Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2023
Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps en cette nuit de révéler à Nine un passé soigneusement caché... Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé?? À qui appartient cette mystérieuse cabane?? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier??
Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
Comme tous les rats de sa tribu, Vasco aime vagabonder sur le port à la recherche de poisson frais. Un jour, il découvre que les siens sont morts dans de mystérieuses conditions. Après avoir affronté la faim, la peur, la violence d'autres tribus, il trouve refuge dans la tribu d'Akar, chef sanguinaire et tyrannique, avec trois ratons rescapés et une jeune rate, Lek, qu'il a pris sous sa protection. Mais lorsqu'il comprend que les humains ont programmé l'extermination de tous les rats de la ville, Vasco décide de fuir...
Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants?
Vasco et les siens sont parvenus à échapper à la menace des hommes en embarquant sur un cargo. L'exil de la tribu ne fait que commencer. À bord, la vie n'est pas facile. La nourriture est rare, et ceux qui vivent là ne sont pas décidés à partager. Comment convaincre des rats, que la faim rend plus agressifs que jamais, de rester soudés et de respecter le pacte ?
Après un terrible voyage à bord d'un cargo, la tribu des rats retrouve enfin la terre ferme. Vasco convainc les siens de s'éloigner de la ville pour vivre dans la forêt. Mais le monde sauvage est plein de dangers... La peur s'installe parmi les rats. Vasco a de plus en plus de mal à contenir leur instinct de guerriers. La paix sera-t-elle enfin possible sur cette nouvelle terre ?
L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier.
Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.
Lorsque les douaniers m'ont trouvé, tapi au fond d'un camion à la frontière française, j'avais douze ans et j'étais seul. Je n'arrêtais pas de répéter "jemapèlblèzfortunéjesuicitoyendelarépubliquedefrancecélapurevérité".
Je ne savais pas que mon passeport était trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, je ne parlais que le russe. Je ne pouvais pas expliquer comment j'étais venu du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de l'homme et de Charles Baudelaire.
Surtout, j'avais perdu Gloria. Gloria Bohème, qui s'était occupée de moi depuis que ma mère avait disparu. Avec elle, j'avais vécu libre, malgré la guerre, malgré les frontières, malgré la misère et la peur. Elle me manquait terriblement, mais j'ai toujours gardé l'espoir de retrouver cette femme au coeur immense, qui avait le don d'enchanter ma vie.
À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l'écriture d'un manuel sur la sexualité des ados, Valentine décide de s'offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie.
Mais à la faveur d'un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller, et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d'âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est.
Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie.
Il ne lui reste plus qu'à inventer - autrement et joyeusement - la seconde.
Linus Hoppe vit dans une société très cloisonnée. S'il réussit le grand examen, il continuera à vivre confortablement en sphère 1. S'il échoue, il sera relégué dans une sphère inférieure, loin des siens. Mais Linus refuse de laisser son destin entre les mains du Grand Ordonnateur. Avec son ami Chem, il décide, quitte à aller au devant du danger, de déjouer le système.
La vie les avait séparées.
La vie normale, qui fait qu'une fille de vingt ans quitte la maison pour trouver un travail, aimer un amoureux, sortir avec ses amis, alors que sa soeur de quinze étudie encore au collège. la mort de leurs parents, il y a neuf mois, sur une route de campagne, les a rapprochées. le juge des tutelles a confié la garde de mado à patty. depuis elles forment une paire improbable, deux filles aussi différentes qu'une tortue et un babouin.
Une grande fêtarde, exubérante et généreuse et une petite réservée, anxieuse et sérieuse, qui s'adorent. mais ce qui va vraiment faire d'elles des soeurs, de sang, de sang d'encre, de lait, de rires et de larmes, c'est la vie. une toute petite vie. la vie du bébé que patty attend en cachette. si le juge des tutelles apprend la nouvelle, c'est terminé : la ddass s'en mêle, mado part dans un foyer. et ça, il n'en est pas question.
Alors, puisque l'enfant doit naître mi-septembre, patty et mado décident de ne rien changer au programme de l'été : le mois d'août en ardèche, dans la maison coupée du monde laissée par leurs parents. le problème, c'est que party s'est trompée sur le terme de sa grossesse. a moins qu'elle n'ait un peu menti...
Bella Rossa a vingt ans, une beauté sauvage, des cheveux rouges, une poitrine généreuse et un tempérament bien trempé. Heureusement ! Car chez elle, à Maussad-Vallée, la vie n'a été qu'une suite de calamités. Bella Rossa rêve de fortune, de bonheur, et veut découvrir le continent. Elle espère aussi retrouver sa mère qui, quinze ans plus tôt, l'a laissée à Lom'Pa, ce père alcoolique, paralysé des jambes depuis qu'il est tombé du toit de la ferme. Aussi, quand la guerre et ses soldats arrivent à Maussad-Vallée, Bella Rossa décide-t-elle d'atteler les vaches à la vieille charrette à foin, puis d'embarquer Lom'Pa et toute la quincaillerie qu'elle a accumulée au fil des années pour la vendre afin de subsister.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'en chemin elle fera la connaissance du sergent Modrzejewski, et que son amour pour lui sera à la fois un miracle et la pire des calamités.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle manquera de mourir à cause d'une pépite de plomb et que, plus tard, une autre pépite changera sa vie.
