Vega

  • Le venin du sexisme ordinaire

    Collectif

    • Vega
    • 14 Janvier 2021

    Le sexisme est une fange de l'esprit dans laquelle l'homme se vautre avec délectation depuis des siècles et qui, visant à inférioriser arbitrairement la femme, n'aboutit au fond qu'à l'avilir lui-même plus encore.

    Dans ce livre, Dominique Labarrière s'attache à débusquer, dans les actes, les rites, les comportements, les images voire dans les mots les plus familiers, les travers d'un sexisme sournois auquel, le plus souvent, nous ne prêtons même plus attention.

    À sa lecture, nous comprendrons mieux la peur que la femme a parfois pu inspirer à l'homme depuis le fi n fond des âges, ainsi que la place et le rôle subalternes qui lui ont été concédés dès la conception de notre organisation sociétale, il y a environ huit siècles.

    Mais, surtout, nous ne porterons plus le même regard sur les défi lés de mode, les concours de Miss, le bouquet au vainqueur, le destin de Marilyn Monroe, la confusion entre l'artiste violeur et son oeuvre, le rôle de Première dame, les commémorations guerrières, la femme en publicité, le sexisme VIP, la « famille » monoparentale, la prostituée, la femme d'exception, la femme indisposée, ou encore la prétendue mission protectrice que l'homme s'est souvent attribuée.

  • L'eloge du vin

    Collectif

    • Vega
    • 1 Juillet 2002

    " Nous avons bu à la mémoire du Bien-Aimé un vin qui nous a enivrés avant la création de la vigne.
    " Cette belle métaphore tirée du chef d'oeuvre d'Ibn Al Fâridh (1181-1235) L'Eloge du Yin (Al-Kkamriya) a marqué d'une empreinte indélébile toute la mystique musulmane. Ce dernier est un des plus grand poètes de langue arabe, à l'égal de Rumi pour la langue persane. Comme le Cantique des Cantiques, la Nuit obscure et les Cantiques spirituels de Jean de la Croix, Ibn Al Fâridh exprime l'amour divin sous des figures profanes.
    Il use avec virtuosité et imagination créatrice, de toutes les ressources du symbolisme érotique et bachique si présents dans la poésie mystique arabe et persane, tout particulièrement chez Ibn 'Arabî, Hâfiz et Omar Khayyâm. Le traducteur, Emile Dermenghem, a fait précéder sa traduction d'une pertinente étude sur le soufisme et la mystique comparée ; elle est suivie des commentaires de Nabolosî et Bourînî, éclairages indispensables pour une meilleure compréhension de ce trésor de la poésie mystique arabe et universelle.
    " Prends-le pur, ce vin, ou ne le mêle qu'à la salive du Bien-Aimé ; tout autre mélange serait coupable... "

  • La sagesse du confucianisme

    Collectif

    • Vega
    • 16 Janvier 2003

    Les paroles de Confucius évoquent un mode de vie plus sage et plus mesuré Que celui Qui prévaut dans notre époque agitée.
    Et il est indubitable que l'approche que ce sage fit de la vie a beaucoup, de nos jours, à apporter à toutes les communautés humaines - principalement des suggestions essentielles concernant l'harmonie sociale, la " culture de soi ", sans oublier de profonds principes moraux. Hautement pratique, mais aussi profondément spirituelle, l'essence de la tradition confucéenne est rendue dans ce très beau livre.
    Puisés à de nombreuses sources anciennes, ces extraits abordent de multiples thèmes, de l'importance de la famille au développement de la vertu individuelle, et à la culture de la connaissance. Ce trésor de sagesse sera apprécié et précieusement gardé par tous ceux qui cherchent une approche plus spirituelle des exigences de la vie quotidienne.

  • Zen

    Collectif

    • Vega
    • 15 Avril 2002
  • Runes, entre geometrie et sagesse

    Collectif

    • Vega
    • 20 Janvier 2006

    Issues du Grand Nord, mais imprégnées encore d'une mémoire atlante, les runes sont des symboles très anciens.
    Elles sont présentées ici dans leur aspect originel. Au même titre que le Yi Jing et le Tarot, leur ensemble constitue un véritable oracle. 18 runes (16+2) - pas une de plus ! - recouvrent et perfectionnent notre calendrier. De ce fait elles donnent une autre qualité à notre date de naissance. Par leur onde de forme, elles sont assimilables à des conducteurs d'énergie elles animent la connaissance, accompagnent l'action, déploient l'éventail de l'intention.

