Premiere Partie

  • Mesopotamia

    Collectif

    Ouvrage patrimonial qui fait un inventaire documenté du patrimoine assyro-chaldéo-syriaque et yézidi en Irak. Ouvrage qui associe notice explicatives, cartes et photographies anciennes et actuelles.

  • Première revue d'écologie intégrale sur le thème des alternatives à la société marchande. Numéro anniversaire des 5 ans.

  • Mode d'emploi, témoignages et conseils pour démystifier et faciliter la relation de proximité avec les sans-abri qui vivent autour de nous

  • "ApreÌs trois numeìros au succeÌs critique et populaire, le mook Jeìsus ! s'inscrit dans le paysage de la presse magazine avec son quatrième numeìro, dirigeì cette fois-ci par le chanteur Vincent Niclo, consacreì au rapport entre foi et musique. Le chanteur, à la popularité internationale deìvoile sa rencontre avec le choeur des Prêtres Orthodoxes et sa volonté de les inviter à chanter avec lui sur un album aux accents sacrés. Vincent Niclo livre son regard sur Jésus et la foi au travers des pages qu'il dirige. Il s'intéresse notamment à Abi Bernadoth, vainqueur de The Voice 2020 qui parle explicitement de sa foi dans les colonnes de Jésus ! Le groupe de Pop Louange Hopen signe un article, ainsi que Seb Corn, leader du groupe Impact.
    La musique n'est pas le seul sujet qui occupe les colonnes du magazine. Les pages modes s'intéressent aux inspirations de Jean-Paul Gaultier, et interrogent Marie Poniatowski créatrice de bijoux pour des stars, fascinée par la Croix. Le Père Pierre Amar dialogue avec Philippe Lançon, ancien de Charlie Hebdo. Le romancier Thibault de Montaigu parle de la Grâce avec Grégory Turpin. Le cuisinier Cyril Lignac nous confie une de ses recettes et le skipper Thomas Ruyant nous explique pourquoi il s'est associé à Jean-Marc Potdevin pour promouvoir LinkedOut.

    AUTEURS Des grands noms réunis. Des témoignages de fond, des enquêtes spirituelles, dans un magazine art de vivre, au ton décalé, qui explore l'influence culturelle de Jésus dans toutes les rubriques : cinéma, mode, sport, gastronomie..."

  • Événement majeur de l'année 2019, l'incendie de Notre-Dame de Paris a suscité une émotion sans précédent et une campagne de dons inédite par son ampleur.
    La Fondation Notre-Dame, acteur principal de cette collecte, a pu à cette occasion recueillir des milliers de témoignages venant des quatre coins du monde, révélant chacun à sa manière l'émotion collective qui a saisi le monde entier le soir du 15 avril. Cet ouvrage est avant tout un ouvrage de photographies qui rend hommage à un édifice appartenant aux patrimoine français et connu dans le monde entier. Les images de l'intérieur et de l'extérieur offrent au lecteur une visite guidée de l'église fermée au public pour plusieurs années. Les nombreuses photographies de l'incendie retracent l'incendie qui a suscité une émotion sans précédent. Ce livre est aussi émaillé de courts textes présentant l'histoire de la cathédrale, témoignages de l'engagement des hommes à travers l'histoire pour faire vivre l'édifice jusqu'à l'élan de générosité depuis l'incendie auquel des extraits de courriers des donateurs donnent une réalité concrète.

  • La première revue d'écologie intégrale. Thème : L'argent

  • Animée par une équipe de jeunes auteurs, elle réunit à chaque numéro des contributeurs variés, de Nancy Huston à José Bové, de l'anonyme à l'académicien.
    A travers ses pages sociales, politiques et culturelles, et son grand dossier central, Limite entend peser dans le débat public pour promouvoir une conversion écologique à la fois radicale et enracinée.
    D'inspiration chrétienne, notre revue est ouverte à toutes les personnes soucieuses d'opposer à la technique sans âme et au marché sans loi un mode de vie plus juste, plus décent et plus durable. Engagée sur les grands enjeux environnementaux, sociaux, économiques et bioéthiques de notre temps, Limite milite avant tout pour la décroissance et la convivialité.

