Sarbacane

  • Frangine

    Marion Brunet

    Joachim et Marion sont deux frères et soeurs qui s'entendent bien. Si pour le garçon tout semble bien se passer, la jeune fille rencontre certaines difficultés au cours de sa rentrée en seconde. Ils ont deux mères et ce n'est pas l'amour qui manque.

  • Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Oui, ces enfants dont personne ne veut... ceux qui n'ont "pas d'avenir", comme le répète l'horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux Copains ont de la ressource ; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un OGRE, ils ripostent. Pas question de se laisser croquer comme des cookies !

  • Dans L'Ogre au pull vert moutarde, Abdou et Yoan avaient eu affaire à un ogre affreux, venu dévorer les enfants de leur foyer. Ils s'en étaient tirés héroïquement, aidés par leur copine La Boule. enfin, Linda !

    Or voilà que Linda a eu la bonne idée de le retrouver, cet ogre (pas si affreux que ça, en fait !), pour qu'il l'aide à se débarrasser de son beau-père. Les trois enfants fuguent donc avec l'Ogre, direction la forêt, où ils vont rencontrer 7 ogres loubards, mais aussi des loups poètes, et des sorcières aux pouvoirs carrément. déroutants ! Et aussi des infirmières (en grève), des CRS (en action).

    - Le retour de l'Ogre au pull vert moutarde (7 000 ex. vendus. et ça continue !) - Nouvelle aventure pour les copains Abdou et Yohan. Cette fois, on part en forêt, avec des ogres, des sorcières et des loups !

    - Avec son fameux humour tendre, Marion Brunet continue de faire réfléchir les lecteurs : sur la liberté, les secrets, la solidarité.

  • L'ogre à poil(s)

    Marion Brunet

    L'inquiétude est à son comble lorsque Yoan et Abdou apprennent que Linda est en danger. Pour éradiquer l'usine de traitement de déchets radioactifs, ils partent avec l'ogre et mémé Janine.

  • Dans le désordre

    Marion Brunet

    Ils sont sept.
    Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désor- dre, et se lient d'amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu'ils ont de la colère et de l'amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Et au coeur de la meute, il y a Jeanne et Basil, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte, au milieu des copains - et dans l'intensité d'une vie nouvelle et différente.
    Mais la lutte et l'engagement pour une vie « autre » ont un prix, qu'ils paieront très cher. et qui les transformera pour toujours.
    - Conteuse intarissable, dialoguiste brillante, Marion Brunet tisse une oeuvre riche autour du roman d'émotion (aventure, thriller, roman social).

    - . elle explore ici une histoire de résistance, posant un regard réjouissant sur la jeunesse qui rêve à une autre société, « dans le désordre ».

    - Au centre de la meute, la superbe histoire d'amour de Jeanne et Basil, qui va vous faire chavirer !

  • « Elles se tiennent à bras-le-corps pour continuer leur montée dans la nuit noire, brutalisées par le vent, le déluge et les caillasses sur leurs pieds nus.
    Du village, quelques lumières - aucune aide en perspective. ».

    À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s'offre à elles n'aura rien de l'idylle insulaire qu'elles imaginent.

    Du monde bruissant des contes de l'enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible - de celles qui laissent des traces pour toujours.

empty