Noon/Millard

  • Une ville au fil du temps Nouv.

    Une ville ne se construit pas en un jour ! Au ?l de grandes illustrations, fourmillant de détails, on découvre toute l'histoire d'une cité européenne installée au bord d'un ?euve. Nous assistons alors à l'extraordinaire transformation d'un simple campement de chasseurs-cueilleurs au paléolithique, il y a 12 000 ans, en une prospère cité qui ne cesse de s'étendre et de se transfromer. Siècle après siècle, cette cité devient la ville moderne que nous connaissons. Bien des vicissitudes bouleversent le cours de son existence : invasions, guerres, épidémies... Chaque fois, la ville se relève et reprend son expansion grâce au dynamisme de ses habitants. Nouveau dans cette édition : la grande image ?nale qui révèle la métropole de demain, et, sur les gardes, une grande ?èche chronologique permet de se situer au ?l des époques de l'histoire universelle.

  • En descendant le cours du Nil, de ses sources longtemps restées inaccessibles et mystérieuses, jusqu'à son delta près d'Alexandrie, ce magnifique album illustré invite à parcourir le plus long fleuve du monde, en traversant l'histoire de l'Égypte qu'il irrigue de toute éternité.

  • Un voyage à travers le temps comme dans un film sur grand écran. Vous découvrirez les transformations d'une ville, depuis l'époque du paléolithique, où elle n'était que le camp d'une tribu nomade, à la métropole d'aujourd'hui, sur le même site, au bord d'une rivière. À certaines époques, les hommes qui vivaient là ont connu la paix et la prospérité. À d'autres, ils ont dû affronter la guerre, la maladie, la misère. Certains édifices ont subsisté, d'autres ont été plusieurs fois reconstruits ou ont disparu. D'innombrables changements surviennent dans la vie quotidienne des habitants - pas toujours pour leur bien-être d'ailleurs !

  • Onze grandes illustrations panoramiques, riches en personnages, saynètes, bateaux, éclatés, etc. présentent autant de périodes importantes de la vie d'un port imaginaire de l'Europe du Nord depuis le mésolithique jusqu'à nos jours. Cet ouvrage retrace l'évolution d'un port, depuis son installation dans une baie naturelle jusqu'aux quais modernes actuels. Outre les changements d'architecture, le lecteur suivra aussi les évolutions techniques sur les quais ou dans les bateaux ainsi que les différents types de commerces pratiqués.Progressivement, l'on voit l'origine et la diversité des marchandises s'élargir, depuis un commerce local, puis avec la Méditerranée aux époques romaine et médiévale, l'Atlantique avec la découverte de l'Amérique et enfin toutes les mers du monde.

empty