Syros Jeunesse

  • Un Tip Tongue où l'on retrouve Wiggins, le gamin des rues qui aide Sherlock Holmes dans ses enquêtes, héros des romans de Béatrice Nicodème ! Une plongée dans le Londres du XIXe siècle.
    Comme chaque année, les jeunes Bretons de Roscoff, que l'on appelle les Johnnies, viennent vendre à Londres leurs chapelets d'oignons rouges. C'est ainsi que Wiggins fait la connaissance de Guillaume, qui a beaucoup de mal à se débrouiller dans les rues de la capitale, parce qu'il ne parle presque pas anglais. Lorsque l'un des Johnnies est gravement empoisonné, et Guillaume accusé à tort, Wiggins décide de faire la preuve de l'innocence de son nouvel ami. Sherlock Holmes accepte de l'aider dans son enquête, et lui donne un curieux indice : " Cherchez la boîte d'allumettes ! "
    Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.

  • Un Tip Tongue accessible quand on commence à peine l'espagnol, sur les traces du si fascinant Salvador Dali.
    Thomas part seul avec son père à Cadaquès. Il connaît bien ce village du Nord de l'Espagne, face à la mer, où il a passé de nombreux étés en famille, mais il est curieux de le découvrir pour la première fois en hiver, vidé de ses touristes. La mère de Thomas, spécialiste d'art moderne, est contrainte de rester à Paris car elle est chargée de préparer la prochaine exposition consacrée à Salvador Dali. Dès le premier soir, Thomas est invité par deux adolescents de son âge dans une somptueuse propriété, où il remarque un tableau qui ressemble à s'y méprendre aux célèbres montres molles de Dali...
    Parce que l'espagnol est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.

  • La découverte du Berlin underground par deux demi-frères qui n'ont pas grandi ensemble et ne se connaissent presque pas.
    Nathan a convaincu ses parents, qui sont artistes de cirque, de le laisser partir à Berlin pour l'été. Il logera chez son demi-frère Paul, le fils aîné de son père, qui suit là-bas des études en sciences politiques. Les deux frères n'ont jamais vécu sous le même toit, et c'est pour eux une occasion unique de mieux se connaître. Mais tandis que Nathan rêve de se rendre à l'" Eklektische Musik Berlin Festival " dont les affiches sont placardées un peu partout dans la ville, Paul se montre curieusement distant.
    Parce que l'allemand est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.

  • Et si votre vie était un roman ? Inventez votre histoire !
    Hanaé a été adoptée quand elle avait trois mois. Elle adore ses parents, avec qui elle s'entend vraiment bien, mais une chose la tourmente : elle ignore tout du début de sa vie. Elle a beau se dire qu'un bébé est un bébé, que personne ne se souvient de ses premiers mois, rien à faire ! Paul, le vieux bibliothécaire à qui elle se confie, lui lance alors un défi : écrire elle-même son histoire, à la façon d'un roman policier, d'un conte, d'une pièce de théâtre, d'un roman fantastique...

  • Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires.
    Dès qu'il est stressé, L'enperroquet répète les derniers mots qu'il entend. Une habitude pénible qui lui joue bien des tours ! Pourra-t-il dire à L'engazelle qu'il est amoureux d'elle ?

  • Dans un monde où le soleil n'existe plus, l'espoir a-t-il vraiment disparu ?
    Ces derniers temps, Malika rêve du soleil. Pourtant, elle n'a jamais vu en vrai cette immense boule chaude et jaune car à V-341, il pleut depuis des siècles... Enfin, c'est ce qu'on dit. Ce monde est très réglementé, alors Malika garde pour elle toutes ses questions, même si son quotidien lui semble de plus en plus oppressant. Surtout depuis qu'un inconnu la surveille, dans la rue, le visage caché sous une capuche...

  • Quatre étonnantes versions du conte dit du « Petit Chaperon rouge », très différentes les unes des autres.
    En France, "Le Petit Chaperon rouge" : la version intégrale de Charles Perrault ou comment le loup croque grand-mère et enfant.
    Au Maroc, "La petite Aïcha et le grand-père Bouissa", qui, eux, rencontrent un ogre.
    Au Japon, "Les soeurs et le démon", où deux soeurs vont faire face au démon qui a avalé leur mère.
    En Afrique de l'Est, "La petite fille et le lion", où l'enfant, par la ruse, et grâce à ses frères, s'en sortira.
    Et, pour aller plus loin, une postface de Nicole Belmont, grande spécialiste du conte, accompagnée d'une bibliographie.

  • En France : "La Belle et la Bête", la version intégrale de Madame Le Prince de Beaumont, où la Belle finira par aimer et sauver la bête.
    En Norvège : "A l'est du soleil et à l'ouest de la lune", où une jeune fille épouse un ours qui se transforme en homme la nuit.
    Au Japon : "Le choja Escargot", ou comment un escargot séduit et épouse la fille du riche choja.Et, pour aller plus loin, une postface de Nicole Belmont, grande spécialiste du conte, accompagnée d'une bibliographie.

  • Les enfants vont alors faire la connaissance de Ronaldo, un homme au comportement étrange, mais qui leur inspire tout de suite de la sympathie. Qui est vraiment Ronaldo ? C'est avec l'arrivée des "vrais méchants" que la vérité éclatera... Et entre mensonges et faux-semblants, Paul devra faire preuve de courage, d'intuition et de perspicacité.

  • Métamorphoses, planètes lointaines, univers parallèles... Une petite bibliothèque idéale pour découvrir le meilleur de la science-fiction !
    Un poisson nommé Maurice qui fait remonter le temps ! Une petite extraterrestre embauchée pour travailler chez des Terriens. Des gens ordinaires qui se transforment en mutants dotés de superpouvoirs... Un garçon très malade qui apprend à voler grâce à un jeu vidéo. 3 000 volontaires naviguant dans un immense vaisseau spatial depuis 800 ans. Un élève pas comme les autres, mi-garçon, mi-faon, qui rêve de nature et de liberté...

  • Suspense, enquêtes, énigmes, romans noirs... une petite bibliothèque idéale pour découvrir le meilleur du polar !
    Un grand frère adoré soudain soupçonné d'avoir commis un crime horrible. Trois aventuriers en herbe embarqués dans une drôle de chasse au trésor. Un canard insolent qui tient tête à un commissaire de police. Un incorrigible mangeur de caramels persuadé d'être devenu un assassin. Un jeune homme en prison qui rencontre une petite fourmi et voit sa vie se transformer...

  • "Tout repeindre en blanc / Tout remettre à neuf / Faire table rase du passé / Même si / Au matin / Mes taches de moisissure / Réapparaissent." Le frère aîné d'Alexia meurt, fauché par une voiture. Souffre-douleur de ses camarades durant ses trois années de lycée, victime de brimades incessantes, Louis faisait tout pour n'en rien laisser paraître à ses proches. Alexia, sa soeur âgée d'un an de moins, était seule à savoir. Mort accidentelle et délit de fuite : la police s'apprête à clore l'enquête. Pourtant certains indices, anodins en apparence, troublent profondément Alexia.

  • Aucun mystère, quel qu'il soit, ne saurait résister à un détective de la Pinkerton. À peine embauché par la célèbre agence, le jeune Dash est vite mis dans le bain : ses premières missions le mènent dans les bas-fonds de Baltimore et de Washington ou dans des bourgades perdues de l'Ouest américain... Des milieux hostiles où se côtoient criminels, politiciens corrompus et même quelques fantômes.

empty