Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Marie Murray
-
Un album juste et sensible pour comprendre les droits et l'égalité.
Comment parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde ?
Un album en 10 petits chapitres d'une double page pour expliquer ce que sont les droits humains, les droits des enfants, l'égalité et le respect de l'autre.
Avec une narration simple, l'album explique les différents droits : en famille, à l'école, au travail et au sein d'un pays.
Il aborde avec justesse des sujets graves, comme les droits souvent ignorés des personnes réfugiées.
Avec un petit glossaire de mots difficiles : Juste, émouvant, intelligent !
Un album à découvrir pour les enfants dès 6 ans. -
Un album sensible pour comprendre un sujet d'actualité
Des femmes et des hommes de cultures différentes se côtoient dans le monde, et c'est une grande richesse pour tous !
- Cet album sous forme de récit explique aux enfants pourquoi il est important d'être bienveillant, ouvert sur les autres, et de respecter les différences culturelles de chacun (ses valeurs, sa religion, ses coutumes, ses traditions...).
- L'autrice reste toujours à la portée des enfants.
- Sa narration est simple, elle associe le jeune public au fil des pages en l'impliquant directement dans son récit.
- Avec un petit glossaire des mots difficiles.
Dès 6 ans -
Creuser jusqu'où ? Extractivisme et limites à la croissance
Yves-marie Abraham, David Murray
- Ecosociete
- 3 Novembre 2015
- 9782897192228
Partout, l'heure est à l'intensification de l'exploitation industrielle des « ressources naturelles ». Forêts, eau douce, minerais, sable, rivières, faune sauvage, gaz de schiste, pétrole, terres fertiles, paysages grandioses : tout y passe ! La justification de ces efforts est partout la même : cette exploitation est un facteur de croissance essentiel dont il serait fou de ne pas profiter alors que les emplois manquent et que les États sont endettés. C'est le choix de l'extractivisme. Si ce phénomène suscite des débats, ceux-ci ne portent généralement que sur les conditions de l'exploitation de ces richesses : qui va vraiment profiter de ces ressources ? Comment ne pas faire trop de dégâts en les mettant à profit ? Est-ce le bon moment de les exploiter ? Et si, au lieu de se préoccuper de la bonne façon de partager ce « gâteau » (sans trop salir la nappe), on s'interrogeait plutôt sur la pertinence même de le consommer ? Ne s'agit-il pas d'une fuite en avant, sur un chemin qui ne mène nulle part, sinon à la destruction pure et simple de notre habitat terrestre et de nos sociétés ? Ne pourrions-nous pas vivre aussi bien, voire mieux, sans pratiquer ce type d'exploitation ? Si oui, à quelles conditions ?
-
L'ETAT DES RELATIONS PROFESSIONNELLES. TRADITIONS ET PERSPECTIVES DE RECHERCHE
Isabelle Da Costa
- Octares
- 1 Janvier 1996
- 9782906769342