Karine Martins

  • 1887. Gabriel Voltz n'est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité : la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous... Aucun de ces monstres n'a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu'il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu'attachante, il s'expose au courroux de son puissant employeur, l'Ordre de la Sinate-Vehme. Quand la confrérie l'envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n'a d'autre choix que d'emmener l'adolescente avec lui. L'enquête s'annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent...

  • Ce jour de novembre et cette vieille brasserie parisienne sont une date et un lieu particuliers où se retrouvent chaque année Angèle et Damien. Un rendez-vous très singulier, car Angèle n'a aucun souvenir de cet homme qui l'observe quelques tables plus loin. Il n'est pour elle un inconnu parmi d'autres. Pourtant, cela fait seize ans qu'il la rejoint dans cet endroit, à chacun de ses anniversaires, sans jamais reprendre contact avec cette jeune femme de 22 ans qu'il a connue alors qu'elle était âgée de 4 ans. Seulement, le destin est parfois un incorrigible farceur. D'autant plus lorsque l'on est un vampire âgé de 400 ans refusant de tirer un trait sur une vie et des sentiments humains. Mais comment prétendre être un homme comme les autres quand les spectres de son passé peuvent resurgir à tout moment, que derrière les lumières de l'une des plus belles capitales du monde se cachent des ennemis qui crient vengeance ?

  • Ceux qui ne peuvent pas mourir t.2 ; l'affaire Prométheus Nouv.

  • Que cherche Giuliano, envoûté par la terrifiante splendeur des mondes sous-marins ? Pour devenir champion d'apnée, il doit exercer un contrôle absolu sur son corps, et même soumettre à sa volonté ses instincts les plus vitaux. « Oublie que tu respires », lui répète Maurizio, qui l'entraîne et pour qui l'apnée n'est pas un sport comme les autres. En effet, les plongées de Giuliano ne le confrontent pas à des rivaux, mais à lui-même. Sa quête mystérieuse le conduit à Hekura, une petite île de pêcheurs dans la mer du Japon. Mais c'est le passé, le continent lointain que Giuliano tente de rejoindre en retenant son souffle au plus profond de l'océan.

    Plongée fascinante dans le monde des apnéistes, exploration de la beauté dangereuse des grands fonds, Oublie que tu respires est aussi un roman bouleversant sur les moments décisifs, ces instants-clés où la vie bascule.

  • Ouvrage à paraître le 5 septembre 2013 "La pratique spatiale d'un espace habité et l'envie d'inscrire une vie autre ou future dans ce lieu exigent deux réalités de l'architecte : l'acceptation anticipée que tout ne se passera pas comme prévu,

  • A l'âge où l'on explore les zones en friche, où l'on glane des informations à défaut de percer les secrets des adultes, Marta, Lorena, Elena et Susanna sont amies. Mais, chaque semaine, à tour de rôle, l'une d'elles devient l'ennemie de toutes les autres et s'expose à leurs brimades. Les fillettes semblent reproduire le clivage ancestral qui sépare, dans cette région d'Italie, la communauté des K et celle des V. S'agit-il alors bien d'un jeu ? Quels démons possèdent, à leur insu, ces enfants ?

    Sous le regard intense de Marta, le monde des adultes n'en finit pas de se morceler et de se recomposer. Kareen De Martin Pinter révèle dans leurs gestes, ainsi que dans ceux des enfants, dans les rêveries, et jusque dans le parfum des peaux, la pulsation de mémoires lointaines mais aussi un profond désir d'harmonie.

  • Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Master enseignement 1er degré préparant le concours de recrutement de professeur des écoles.
    Il propose aux candidats une préparation complète à l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable" en fournissant tous les outils nécessaires pour réussir cet oral :

    O la présentation et la méthodologie de l'épreuve ;
    O les fiches connaissances sur le système éducatif, organisées en fonction du référentiel paru au bulletin officiel ;
    O des conseils pratiques pour bien se préparer et réussir l'épreuve ;
    O Des sujets corrigés et analysés du concours 2011.

  • Pour ce Tome 2, Kassy revient sous le crayon d'un nouveau dessinateur plein de talent, Étienne Martin.
    Le Tome 2 couvre les treize dernières lettres de l'alphabet, de N à Z.
    Ces nouvelles aventures commencent à l'arrivée des beaux jours et s'achèvent à la tombée des premières feuilles d'automne.
    Même si Kassy, citadine dans l'âme, reste profondément attachée à Paris, elle ira se mettre " au vert " et poussera même jusqu'aux côtes pour aller tremper ses délicieux orteils dans les vagues océaniques...

