Retz

  • Qui ne connait pas la légendaire Guerre de Troie et ses fabuleux héros ?
    Mais qui peut raconter les ruses guerrières qui accompagnèrent le terrible siège de la ville ?

    Tout commence par la malédiction qui pèse sur une famille, celle des Atrides, où, de génération en génération, le crime appelle le crime...

    C'est dans ce contexte que les Grecs vont livrer combat aux Troyens et qu'Agamemnon, de retour chez lui, ne pourra se soustraire à une fin tragique !

    Livre de découverte illustré, cet ouvrage est une initiation passionnante à la mythologie grecque. Il convient aux élèves de CM, de 6e et de 5e.

    Chaque épisode de l'histoire est suivi :
    De pages de jeux, pour aiguiser l'attention du jeune lecteur et tester sa compréhension du récit et du vocabulaire.
    De pages de documentation, pour enrichir sa culture générale.

    Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre, aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Qui n'a pas entendu parler des fabuleuses aventures des chevaliers de la Table ronde ?
    Mais qui connait vraiment l'épopée de ces héros de légende ?

    Librement adapté d'après Chrétien de Troyes, ce récit retrace les exploits mythiques des Chevaliers de la Table Ronde, dans leur quête du Graal.

    Lancelot, le plus valeureux d'entre eux, réussira-t-il à prendre place sur le "Siège périlleux" autour de la Table Ronde ?

    Livre de découverte illustré, cet ouvrage convient aux élèves de CM, de 6e et de 5e.

    Chaque épisode de l'histoire est suivi :
    De pages de jeux, pour aiguiser l'attention du jeune lecteur et tester sa compréhension du récit et du vocabulaire.
    De pages de documentation, pour enrichir sa culture générale.

    Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre, aussi bien en classe qu'à la maison.

empty