  • La franc-maconnerie revisitee

    Collectif

    • Vega
    • 6 Décembre 2004

    Troisième volet d'une trilogie maçonnique Qabalistique qui comporte déjà deux ouvrages intitulés Qabale et Maçonnerie (Guy Trédaniel Editeur) et Perspectives Spirituelles de l'Ecossisme (Editions Véga).
    Le dernier livre de Pierre Marie Savaignac, La Franc Maçonnerie Revisitée a pour objet de relier l'essentiel du corpus maçonnique actuel à la " Tradition Primordiale ". Celle-ci est personnifiée dans la Bible par le mythique Melki-tzedek, Roi de justice et Roi de paix, évoqué dans la Genèse. Exposée en outre par René Guénon dans Le Roi du Monde, la tradition primordiale reprend la notion d'Agartha présentée par Saint-Yves d'Alvèdre dans la mission des Indes en Europe.
    Ce vocable d'origine sanskrite ou peut-être même araméenne - au moins en apparence - symbolise le centre suprême de l'Humanité qui est aussi appelé la Cité Sainte Louz, Salem. Dans la Franc-Maçonnerie Régulière, la tradition Primordiale est tout particulièrement illustrée par le Rituel de " la Sainte Arche Royale de Jérusalem " pratiquée dans le Rite d'Emulation mais bien entendu, elle est sous-jacente dans toute la Maçonnerie : " Souverain Grand Inspecteur Général " ou " Chevalier Bien Faisant de la Cité Sainte ".

  • Breviaire celtique

    Collectif

    • Vega
    • 18 Avril 2005

    Du celtisme, ce livre se concentre sur les différentes saisons du monde celte. Cet ouvrage combine des bénédictions traditionnelles avec de nombreuses prières, méditations, bénédictions et cérémonies inédites à ce jour.


  • savez-vous que dans vos nombres, sont inscrites les opportunités qui se présentent à vous et les potentialités qui vous permettent de surmonter les obstacles ? le traité de numérologie contemporaine démontre qu'il est possible de prendre en main son destin.
    jusqu'à présent la numérologie était, en grande partie, axée sur la signification des nombres à l'échelle des personnalités et de leur impact sur la vie de chacun. tout un aspect des nombres était occulté ou peu pris en compte, celui de leur capacité de restructurer, "redynamiser" l'être humain, de lui permettre de retrouver ses capacités innées en attente d'émergence. or un nombre représente l'essence parfaite de l'énergie latente - qui est en puissance, mais non exprimée dans sa plénitude - d'une caractéristique, nous dirons d'une qualité qui gouverne l'évolution humaine.
    nous avons décidé de combler cette lacune en donnant les significations des nombres en tant qu'énergies qui se manifestent à chaque niveau de la personnalité humaine, soit positivement soit négativement, afin que vous puissiez les utiliser d'une façon appropriée lorsque vous serez confronté à des conflits de toute sorte. cette approche des nombres est novatrice et constructrice. elle permet d'élaborer chaque thème sous un angle nouveau.


  • Liberte, amour, action

    Collectif

    • Vega
    • 2 Décembre 2002

    Delà du processus mental. Avec son engagement et son innocence caractéristiques, il aborde des questions telles que se libérer du connu, l'épanouissement intérieur, la véritable transformation, pourquoi il est préférable d'aimer sans attachement. Par la forme de ses entretiens, Krishnamurti nous rappelle la maïeutique, qui est l'art de faire découvrir à son interlocuteur la vérité qu'il a en lui. Par son itinéraire spirituel, qui aboutit au-delà du langage, Krishnamurti fait penser à la technique du koan, en honneur dans l'Orient ancien.

  • On estime que le mal de dos affecte 8 personnes sur 10 à un moment ou un autre de leur vie.
    Si vous en faites partie, ces exercices simples mais efficaces, basés sur la méthode Pilates, le yoga et la technique Alexander, vous aideront à améliorer votre posture, tonifier vos muscles et ainsi mieux vous sentir. En suivant les conseils et les programmes détaillés de ce livre vous serez à même de : Comprendre les différents types de mal de dos et leurs causes. Ne pas traumatiser votre dos et éviter les dorsalgies à la maison, au travail ou durant vos loisirs.
    Soulager sans danger les crises aiguës et chroniques. Renforcer les muscles de votre dos grâce à des exercices spécifiques. Constater des améliorations dès les deux premières semaines et de véritables progrès en l'espace de 4 à 8 semaines.