    Ce deuxième opus démarre en fanfare avec la rencontre d'un homme très " nature ", un peu trop peut-être... Car même avec la meilleure volonté du monde, se faire plaquer pour une chèvre, ça peut faire perdre le sourire !
    Mais Kassy rebondit avec ses espoirs, ses envies d'avancer, de rencontrer.
    Sa quête de l'âme soeur est semée de doutes, d'interrogations, d'égarements, et comme toujours de croustillantes maladresses...
    Kassy voit le temps passer, sa trentaine est à présent bien sonnée. Face au regard des autres, il est parfois difficile d'assumer son statut de célibataire.Alors il lui arrive de mentir. Et certains mensonges peuvent s'avérer très, très onéreux !
    Au travers de toutes ses rencontres, il y en a bien une qui pourrait compter plus que les autres... À condition de s'en apercevoir à temps, et de ne pas laisser filer l'élu... Et quand bien même elle aurait trouvé celui qu'elle cherche, est elle sûre d'en avoir toujours envie ??

    Quant à la créature... Commentaires vachards, répliques à l'acide et morales maison comico-philosophiques, elle s'en donne à coeur joie !!

  • La psychologie, la sociologie et l'anthropologie sont des matières contributives à l'enseignement en IFSI.
    C'est pour accompagner leur apprentissage et permettre aux étudiants de préparer les évaluations que cet ouvrage a été conçu.

    Le cours Retrouvez tout le cours du programme des semestres 1 et 2, présenté de manière claire, structuré et illustré d'exemples concrets :
    - en psychologie : les grands domaines et concepts, le développement de la personne et la personnalité, les liens avec la santé ;
    - en sociologie, anthropologie et ethnologie : les grands domaines et concepts ;
    - la relation soignant-soigné et ses aspects ;
    - la dynamique dans les relations de soins.

    L'entraînement Préparez-vous aux évaluations avec les exercices corrigés et commentés :
    - travail écrit à partir d'un texte avec repérage des concepts utilisés par l'auteur ;
    - travail écrit d'analyse de situation avec mobilisation des concepts.

  • L'incroyable histoire des animaux Nouv.

    L'histoire la plus ancienne et la plus belle est celle qui unit l'animal à l'homme. Pour la première fois en BD.
    Savez-vous que, sans le loup, l'homme n'aurait jamais pu améliorer son adaptation ? Que les ânes sont à l'origine du tout premier système de mondialisation ? Que les chevaux ont rendu possible les conquêtes et les empires ? Les animaux n'ont pas fait que subir l'histoire à nos côtés. Ils ont pesé dans le succès de l'évolution humaine.
    Des origines aux animaux cyborgs de demain, L'Incroyable Histoire des animaux propose pour la première fois, à travers une grande fresque graphique, le récit fascinant, rigoureux et ludique de leur existence à nos côtés

  • Ancré dans la tradition française, le temps du repas est un moment de plaisir et de convivialité. Pour garantir aux consommateurs une offre diversifiée de produits de qualité, dont le niveau de performance sanitaire, environnementale et sociale est envié à l'étranger, le gouvernement français oeuvre au quotidien pour une politique publique de l'alimentation. Celle-ci est basée sur une approche d'évaluation des risques, mais également sur une approche sociétale et sociologique des sujets abordés. Les décisionnaires s'appuient notamment sur les Avis du Conseil national de l'alimentation (CNA), positionné depuis 1985 comme un véritable parlement de l'alimentation. Le CNA est un lieu unique de rencontre où dialoguent associations de consommateurs, représentants des producteurs, des artisans, des industriels, des distributeurs et des restaurateurs, scientifiques, représentants de ministères (agriculture, santé, économie, écologie), etc. OEuvre collective, résultant de la participation des membres d'un groupe de concertation du CNA et du secrétariat interministériel, les 74 avis sont le résultat d'une concertation, préparent la production de textes réglementaires et nourrissent la réflexion préalable à la décision publique.
    À l'occasion de son 30eanniversaire, le Conseil national de l'alimentation a interviewé les acteurs qui ont fait son histoire. Certains ont pris la plume pour engager une relecture réflexive de leur expérience. D'autres, depuis leurs disciplines, ont rédigé un bilan théorique. Organisées autour d'une frise interactive, ces réflexions croisées repèrent ce qui fait patrimoine ainsi que la contribution du CNA aux politiques et actions publiques de l'alimentation.

