Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Western
-
L'homme est un carcajou pour l'homme...
Dans le Grand Nord canadien, à la fin du XIXe siècle, Jay Foxton, entrepreneur sans scrupules à la tête de la Foxton Inc., règne sur la petite ville de Sinnergulch. Il détient la plupart des terrains et commerces du coin, et le maire et la police de la ville sont à sa botte.
À quelques miles de là vit un ermite rugueux : Gus Carcajou. À cause de son tempérament féroce qui le tient éloigné de la société, les ragots vont bon train sur lui : on le dit fils de démon et il s'accommode bien de cette réputation. Sur un grand terrain dont personne ne sait comment il en a fait l'acquisition, et dont il exploite chichement les réserves d'or pour acheter sa « gnôle » en ville, il vit de chasse et de pêche, en harmonie avec son environnement.
Seulement, ce terrain regorge d'un autre type d'or, noir celui-là, qui commence à rapporter beaucoup : le pétrole. Attiré par l'appât du gain, Foxton est prêt à tout pour s'emparer de cet énorme magot qui lui échappe encore... quitte à faire flamber les superstitions populaires pour venir à bout de son ennemi juré. -
Lee Winters, shérif de l'étrange
Lon t. Williams, Lasth
- Moutons Electriques
- La Bibliotheque Dessinee
- 17 Avril 2024
- 9782361838980
Initiée en 2017 avec Tout au milieu du monde, la «Bibliothèque dessinée», notre collection de romans graphiques, aujourd'hui forte de plus d'une dizaine de titres, a fait peau neuve en 2022 en adoptant un nouveau format (similaire à ceux des BD), plus grand, sous couverture cartonnée, avec dos rond et vernis gonflant.
Proposant habituellement une collaboration entre écrivain et graphiste/dessinateur, c'est cette fois une texte de Lon T. Williams, auteur de pulps dans les années 1950, qui est mis en images par le dessinateur Lasth.
Genre très prisé en bande-dessinée, il nous paraît opportun d'ajouter le western à notre catalogue en réimaginant ce texte de pure littérature populaire sous format graphique pour donner vie à ces aventures fantastiques.
Loin d'un simple hommage aux pulps d'époque, Lasth a réfléchi à un decoupage très nerveux, inspiré à la fois du cinéma et surtout du manga, pour faire de ce volume un ouvrage tout à fait dans son temps.
Cette collaboration s'inscrit dans la continuité de notre politique de "légitimité" de cette collection vis-à-vis des rayons BD, à savoir faire appel à de véritables bédéastes, reconnus ou montants : viendront ensuite David De Thuin, Laureline Mattiussi, François Ayrolles, Caro et Giuseppe Liotti.
La couverture est mise en page de manière à être identifiée du premier coup d'oeil comme étant du roman graphique : elle rappelle par exemple celles de l'univers Hellboy chez Delcourt.