  • Le tarot des alchimistes

    Collectif

    • Vega
    • 16 Octobre 2006

    JEAN BEAUCHARD nous présente, dans ce magnifique coffret, les 78 lames de son Tarot des Alchimistes accompagnées d'un livre de 208 pages, destiné à mettre à découvert les arcanes de la Science hermétique.
    L'auteur a passé plus de 30 années à concevoir et à dessiner ce tarot qui, nous faisant passer "de l'épais au subtil", nous conduit par la main jusqu'à l'inaltérable perfection. Le livre retrace l'histoire du Tarot et de l'Alchimie, puisant aux racines de la tradition et de l'hermétisme. En nous livrant différentes méthodes de tirage, l'auteur nous aide alors à découvrir et connaître notre véritable nature.

  • Rumi

    Collectif

    • Vega
    • 17 Février 2003

    Les paroles du maître mystique et poète du treizième siècle, Jalâl al-Dîn Rûmî, résonnent à travers les siècles, touchant le coeur des lecteurs de toutes les cultures.
    Reconnu comme le plus grand poète mystique de l'islam, Rûmî peut transmettre l'essence même de l'expérience religieuse, permet de voir de divin dans le quotidien et grise le lecteur avec sa forte passion pour Dieu, ce qui donne à ses poèmes une qualité universelle. Cette anthologie réunit des extraits des oeuvres mystiques les plus célèbres de ce grand écrivain persan. L'essence de sa mystique est offerte au lecteur, qu'il cherche l'illumination dans le voyage spirituel, ou simplement un aperçu de l'étonnante aptitude humaine à la vision spirituelle.

  • Pourquoi chacun d'entre nous traverse-t-il des hauts et des bas au cours d'une même journée ? Chaque heure du jour et de la nuit possède des qualités propres sur lesquelles se règle le rythme intérieur de notre organisme et de notre psychisme.
    Rythmes biologiques et pierres précieuses nous renseigne sur nos biorythmes, éléments déterminants de notre équilibre. A l'aide de 24 pierres précieuses, Hildegarde de Bingen donne le moyen de renforcer les "points faibles" de notre rythme journalier. Dans un monde trépidant, nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin d'un mode de vie harmonieux qui pose les bases d'une santé solide.

  • Le temoins du christ

    Collectif

    • Vega
    • 7 Juillet 2003

    Ce qui distingue le Christianisme des autres monothéismes, ce n'est pas seulement le dogme trinitaire, c'est, d'abord et surtout, l'Incarnation.
    Les trois Evangiles synoptiques sont des Evangiles de la messianité.
    La messianité n'est pas nécessairement l'Incarnation. D'abord conçue sur le modèle juif du Libérateur, elle est devenue, au cours des premiers siècles, Rédemption et Incarnation. Mais les Evangiles synoptiques, rédigés par des hommes qui n'avaient pas directement connu le Christ, insistent sur Ses pouvoirs divins et sur Ses miracles.
    Le IVème Evangile est, au contraire, un Evangile de l'Incarnation.
    Son auteur, qui ne se nomme pas mais qui est " le disciple que Jésus aimait " ; se présente comme un témoin. La tradition et ceux qui ont connu jean ou qui furent proches de lui dans le temps et dans l'espace nous affirment que cet auteur est Jean, fils de Zébédée.
    Pour essayer de comprendre et de se faire une opinion, il faut, d'abord, retracer les contextes historiques, politiques, économiques, culturels et théologiques du premier tiers du Ier siècle.
    Il faut aussi rappeler ce que l'on sait de Jean et le replacer dans ce contexte.
    Le point suivant est la véracité du témoignage. Le IVème Evangile comporte de nombreux détails géographiques, topographiques et architecturaux qui n'ont pas de signification théologique mais qui sont autant d'indices de sa véracité. Or chacun de ces détails est vérifiable et vérifié. De plus, la cohérence temporelle du IVème Evangile est parfaite, au point que l'on peut suivre complètement le Christ au cours de la dernière semaine de Sa vie terrestre.
    Ainsi donc, la véracité de l'Evangile selon Jean est assurée et l'existence du manuscrit Ryland permet de dater sa rédaction de la fin du Ier siècle.
    Jean, tous les témoignages le prouvent, a passé les dernières années de sa vie à Ephèse et il y a joué le rôle d'un évêque métropolite.
    A chacune des grandes fêtes, Pâques, la Pentecôte, la Théophanie, il a prêché et témoigné du Christ. Cela explique que ces très nombreuses homélies, tout en conservant une unité de style et de vocabulaire, présentent des reprises et des corrections. La conviction de l'auteur, après un examen minutieux, est que Jean le Théologien, le fils de Zébédée, est bien, comme l'affirment les Pères et les contemporains de l'oeuvre, l'auteur du IVème Evangile.
    Ainsi, le IVème Evangile est véridique.
    C'est l'Evangile de l'incarnation et celui du Message. Les hommes et les femmes du IIIème millénaire n'attachent guère d'importance aux nombreux miracles rapportés par les Synoptiques mais sont sensibles au Message du Christ.
    Encore faut-il le comprendre. Toute traduction est une trahison, à la fois réductrice et théologiquement orientée. Ici, l'auteur remonte au grec des manuscrits anciens pour signaler, à chaque fois que cela est nécessaire, l'aura sémantique du texte johannique.
    Ainsi met-il à jour bien des richesses occultées dans nos traductions et ouvre-t-il bien des pistes à la méditation du lecteur.
    Ceux qui ne croient pas en l'Incarnation trouveront ici des raisons de douter de leur opinion. Ceux qui y croient trouveront des raisons de conforter leur foi. Tel est l'objet de cet ouvrage qui réconcilie respect de la tradition et analyse rigoureuse, ardeur de la foi et exigence de la raison.