    AUTEURS.
    En plus de nos invités exceptionnels, retrouvez à chaque numéro Natacha Polony, Fabrice Hadjadj, Eugénie Bastié, Gaultier Bès, Marianne Durano, Paul Piccarreta, Olivier Rey, etc.

  • 40 jeunes témoignent de leur conversion.

  • 17e numéro de la revue Limite consacré à la Santé.

  • Irénée de Lyon

    Collectif

    Hors série de Jésus consacré à la figure de Saint Irénée.

  • Après un premier numéro qui a obtenu un beau succès critique et populaire, le Mook Jésus ! revient en octobre 2018, dirigée cette fois par l'actrice et chanteuse Arielle Dombasle qui témoigne de sa relation à Jésus et livre des moments intimes de sa vie dans lesquels sa foi a été déterminante. Un grand reportage relate sa rencontre avec les pasteurs de l'église Hillsong Paris et sa participation à un service religieux au théâtre Bobino. Arielle Dombasle s'intéresse aussi à la figure de Marie-Madeleine qu'elle incarne sur la couverture et à qui elle consacre un passionnant dossier.

    De la vice-championne du monde de karaté Myriam Szkudlarek, aux atistes Natasha St-Pier et Nicolas Ker. Du Docteur Mukwege, gynécologue héros qui répare les femmes mutilées et violées au Congo, au Père Nicolas Buttet à l'incroyable parcours. De Soeur Cristina, à la grande chef cuisinière japonaise Kayori Hirano. Arielle Dombasle a réuni tout ce monde pour causer de... Jésus ! L'auteur de la comédie musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem aborde la figure du nazaréen sous une multitude d'angles, de la cuisine, au sport, en passant par la mode ou le cinéma (avec la réalisatrice des Innocentes Anne Fontaine). Ce numéro exceptionnel, à la maquette léchée, s'intéresse autant au Christ comme figure culturelle de la société française que comme « fils de Dieu ». Une approche tout à fait inédite en une centaine de pages.

    De grands noms réunis. Des témoignages de fond. Des enquêtes spirituelles. Un ton décalé. Ce magazine ne cède pas à la facilité et se pose des questions sincères. Pour les croyants qui voudraient un regard différent mais respectueux sur Jésus.

  • Limite est la première revue d'écologie intégrale. Dirigée par une jeune équipe d'auteurs de sensibilités variées, elle veut contribuer à faire bouger les lignes pour briser les clivages artificiels. Revue trimestrielle, Limite aborde tous les sujets qui interpellent, notamment à travers de longs dossiers. Parmi les sujets à venir : l'école, démocratie directe, la publicité Préférant les sujets de fond aux querelles de personnes et aux échanges de slogans, Limite continuera à faire de la politique autrement, même et surtout en année électorale. Limite semble combler un vide dans le paysage médiatique contemporain : une revue écologiste, qui ne dédaigne rien de ce qui concerne l'humain et propose une approche intégrale des défis de l'avenir comme du présent. Beaucoup de questions quant à la mise en pratique de l'écologie intégrale restent en suspens. C'est pourquoi la revue veut continuer, s'enraciner dans le temps, pour pouvoir éveiller les consciences à l'urgence écologique.
    Volontairement provocatrice, Limite s'efforce d'aller aux périphéries, de quitter le quant-à-soi pour susciter de nouvelles rencontres et dépasser les préjugés. Dans l'esprit de Laudato Si, l'encyclique du pape Français sur la sauvegarde de la maison commune, l'écologie intégrale promet et promeut une remise en cause du système libéral-libertaire, dans ses causes et ses conséquences, économiques, écologiques, sociales, culturelles et morales. Limite aspire donc à faire connaître une pensée originale, non-conformiste, qui puise son inspiration non seulement dans la tradition chrétienne, mais aussi chez des auteurs profanes, comme Thoreau ou Pasolini.

