Avec Science & Vie le premier magazine scientifique européen, nous vous convions au plus dépaysant de tous les périples : le voyage intérieur.
Plongez dans les rivières de globules qui dévalent les artères, enfoncez-vous dans les grottes spongieuses de la moelle osseuse, penchez-vous sur les gouffres sans fond de l'épiderme, traversez les vastes prairies de cellules ciliées, survolez les falaises vertigineuses de l'émail...
Elles sont nos meilleures alliées depuis des siècles...
Mais comment agissent-elles vraiment ?
Loin des idées reçues, Science & Vie fait le point en 100 questions/réponses : l'essentiel des connaissances scientifiques actuelles sur les plantes qui soignent, l'histoire de leur usage, les effets thérapeutiques confirmés (ou non) de 50 d'entre elles et des conseils pour bien les utiliser.
Le meilleur ami de l'homme...
Oui !
Et voici pourquoi !
Loin des idées reçues, Science & Vie fait le point en 100 questions/réponses : l'essentiel des connaissances scientifiques actuelles sur les chiens, leur origine, leurs formidables qualités et les meilleurs soins à leur prodiguer.
Souvenirs d'une France... d'ailleurs.
De Montfroc à Pornic, de Jarnac à Morbach jusqu'au fin fond d'Angoisse, Bons baisers de Montcuq vous propose un tour de France inédit du plus inattendu des cartes postales de nos provinces !
dans la cuisine, la fête est générale.
monsieur chaudron et madame couvercle s'embrassent. tout le monde rit et danse. mais, dans l'ombre, monsieur torchon attend son heure.
Un jeu pour s'amuser à chercher les deux erreurs qui se cachent dans chaque photographie.
Le jeu des erreurs sens dessus dessous ! Il s'agit simplement de retrouver une erreur... l'erreur unique.
Les réponses diaboliques seront pour l'essentiel données dans le livre à l'exception de trois d'entre elles qui donneront lieu à un concours via internet pour les joueurs les plus rapides, observateurs et tenaces !
Vive le jeu des 1 différence !
Après le succès de WTF vol. 1, encore plus d'images folles, mystérieuses et fascinantes en provenance des profondeurs insondables du net.
Après le succès de WTF vol. 1 et vol.2, toujours plus d'images folles, mystérieuses et fascinantes en provenance des profondeurs insondables du net.
Retrouvez le titre de 400 films cultes de l'histoire du cinéma, à partir de leur dernière image.
Ce premier tome est consacré à la littérature de l'antiquité à la fin du XVIIIe siècle.
2 autres volumes, à paraître en 2013, revisiteront les oeuvres du XIXe siècle et du XXe siècle.
Chaque oeuvre littéraire est introduite par une brève présentation contextuelle.
Ce premier volume s'ouvre avec les grandes épopées anciennes, Gilgamesh, L'Odyssée, au pastel par Gareth Hinds, L'Enéide, les légendes de Beowulf, Les Mille et une nuits, La Divine comédie de Dante, les Contes de Canterbury de Chaucer, tous deux illustrés par Seymour Chwast, Le Paradis perdu de Milton, Le Morte d'Arthur et l'adaptation de pièces de la Grèce antique comme Médée d'Eurypide et Lysistrata d'Aristophane.
Le voyage continue avec des interprétations des textes sacrés : le livre de Daniel et le livre d'Esther de l'Ancien Testament, l'Apocalypse de Jean et aussi le Tao Te King de Lao Tseu, des poèmes souffis de Rumi, l'épopée sanskrite la Mahâbhârata, le texte mythologique maya Popol Vuh, illustré par Roberta Gregory, Le Dit du Genji, par Audrey Beardsley, des poèmes de l'âge d'or de la littérature chinoise, par Sharon Rudahl, Le Livre des morts tibétain et des pièces du théâtre Nô japonais...
Dans le cadre magique des Alpes, Belle & Sébastien sont confontés à la disparition de leur "grande soeur" dans le crash d'un avion. Au terme de cette recherche, une découverte plus forte encore attend Sébastien.
Le numéro 7 de TANK se propose de décrypter une notion fondamentale d'une société de consommation : la pauvreté. L'indigence économique d'abord, alors que le monde n'a jamais accumulé autant de richesse ? Mais aussi celles culturelle et des relations humaines qui nous menacent alors même qu'Internet nous promet un accès universel à la connaissance et que les réseaux sociaux démultiplient les moyens de communication entre les individus. La pauvreté est-elle un mal nécessaire de l'abondance ? Doit-elle être systématiquement opposée à la richesse ? Pour répondre à ces questions, des économistes, des sociologues, des philosophes, des chercheurs, des journalistes feront l'inventaire des réflexions qui nourrissent le sujet.