  • Les dauphins ne cessent de réjouir grands et petits par leur formidable énergie, leur inépuisable disposition au jeu.
    L'attirance spontanée des hommes pour ces mammifères marins dépasse largement l'effet de mode. Leurs dispositions et performances exceptionnelles, attestant de leur intelligence remarquable, ne peuvent qu'interroger notre vision du monde et notre manière d'habiter la planète... L'auteur, Andréas Korte, chercheur réputé en élixirs floraux, dont le travail se situe dans le prolongement de celui du Dr Bach, a pu réaliser, grâce à sa méthode de préparation par transfert énergétique, deux élixirs, Delph et Baleine, qui sont porteurs de l'énergie vibratoire de ces animaux étonnants.
    Cet ouvrage vous apprendra non seulement à utiliser les élixirs mais également et surtout à entrer en contact avec les dauphins et les baleines, leur manière d'être et de vivre. Ce livre, grâce aux nombreuses photos et illustrations mais aussi aux propositions de méditations qu'il contient, vous donnera les clés nécessaires pour vous ouvrir à de nouvelles pensées de respect et d'amour pour la planète et ses habitants, minéraux, végétaux, animaux...
    Avec lesquels il devient urgent de cohabiter de façon harmonieuse.

  • La meditation creatrice

    Collectif

    • Vega
    • 7 Février 2005

    La Méditation est commune à tous les chemins mystiques.
    C'est une pratique très subtile, précise et intelligente qui aboutit par delà la confusion, l'agitation et les humeurs du mental à la conquête d'une âme éternelle et divine qui garantit à l'être humain sa libération spirituelle. Dans cet ouvrage, l'auteur nous livre quelques uns des secrets les plus précieux pour la pratique de la méditation. Il le fait à la manière utilisée traditionnellement pour transmettre tous les enseignements spirituels.
    Il parle simplement et directement comme son maître le fit pour lui et comme il le ferait à un disciple assis à ses côtés. C'est une transmission de coeur à coeur. Il donne ainsi à ses lecteurs la possibilité de planter en eux la graine de la méditation authentique, puis de la faire germer et croître jusqu'au moment où ils pourront en cueillir le fruit.

  • La mutation planetaire

    Collectif

    • Vega
    • 4 Juillet 2005


    ami, qui prends connaissance de ce message, tu ignores peut-être encore que de nombreux radiesthésistes et géobiologues se sont aperçus que la fréquence vibratoire humaine a doublé en 3 ans.
    elle est passée de 6 500 à 12 500 unités sur l'échelle de bovis. que se passe-t-il donc? la réponse est à la fois simple et fantastique: le taux vibratoire du globe terrestre est en train de monter à grande vitesse. cela va provoquer une redistribution totale et nouvelle des principaux chakrâs de la planète. le plus capital - le coronal - va être le pic de bugarach situé dans les pyrénées, près de rennes-le-château.
    beaucoup d'humains, par manque de structuration spirituelle, ne passeront pas en toute intégralité les 7 années qui viennent car cette fréquence va encore tripler durant cette période. la matière la mieux adaptée pour canaliser et harmoniser ce type d'energie est le cristal (comme jadis en atlantide). ces grandes entités rectrices que sont issahâ et ornelhia sont aussi de très puissantes matrices d'energie sur lesquelles, certains humains préparés, les "silhâm", vont pouvoir se connecter afin d'accéder à la révélation qui s'approche.