  • Huitième numéro de la revue Limite. Limite est la première revue d'écologie intégrale. Dirigée par une jeune équipe d'auteurs de sensibilités variées, elle veut contribuer à faire bouger les lignes pour briser les clivages artificiels.
    Numéro exceptionnel sur le féminisme qui réunit Natacha Polony et Thérèse Hargot ainsi que des références du combat féministe (Nancy Huston, Eliette Abecassis, Nathalie Heinich) qui jugent sévèrement les dérives communautaristes et libertaires pris par les mouvements dominants du féminisme contemporain.

  • Limite est la première revue d'écologie intégrale. Dirigée par une jeune équipe d'auteurs de sensibilités variées, elle veut contribuer à faire bouger les lignes pour briser les clivages artificiels. Revue trimestrielle, Limite aborde tous les sujets qui interpellent, notamment à travers de longs dossiers. Après la démographie, la mondialisation, l'urgence de la conversion écologique, le numéro 4 abordera la question du travail. Parmi les sujets à venir : l'école, sexe et capital, démocratie directe...
    Préférant les sujets de fond aux querelles de personnes et aux échanges de slogans, Limite continuera à faire de la politique autrement, même et surtout en année électorale. Après un an d'existence, Limite semble combler un vide dans le paysage médiatique contemporain : une revue écologiste, qui ne dédaigne rien de ce qui concerne l'humain et propose une approche intégrale des défis de l'avenir comme du présent. Beaucoup de questions quant à la mise en pratique de l'écologie intégrale restent en suspens. C'est pourquoi la revue veut continuer, s'enraciner dans le temps, pour pouvoir éveiller les consciences à l'urgence écologique.
    Volontairement provocatrice, Limite s'efforce d'aller aux périphéries, de quitter le quant-à-soi pour susciter de nouvelles rencontres et dépasser les préjugés. Dans l'esprit de Laudato Si, l'encyclique du pape Français sur la sauvegarde de la maison commune, l'écologie intégrale promet et promeut une remise en cause du système libéral-libertaire, dans ses causes et ses conséquences, économiques, écologiques, sociales, culturelles et morales. Limite aspire donc à faire connaître une pensée originale, non-conformiste, qui puise son inspiration non seulement dans la tradition chrétienne, mais aussi chez des auteurs profanes, comme Thoreau ou Pasolini.
    Après un lancement très réussi en septembre 2015 et une visibilité médiatique extrêmement importante grâce à la pertinence de ses sujets, aux grandes signatures qui y contribuent (Fabrice Hadjadj, Natacha Polony) et la notoriété croissante de son équipe de rédaction (Eugénie Bastié, Gaultier Bès, etc.), la revue Limite revient sur un format trimestriel.

  • Limite est la première revue d'écologie intégrale. Dirigée par une jeune équipe d'auteurs de sensibilités variées, elle veut contribuer à faire bouger les lignes pour briser les clivages artificiels. Revue trimestrielle, Limite aborde tous les sujets qui interpellent, notamment à travers de longs dossiers. Parmi les sujets à venir : l'école, démocratie directe, la publicité Préférant les sujets de fond aux querelles de personnes et aux échanges de slogans, Limite continuera à faire de la politique autrement, même et surtout en année électorale. Limite semble combler un vide dans le paysage médiatique contemporain : une revue écologiste, qui ne dédaigne rien de ce qui concerne l'humain et propose une approche intégrale des défis de l'avenir comme du présent. Beaucoup de questions quant à la mise en pratique de l'écologie intégrale restent en suspens. C'est pourquoi la revue veut continuer, s'enraciner dans le temps, pour pouvoir éveiller les consciences à l'urgence écologique.
    Volontairement provocatrice, Limite s'efforce d'aller aux périphéries, de quitter le quant-à-soi pour susciter de nouvelles rencontres et dépasser les préjugés. Dans l'esprit de Laudato Si, l'encyclique du pape Français sur la sauvegarde de la maison commune, l'écologie intégrale promet et promeut une remise en cause du système libéral-libertaire, dans ses causes et ses conséquences, économiques, écologiques, sociales, culturelles et morales. Limite aspire donc à faire connaître une pensée originale, non-conformiste, qui puise son inspiration non seulement dans la tradition chrétienne, mais aussi chez des auteurs profanes, comme Thoreau ou Pasolini.

