Pascale Frey, Soledad Bravi

  • Vous n'avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?...Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.

  • Vous n'avez pas encore lu Le Père Goriot ou Le vieil homme et la mer ?
    Vous ne savez plus comment se termine Au Bonheur des dames ! ? Ou combien y a-t-il de tomes dans À la recherche du temps perdu... En quelques cases une synthèse d'une vingtaine de grands classiques de la littérature française et étrangère devrait vous éclairer et sans doute vous donner envie de les lire ou les relire...

    Pascale Frey et Soledad croquent : La princesse de Clèves, Bel ami, Belle du Seigneur, Au bonheur des dames, La promesse de l'Aube, L'Amant, Les Hauts de Hurlevent, Chéri, Les Misérables, Les malheurs de Sophie, Out of Africa, Le vieil homme et la mer, Gatsby le magnifique, La métamorphose Mort sur le Nil, Le malade imaginaire, Autant en emporte le vent...

  • Soledad Bravi et Pascale Frey convoquent toujours avec humour et notre plus grand plaisir, une nouvelle sélection des plus grandes oeuvres classiques françaises et étrangères. Redécouvrez Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, les fameuses Chartreuse de Parme de Stendhal et Belle de jour de Joseph Kessel, Middlemarch de George Eliot, Beloved de Toni Morrison, Le chien des Baskerville de Conan Doyle, La confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset, Eugénie Grandet de Balzac, Daisy Miller de Henry James, Germinal de Zola, Hansel et Gretel des frères Grimm, La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne, Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, Boule de suif de Guy de Maupassant, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, La nuit des temps de René Barjavel.

  • L'idée d'affronter Cent ans de solitude vous effraie au point de vous réfugier dans Crime et châtiment ou d'envisager de plonger à Vingt mille lieues sous les mers en compagnie de Martin Eden ? Voici la réponse à tous vos désarrois ! Grâce aux talentueuses Pascale Frey et Soledad Bravi, ce nouveau recueil au ton pétillant va vous permettre d'aborder sur un rythme tonique plus de vingt classiques de la littérature.

  • Imaginez un cocktail au Café de Flore avec Charles Perrault, La Fontaine, Molière, Racine et Madame de Sévigné, discutant prix littéraires et comparant leurs droits d'auteur. Nous sommes au XVIIe siècle, le Flore n'existe pas encore, mais toutes ces personnalités tiennent le haut du pavé culturel. Perrault, pour sa part, a 69 ans lorsqu'il publie La Barbe bleue, l'un de ses contes les plus macabres.
    Y a-t-il une morale à l'histoire de ce tueur en série, qui, au divorce, préfère l'assassinat ? Certes la victime s'est montrée trop curieuse (en pénétrant dans la pièce interdite) et vénale (en épousant un homme pour so fortune), mais ceci ne justifie pos que son mari tente de l'égorger. L'histoire se termine cependant bien (une des règles du genre) puisque : 1. elle est sauvée par ses frères ; 2. ils tuent La Barbe bleue ; 3. elle hérite de la fortune de son défunt mari. Cette histoire se révélera aussi une éternelle source d'inspiration pour des opéras, des films, des ballets et même d'autres romans.

empty