  • Actes invisables de pouvoir

    Collectif

    • Vega
    • 26 Juillet 2005

    Auteur de plusieurs livres sur le pouvoir et la façon de l'utiliser, CAROLINE MYSS explique ici comment chacun d'entre nous peut devenir un véritable canal pour la grâce divine, canal au travers duquel des miracles peuvent se réaliser.
    Elle les appelle Actes invisibles de pouvoir. Lorsqu'on agit de façon désintéressée, sans rien attendre en retour, Dieu oeuvre anonymement et invisiblement à travers nous. À mesure que nous passons de gestes visibles (tendre la main à un ami) à des actes invisibles (prier pour la guérison d'autrui) nous faisons d'immenses progrès dans le développement de notre pouvoir personnel. CAROLINE MYSS passe en revue les sept niveaux de pratique de la compassion et de la générosité, liés aux sept chakras.
    Elle montre que la décision de faire le bien et de rendre service à autrui est indispensable à notre santé physique et émotionnelle, comme au développement de l'intuition.
    Elle révèle aussi que la générosité est un besoin biologique et spirituel. Dans cet ouvrage l'auteur illustre, de façon très concrète, la manière dont chacun d'entre nous peut devenir le vecteur de miracles au quotidien...

  • L'eau semble le pari écologique du XXIe siècle. En parallèle, de nombreuses
    recherches concernent ses vertus thérapeutiques, des travaux du Dr Jacques
    Benveniste (la mémoire de l'eau) aux essais des laboratoires homéopathiques
    sur les "hautes dilutions" korsakoffiennes, sans omettre l'importance des
    "élixirs floraux" du Dr Edward Bach. Il y manquait une étude concernant les
    vertus curatives des eaux des grands sanctuaires. Ce livre en propose un
    guide très complet. " Les Eaux d'énergie et de lumière " réconcilie le
    savoir ancestral des sources sacrées avec les découvertes modernes des
    vertus énergétiques de cet élément devenu rare et précieux. Ces eaux que
    l'on pourrait qualifier de "magiques" affichent des particularités physiques
    /> particulières : elles entrent en résonance avec les sept fréquences de la
    lumière... Cette propriété photonique leur procure de grandes vertus
    thérapeutiques, par la capacité osmotique à réguler les vibrations propres
    aux tissus et aux fonction organiques de notre corps. L'expérimentation
    montre une action régulatrice, harmonisante sur les règnes végétal, animal
    et humain. Préfacé par le Dr Enza Ciccolo, pionnier de cette thérapie
    extraordinaire, cet ouvrage propose une étude synthétique et détaillée des
    eaux "merveilleuses" de sept sanctuaires majeurs : Lourdes, Montichiari,
    Medjugorie, San Damiano, Fatima, Santa Maria Alla Fontana, Ephèse. Un livre
    majeur, riche en indications pratiques, qui ouvre d'autres perspectives sur
    l'art de guérir, en harmonie avec les richesses invisibles de la création...


  • L'Europe a des racines celtiques.
    Tant de choses fausses ont été et sont encore dites sur le celtisme, qu'il m'est apparu nécessaire d'essayer de faire comprendre l'incroyable message caché derrière les mythes irlandais. La lecture des Séries de Hersait de la Villemarqué (auteur breton du XIXe siècle) m'a conduite vers des contrées étranges, où il était, entre autres, question des trois mondes. Que signifiaient ces trois mondes me ramenant toujours à l'unité ? Ella Young connaissait le vieil irlandais et elle put ainsi nous faire connaître la tradition orale.
    Ses écrits nous parlent des déesses irlandaises dont Brigite, qui créa le royaume d'Irlande aidée en cela par d'autres dieux. Les mythes irlandais nous apprennent que Brigite est une déesse aurorale aux multiples aspects. Elle possède des noms différents suivant les aspects qu'elle prend, elle peut être Macha, Bodb, Eithne, Medb. La lecture du livre de Jean Haudry sur la religion cosmique des Indo-Européens me fit entrevoir la source de ces mythes.
    Ainsi ces mythes essayent de faire comprendre, par le passage du fini à l'infini, la fameuse religion cosmique. Selon cette religion trois cieux tournaient autour de la terre et le sort de l'univers se jouait autour de ces trois cieux. Les écrits de Christian J. Guyonvarch' m'ont aidé à structurer cette tradition. Selon lui, les druides représentant des dieux sur la terre, calquèrent notre monde terrestre sur le monde divin.
    Il y avait le royaume d'en haut et le royaume d'en bas, c'était une mise en ordre de notre monde.

empty