Ce qu'elle ignore, c'est que l'Ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables.
Le prince Nino entre à la maternouille, et il a la trouille. Alors, quand la sorcière lui propose de rapetisser sa maman pour l'emmener avec lui, il n'hésite pas une seconde! Mais une maman, cela n'arrête jamais de donner des conseils... et le prince Nino en a vite assez !
Bella rossa est une jeune femme aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun.
Pourtant, depuis sa naissance son existence n'est qu'une suite de calamités. lorsque la guerre arrive jusqu'à maussad-vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! et tant mieux si, en chemin, elle trouve le bonheur... embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, bella rossa se met en route vers l'ouest. ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle manquera de mourir par la faute d'une pépite et que l'ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or...
Partant d'un événement troublant de sa vie (l'impression d'avoir percuté un enfant invisible), l'auteure s'interroge sur elle-même, sur son enfance, sur sa vie, et cherche à retrouver l'inspiration qui lui fait cruellement défaut. Elle pensait avoir une vie lisse, sans histoire et sans grand intérêt. Au fil des disgressions, elle en arrive à raconter un secret de famille refoulé jusqu'à présent.
comme tous les rats de sa tribu, vasco aime vagabonder sur le port à la recherche de poisson frais.
un jour, il découvre que les siens sont morts dans de mystérieuses conditions. seul, il doit alors affronter la faim, la peur, et les rats qui peuplent les égouts. parmi eux, il se fait des amis fidèles et des ennemis redoutables. mais lorsqu'il comprend que les humains ont programmé l'extermination de tous les rats de la ville, il ne voit qu'une solution : fuir. pour vasco et ses compagnons d'exil, les épreuves ne font que commencer.
courageux, humble et déterminé, vasco tentera de guider sa nouvelle tribu vers une terre lointaine et idéale, un monde de paix qui, sans doute, reste à construire.
Malva is the princess of Galnicia, destined to marry the Prince of Andemark. But on the eve of her wedding, she escapes at dead of night from under her parents' noses, little realising that she is letting herself in for a life of peril and adventure, including being shipwrecked in a huge storm and being captured as part of a harem.
Retiré dans la Drome et esseulé depuis le départ inexpliqué de son épouse, Pierre-Marie reçoit un jour une épaisse enveloppe contenant un manuscrit envoyé par l'une de ses lectrices, Adeline. Sans ouvrir le pli, il lui répond. Une correspondance s'engage, en cette année 2013, qui durera huit mois, de février à octobre. Au fil de leurs échanges, un lien intime s'établit. Ils composent librement, avec leur réalité, leur personnalité, leurs zones d'ombre. Ils s'inventent une vie. Car la leur s'est arrêtée quelques années plus tôt. Pierre-Marie et Adeline ont en effet une histoire en commun, mais qui ne leur appartient pas, et dont Pierre-Marie ne sait rien encore. Le mystère reste prisonnier de l'enveloppe expédiée par Adeline. Plus les lettres se précisent, plus elles effleurent la vérité qui dort dans ces pages... et des personnages depuis longtemps oubliés reprennent vie et entrent dans la danse.
Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son "grand malheur", Pierre-Marie décide d'écrire à Adeline au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée ? En ce cas, le moment est très mal choisi. Occupée par son déménagement vers le Canada avec son nouveau compagnon, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
C'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.
Demain, le prince Nino entre à la maternouille, et il a la trouille.
Alors, quand une sorcière lui propose de rapetisser sa maman pour qu'il puisse l'emmener dans sa poche, il n'hésite pas une seconde !
Mais une maman, cela n'arrête pas de donner des conseils, et Nino en a vite assez. Il demande à la sorcière d'annuler le sort.
L'école, ce n'est pas fait pour les mamans !
Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ?
Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l'auteur des "Larmes de l'asassin" et de "Tant que nous sommes vivants".
Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son «?grand malheur?», Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture?? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.
À 17 ans, Lancelot entre au service du roi Arthur, souverain de Bretagne. Le voici chevalier de la Table Ronde.
Il lui faudra bien du courage pour combattre l'injustice et honorer son rang ! Mais ce courage lui permettra-t-il d'oublier ses sentiments pour Guenièvre, la reine ?
Entre son amour pour la jeune femme et la promesse de loyauté faite au roi, Lancelot devra choisir.
En quittant la sphère 1, linus croyait découvrir la vraie vie; mais depuis qu'il a été relégué en sphère 2, il traverse un cauchemar.
Enfermé dans un camp, il doit travailler tout le jour sur les chaînes d'une usine ; le soir, il est tellement fatigué qu'il n'a plus le goût de rêver. que sont devenus ses amis, chem et yosh ? et ses parents ? cela fait des mois que linus n'a aucune nouvelle ! il doit absolument les retrouver, s'il veut avoir de nouveau la force d'espérer, et de se battre pour sa liberté !.
Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parleman, « grande, grosse, brune », pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets...
Ce livre vous donnera envie de chanter, d'écrire à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de pleurer, de rire. Ce livre vous donnera envie d'aimer. Et de danser, aussi !