  • Prières écrites par des enfants du monde entier pour les enfants.

  • Ce traité fait suite à la demande de Laurentius, fils spirituel de saint Augustin, qui, perdu dans les multiples hérésies et réflexions foisonnantes de l'époque, lui réclame un manuel fixant les fondements indestructibles de la foi chrétienne. Il livre ainsi l'un des premiers catéchismes de l'Eglise, dont certaines idées se révèleront des avancées fondamentales dans la théologie chrétienne.

    Saint Augustin est un philosophe et théologien chrétien qui vivra à cheval sur les IVe et Ve siècles. Il aura un rôle majeur en tant qu'évêque d'Hippone (Algérie). Il est considéré comme le personnage le plus important dans l'établissement et le développement du christianisme occidental.

  • Paroles des pères

    Collectif

    Les pères du désert ont vécu au cours des IIIe et IVe siècles. Souhaitant s'isoler du monde, ils ont quitté les villes pour se rendre dans les déserts égyptiens et y vivre en tant qu'ermites. Très vite, ils ont attirés beaucoup de chrétiens souhaitant vivre de leurs enseignements et dans l'ascétisme. Des monastères se sont alors créés. Leurs paroles sont maintenant des écrits de référence et ont été utilisées comme de précieux apports dans l'établissement de la théologie chrétienne.

  • Numéro 12 de la revue Limite sur la publicité, le marketing et leurs implications sur nos vies.

  • Des outils pour approfondir de manière individuelle les questionnements sur la foi.
    En effet comment un Dieu puissant et bon peut-il permettre les souffrances auxquelles nous assistons quotidiennement ?

  • Jésus N.1

    Collectif

    Du célèbre judoka Teddy Riner au journaliste de renom Fréderic Lenoir. De l'ex-championne de tennis Mary Pierce aux prêtres du Padre blog. De la chanteuse-religieuse soeur Agathe à l'atypique père Alain de la Morandais. Pascal Obispo, l'un des chanteurs les plus médiatiques de la scène française, a réuni tout ce monde pour causer de... Jésus !
    L'auteur de la comédie musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem aborde la figure du nazaréen sous une multitude d'angles, de la cuisine (avec le grand chef étoilé Jacques Le Divellec) au sport, en passant par la mode (avec Agnès.B) ou la sociologie. Ce numéro exceptionnel, à la maquette léchée, s'intéresse autant au Christ comme figure culturelle de la société française que comme « fils de Dieu ». Une approche tout à fait inédite en une centaine de pages.

    De grands noms réunis. Des témoignages de fond. Des enquêtes spirituelles. Un ton décalé. Ce magazine ne cède pas à la facilité et se pose des questions sincères. Pour les croyants qui voudraient un regard différent mais respectueux sur Jésus.

  • Thérèse ! vous propose de redécouvrir la figure de sainte Thérèse de Lisieux. Dirigé par Natasha St-Pier, le magazine sera appuyé par la tournée de la chanteuse canadienne pour Aimer c'est tout donner. Ce second disque, inspiré par les textes de sainte Thérèse, fait suite à un premier CD vendu à 200 000 exemplaires. Face à la richesse du sujet et pour rendre justice à une figure aussi populaire que Thérèse de Lisieux, aucun angle n'a été mis de côté : spirituel, historique, pratique, culinaire ou même humoristique ! Différents angles, mais un même ton, résolument vif et moderne. Jamais Thérèse de Lisieux n'aura été aussi vivante. Avec des contributions de Liane Foly, Mario Pelchat, Nicoletta, Glorious, Grégory Turpin et bien sûr, Natasha St Pier. L'élégance du magazine, au design épuré, fait honneur à la clarté de la pensée thérésienne. La femme que nous mettons en avant n'a rien perdu de sa liberté. Thérèse ! est pour ceux qui veulent se (re)plonger dans l'oeuvre si rafraîchissante de la grande sainte de Lisieux.

empty