conçues ces dernières à travers le monde.
    Plus de 300 photographies en couleur illustrent la diversité des réponses données par les architectes aux problèmes de lumières et matériaux, de concepts visuels et de fonctionnalité afin de créer un espace tant confortable que pratique.

  • Cet ouvrage illustre au fil de plus de 450 photographies couleurs la nouvelle approche du style oriental.
    Joignant l'utile à l'agréable, les intérieurs sélectionnés incorporent des éléments de décorations venants de cultures très différentes, mélangeant les références, ouvrant la notion de style oriental à plusieurs styles ethniques : entre autres le japonais, le chinois, l'indonésien ou l'hindou.
    Ponctuées d'éléments traditionnels, les demeures présentées ici proposent des idées rafraîchissantes et colorées afin de transformer maisons et appartements en véritables paradis.
    Des pages spéciales de meubles et d'accessoires vous présentent une décoration orientale d'exception.

  • Ce livre est un extraordinaire voyage, il nous présente les plus spectaculaires aquariums des cinq continents.
    Cet ouvrage traite de l'aquarium en tant qu'élément décoratif dans l'ameublement de différentes pièces.
    Ce livre met l'accent sur l'architecture, la décoration, l'ameublement ainsi que sur les aquariums et les organismes aquatiques vivants.
    Les magnifiques photos nous racontent l'histoire d'une parcelle de nature vivante qui devient partie intégrante de la beauté d'une pièce.

  • Illustration index 1

    Collectif

    • Mao-mao
    • 15 Février 2010

    La présence dominante de la photographie à l'ère du numérique a libéré l'illustration de nombres de ses contraintes.
    La « nouvelle illustration », présentée dans cet ouvrage, exprime la liberté, la créativité et les nouvelles formes d'expression de ceux que l'on peut véritablement qualifier d'artistes.
    Les nouveaux logiciels, dont ceux d'illustration 3D, permettent une sophistication du détail et ont ramenés les illustrateurs d'aujourd'hui sur le devant de la scène en matière de communication.
    L'illustration à travers le monde présente les travaux d'une sélection d'illustrateurs sur plus de 600 pages et révèle les nouveaux talents de l'illustration internationale.

  • Color in graphics

    Collectif

    • Mao-mao
    • 2 Mars 2009

    La couleur est une des influences les plus constantes de notre vie, malgré sa transformation permanente et le rapport totalement subjectif et individuel que nous entretenons avec elle.
    Comment catégoriser, décrire ou définir la couleur ? Décidons-nous des couleurs que nous aimons en fonction de notre état ? Ou nos émotions dictent-elles nos choix de couleurs ? Dans le domaine du graphisme, la couleur est respectée, révérée et réinterprétée. Qu'est-ce qui dicte ces choix de couleurs et comment réagissons-nous à l'utilisation de la couleur dans les arts graphiques ? Dans Color in Graphics, un designer et un auteur s'allient pour cataloguer systématiquement une sélection de graphismes, d'illustrations et de conditionnements contemporains en fonction des sensations que suscite l'utilisation des couleurs dans chacun d'eux.
    Ce livre comprend aussi une introduction à la théorie des couleurs et une sélection d'opinions à travers les interviews d'un choix de designers. d'artistes et d'experts en la matière.

  • Il y a l'art de s'habiller et l'art de se parer. Les Accessoires sont les éléments remarquables d'une tenue réussie. Si chaque accessoire a son histoire, tous les accessoires répondent à un besoin premier : se protéger du froid, abriter les yeux du soleil, garder ses effets personnels... Même les bijoux, bien qu'ayant une essence plus décorative, ont servi en leur temps à distinguer les groupes ou les classes sociales.
    Dans cet ouvrage, vous trouverez une galerie de photos innovatrices qui vous permettra de découvrir un large éventail d'accessoires contemporains, par chapitres : chaussures, sacs, bijoux, montres, lunettes, chapeaux, châles, gants, etc.... Le dernier chapitre, consacré au stylisme, vous apprendra à marier les accessoires et à jouer avec, pour faire naître des styles différents inspirés par une époque, une couleur ou une tribu urbaine, dans un look classique ou futuriste.

  • Si la poésie s'apparente à un élan vital qui tente de tout transgresser par sa force et la mode, et d'une certaine manière, un caprice créatif enfoui dans les méandres d'une industrie, quel est le point commun entre ces deux mondes ?
    Sans conteste : l'union réside dans tous ces univers spécifiques qui, au-delà d'un lien quelconque et franchissant les limites des tendances, entravent le statuquo du monde du design.
    Ce livre retrace le travail de créateurs qui ne se confinent pas dans une définition, une sélection d'élans qui prennent vie sous la forme de plusieurs collections. Des poids lourds comme la Maison Martin Margiela et Lino Villaventura se donnent rendez-vous dans cet ouvrage, aux côtés de jeunes talents explosifs de la scène, et imposent leur vision singulière du design de mode.

empty