Plus de 50 artistes du 9e art illustrent des textes de la littérature du XXe siècle : une énigme de Sherlock Holmes, une pièce en un acte de Z. N. Hurston, le journal de A. Nin, L'étranger de A. Camus, ainsi que les postmodernistes de T. Pynchon à D. F. Wallace en passant par K. Acker et D. Barthelme.
Un siècle d'existence ! Pour célébrer l'événement, le magazine "Science & Vie" a ouvert ses archives. Remontant le temps, cet ouvrage témoigne d'un siècle où tout a changé, dans tous les domaines des sciences et dans toutes les dimensions de la vie.
Jeu spécial vacances :
Plus de 9 mètres de labyrinthe d'un seul tenant !
Saurez-vous finir ce tour du monde ?
Ce labyrinthe grand format, unique en son genre, vous propose de parcourir toutes les grandes métropoles du monde sur plus de 30 pages.
Le but : ne pas vous perdre dans les méandres de ce dédale et le finir avant la fin des vacances !
Au fait... comment se terminent les séries cultes Dallas, 24, The Wire, Charmed, Le Prisonnier, Punky Brewster, ou les plus récentes Dexter et Breaking Bad ?
Toutes ces séries populaires ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ?
Plus de 600 personnes ont été victimes de meurtre ou d'assassinat en France en 2009.
Le meurtre recule-t-il en France ? Qui est le plus menacé ? Qui tue qui ? Avec quelle arme ? Quels jours furent les plus sanglants ? Quelles régions sont les plus meurtrières ? Combien y a-t-il de crimes liés au banditisme ? Combien de meurtres religieux ? Tue-t-on plus les nuits de pleine lune ?Y a-t-il un âge pour tuer ? Les enfants sont-ils vraiment des assassins ? Combien de femmes ont péri sous les coups de leurs maris ? Des questions dérangeantes, des réponses surprenantes.
Plus de 600 récits inédits dans un document unique pour comprendre et dévoiler enfin le vrai visage du crime dans notre pays. Pour la première fois, une équipe de journalistes a décidé de mener une enquête ambitieuse et totalement nouvelle : recenser et raconter, en s'appuyant sur des sources judiciaires, policières et médiatiques, tous les meurtres commis en France, jour après jour, en 2009.
On vous traite de tous les noms d'oiseaux et vous ne comprenez pas un traître mot.
Il faut dire que vous êtes au Pérou et n'avez pas pris ce guide - dommage !
Retrouvez les insultes incontournables dans toutes les langues, mais aussi les expressions spécifiques à chacune, afin de connaître le langage adéquat en toute circonstance.
Insulter est un art que l'on peut manier dans toutes les langues, mais qui, c'est incontestable, ne se pratique pas avec tout le monde.
Vous allez découvrir ici, un florilège des insultes de plusieurs pays du globe et apprendre à les prononcer.
Au risque d'en choquer certains, le but du jeu est évidemment de provoquer un grand éclat de rire en faisant au passage un joli doigt d'honneur au politiquement correct.
Le métier de banquier n'a jamais été autant décrié, ni ses fondamentaux aussi violemment remis en cause qu'aujourd'hui.
Depuis la création du premier mont-de-piété en 1581, une banque, la Sanpaolo, a posé la première pierre d'une histoire fascinante croisant la route de grandes familles protestantes, juives et catholiques, et de banques aussi diverses que les maisons Vernes et Veuve Morin-Pons ou encore la Banque franco-chinoise. Héritière de cette tradition et de ces influences, la Banque Palatine s'inscrit dans cette lignée.
Cette véritable saga financière traverse quatre siècles d'histoire palpitante, de la création des premiers billets à Amsterdam à la Terreur révolutionnaire, du trafic des piastres en Indochine à la crise de 1929 ou de la nationalisation des banques françaises en 1982 au désastre Madoff.
Cette trajectoire ininterrompue malgré des crises inattendues et souvent violentes, dresse un portrait unique du rôle social et économique de la banque en Occident depuis la Renaissance. Elle démontre la capacité du métier de banquier à se réinventer sans cesse.
Une réflexion brûlante d'actualité.