  • Ancré dans la tradition française, le temps du repas est un moment de plaisir et de convivialité. Pour garantir aux consommateurs une offre diversifiée de produits de qualité, dont le niveau de performance sanitaire, environnementale et sociale est envié à l'étranger, le gouvernement français oeuvre au quotidien pour une politique publique de l'alimentation. Celle-ci est basée sur une approche d'évaluation des risques, mais également sur une approche sociétale et sociologique des sujets abordés. Les décisionnaires s'appuient notamment sur les Avis du Conseil national de l'alimentation (CNA), positionné depuis 1985 comme un véritable parlement de l'alimentation. Le CNA est un lieu unique de rencontre où dialoguent associations de consommateurs, représentants des producteurs, des artisans, des industriels, des distributeurs et des restaurateurs, scientifiques, représentants de ministères (agriculture, santé, économie, écologie), etc. OEuvre collective, résultant de la participation des membres d'un groupe de concertation du CNA et du secrétariat interministériel, les 74 avis sont le résultat d'une concertation, préparent la production de textes réglementaires et nourrissent la réflexion préalable à la décision publique.
    À l'occasion de son 30eanniversaire, le Conseil national de l'alimentation a interviewé les acteurs qui ont fait son histoire. Certains ont pris la plume pour engager une relecture réflexive de leur expérience. D'autres, depuis leurs disciplines, ont rédigé un bilan théorique. Organisées autour d'une frise interactive, ces réflexions croisées repèrent ce qui fait patrimoine ainsi que la contribution du CNA aux politiques et actions publiques de l'alimentation.

  • Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve orale d´entretien à partir d´un dossier. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.
    À la rentrée 2013, les épreuves du concours de recrutement des professeurs des écoles ont changé. Une des nouvelles épreuves orales d'admission, l´entretien à partir d´un dossier, se compose de deux exposés, chacun suivi de questions :un exposé relatif à l´EPS et à l´éducation à la santé ;un exposé relatif à une problématique professionnelle inscrite dans le fonctionnement de l´école primaire.Cet ouvrage vous propose :une présentation du concours et de l'épreuve ;une méthodologie détaillée et illustrée pour vous aider à réussir vos exposés et à anticiper les questions du jury ;l´ensemble des connaissances nécessaires sur l´EPS, l´éducation à la santé, le système éducatif et le fonctionnement de l´école primaire ;des conseils pour vous permettre de mettre en valeur vos connaissances ;de nombreux exemples et références aux textes officiels ;8 sujets d´entraînements corrigés pour vous préparer efficacement à l´épreuve.

  • La collection « Je prépare » fournit aux candidats les outils indispensables à la réussite aux concours de l´enseignement.Vous êtes candidat à un concours de recrutement de l´Éducation nationale ?Cet ouvrage a pour objectif de vous apporter une préparation optimale et complète à la nouvelle épreuve « Agir en fonctionnaire de l´État et de façon éthique et responsable ». Il s´adresse également aux enseignants confrontés aux situations quotidiennes de classe et désireux d´agir en conformité avec les textes règlementaires et institutionnels.Que vous propose cet ouvrage ?une présentation de l´épreuve et de ses enjeux ;une méthodologie détaillée pour préparer l´exposé et l´entretien ;des fiches sur les connaissances incontournables du système éducatif, organisées en fonction du référentiel paru au bulletin officiel ;la présence de nombreux entraînements corrigés avec des sujets issus des sessions de concours ;des conseils pratiques, ainsi qu´une analyse réflexive des attentes du jury.

  • À la fois ludique et éducatif, ce petit livre permet à l'enfant de découvrir les lettres de l'alphabet.

    À chaque lettre correspond une couleur unique tout au long du livre.
    L'enfant va à chaque page avoir 3 mots à écrire en lettres autocollantes. Il pourra s'aider des couleurs de chaque case et du dessin représentant le mot.

    Ensuite l'enfant écrit lui-même ces 3 mots en lettres bâtons, sur un fond de lignes de cahier.
    Il peut s'aider du point de couleur placé sur l'initiale du mot.

    Sur la dernière page, le récapitulatif des mots rencontrés tout au long du livre.

  • À la fois ludique et éducatif, ce petit livre permet à l'enfant de découvrir les lettres de l'alphabet.

    À chaque lettre correspond une couleur unique tout au long du livre.
    L'enfant va à chaque page avoir 3 mots à écrire en lettres autocollantes. Il pourra s'aider des couleurs de chaque case et du dessin représentant le mot.

    Ensuite l'enfant écrit lui-même ces 3 mots en lettres bâtons, sur un fond de lignes de cahier.
    Il peut s'aider du point de couleur placé sur l'initiale du mot.

    Sur la dernière page, le récapitulatif des mots rencontrés tout au long du livre.

  • Ludiques et à la fois très éducatifs, ces livres permettent à l'enfant de découvrir les lettres de l'alphabet.

    Les 2 premières pages sont constituées de petits exercices afin que l'enfant se familiarise avec les lettres et le code couleur.
    En effet, à chaque lettre correspond une couleur. Ainsi, tout au long du livre, l'enfant va à chaque page avoir 4 mots à composer en s'aidant des couleurs des cases et du dessin représentant chaque mot.

    La dernière page est destinée à l'écriture : l'enfant s'entraîne à recopier chaque mot donné, écrit en majuscules, toujours avec l'aide de l'image de chaque mot.

    Une collection, cautionnée par une enseignante, pour aider l'enfant dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

  • Ludiques et à la fois très éducatifs, ces livres permettent à l'enfant de découvrir les lettres de l'alphabet.

    Les 2 premières pages sont constituées de petits exercices afin que l'enfant se familiarise avec les lettres et le code couleur.
    En effet, à chaque lettre correspond une couleur. Ainsi, tout au long du livre, l'enfant va à chaque page avoir 4 mots à composer en s'aidant des couleurs des cases et du dessin représentant chaque mot.

    La dernière page est destinée à l'écriture : l'enfant s'entraîne à recopier chaque mot donné, écrit en majuscules, toujours avec l'aide de l'image de chaque mot.

    Une collection, cautionnée par une enseignante, pour aider l'enfant dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

  • Ingénieur, écrivain, compositeur, acteur et théoricien visionnaire des médias, Pierre Schaeffer (1910- 1995) a révolutionné la musique contemporaine, introduisant en son coeur les expérimentations les plus audacieuses, pour aboutir à la remise en question de notions a priori évidentes comme l'écoute, le timbre, le son... Des premières expériences théâtrales au sein des associations scouts dans l'entredeux guerres au long compagnonnage avec Gurdjieff, des recherches de formes nouvelles pour la Radio ou la Télévision jusqu'aux défis de l'homme d'institution à la tête du Service de la Recherche de l'ORTF, cet album richement illustré fait revivre l'oeuvre et les engagements de l'auteur du Traité des objets musicaux. La somptueuse iconographie reproduite dans l'ouvrage provient des archives privées de Pierre Schaeffer, conservées à l'IMEC : partitions, manuscrits, catalogues, photographies, dessins...
    Un beau livre en forme d'hommage au polytechnicien-musicien, qui a marqué de son empreinte le XXe siècle intellectuel et artistique.

  • Points forts:

    - Une maquette intérieure qui privilégie le confort de lecture et facilite la mémorisation.
    - Des sujets d'entraînement entièrement corrigés par nos auteurs, très utiles en l'absence d'annales sur le concours.
    - Des pages de méthodologie aussi bien pour les épreuves écrites que pour l'oral.

  • La collection " Je prépare " fournit aux candidats les outils indispensables à la réussite aux concours de l'enseignement.Vous êtes candidat à un concours de recrutement de l'Éducation nationale ?
    Cet ouvrage a pour objectif de vous apporter une préparation optimale et complète à la nouvelle épreuve " Agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable ". Il s'adresse également aux enseignants confrontés aux situations quotidiennes de classe et désireux d'agir en conformité avec les textes règlementaires et institutionnels.

    Que vous propose cet ouvrage ?

    - une présentation de l'épreuve et de ses enjeux ;
    - une méthodologie détaillée pour préparer l'exposé et l'entretien ;
    - des fiches sur les connaissances incontournables du système éducatif, organisées en fonction du référentiel paru au bulletin officiel ;
    - la présence de nombreux entraînements corrigés avec des sujets issus des sessions de concours ;
    - des conseils pratiques, ainsi qu'une analyse réflexive des attentes du jury.

  • Signe ambigu d'une aspiration au nouveau fondée sur la reprise du passé, le « néo » participe grandement de l'histoire de la culture européenne. Ce phénomène polymorphe est ici questionné en étroite corrélation avec les concepts d'identité et de mémoire qui lui sont consubstantiels. Les vingt-sept études réunies dans ce volume explorent sous des angles variés - théorie ou critique littéraire, esthétique, philosophie du langage, musicologie... - les visages et enjeux du « néo » dans les domaines britannique, français, hellénique, italien, slave, hispanique et lusophone, de l'Antiquité à nos jours.

    Publié avec le soutien de l'université de Nantes.

  • L'édition printanière des Cahiers de lecture de L'Action nationale fait la part belle aux vies d'aventures et aux ouvrages biographiques qui les racontent. Parmi les recensions, on compte entre autres Mon voyage en Amérique de Kim Yaroshevskaya, l'interprète de Franfreluche, Idola St-Jean, l'insoumise, biographie de la pionnière de la lutte pour le droit de vote des femmes, par Marie Lavoie et Michèle Stanton-Jean et Denis-Benjamin Viger, un patriote face au Canada-Uni de Martin Lavallée. Ce numéro se penche aussi sur deux bandes dessinées à saveur politique : Automne rouge par André-Philippe Côté et Richard Vallerand et 1792 à main levée, publiée par l'Assemblée nationale du Québec. Le lecteur y découvrira également plusieurs essais sur le Québec qui bouge... ou pas, ainsi que l'éditorial de Robert Laplante qui invite les imprimeurs à contribuer au rayonnement des ouvrages primés, que ce soit par les libraires, les collégiens ou autres.

empty