Rayons
Support
Formats
Humour
-
S'il y a une amie qui agace beaucoup Gaston, c'est bien Pique-Boeuf l'oiseau : toute la journée elle l'enquiquine, chante à tue-tête et roucoule avec son amoureux. Alors pour la faire taire... PLAF ! Gaston lui jette une peau de banane sur la tête. Ouf, personne n'a vu que c'était lui. Mais selon Pique-Boeuf, seul Gaston a pu commettre cet odieux crime. Il faut le punir ! Combien de temps tiendra-t-il avant d'avouer sa bêtise ?
-
Comme tous les mercredis, Gaston se lève tôt pour une petite balade tant que la jungle est encore calme. Mais ce matin, son meilleur ami, Bernard le gorille, décide de venir avec lui. Et bientôt, tous les autres animaux l'accompagnent aussi ! Heureusement, Gaston a une orange antistress et une formule magique : On presse, on presse, et on déstresse. Mais ce matin, il la malaxe si fort que... SPROUTCH. Horreur ! L'orange est en bouillie !
-
Venant du verbe anglais To cringe : grincer des dents, le mot « cringe » est un adjectif utilisé principalement par les adolescents et les jeunes adultes.
Il s'emploie quand on observe quelqu'un qui se ridiculise ou fait quelque chose de bizarre. « C'est cringe » signifie c'est embarrassant. Une jeune adolescente débarque dans un nouveau collège dans lequel règne un système de valeur totalement inédit : Ce qui est d'ordinaire considéré comme cool devient cringe et vice et versa. Elle va essayer de s'adapter à cette nouvelle tendance régressive et déroutante. Elle veut se faire accepter par ses nouveaux camarades bien que ça ne lui corresponde pas tout à fait. Comment va-t-elle trouver sa place dans ce microcosme où tous les repères sont brouillés ? Le projet de ce Coco Comics est de faire sentir le trouble de l'adolescence, de montrer la difficulté à se construire à cet âge dans un monde ou les codes sont flous et sans cesse mouvant. La frontière entre cringe et cool est tellement fluctuante que le lecteur lui-même se perd dans ce monde adolescent pas toujours bienveillant. -
Ce nom scientifique désigne une couleuvre, personnage central de ce Coco Comics. Kim, une jeune fille qui se rends régulièrement chez ses grands-parents à la campagne, crée un rapport spirituel avec un serpent qu'elle aperçoit tout d'abord de manière furtive. Chaque nouvelle rencontre avec l'animal sera un évènement moment bouleversant pour elle. Dans ces moments simples et heureux de vacances, Kim s'ouvre au monde à travers cette connexion particulière avec l'animal. La rencontre avec la couleuvre sur son territoire nous fait réfléchir à notre approche du vivant et des éléments naturels. La campagne et ses mystères sont comme un territoire d'exploration de sentiments intimes que Léo Bret retranscrit avec finesse.
-
Roncho est la version revisitée du fanzine Jeremy sorti chez Humour Zone en 2019. Roncho est un être venu dont ne sait où et qui déambule dans une ville non identifiée et sans histoire.
Par sa présence singulière, il tend un miroir aux humains et leur révèle l'aspect insipide de leur existence. Grâce à une prise de conscience, ils/elles vont pouvoir se réaliser et vivre une vie plus intense, ou pas... On pense à une version comique de Théorème, mais où le mysticisme de Pasolini aurait été remplacé le sens de la dérision et de la nonchalance. Tous semblent pouvoir aller mieux, mais la transfiguration des personnages mène hélas vers toujours plus de vide. Cette vision de la vie serait désespérante, si elle n'était pas portée par un sens de la dérision. Dans ce monde absurde, le grotesque des situations, le comique involontaire des personnages crée une ambiance étrange et morne que le personnage de Roncho vient dynamiter pour impulser au récit intensité et humour. -
Un personnage découvre une longue vue très spéciale. Quand il regarde à l'intérieur, il est téléporté à l'endroit qu'on aperçoit. Sans qu'il ait le temps de réaliser ce qui lui arrive, le personnage se retrouve propulsé là où il ne faut pas...
Ce procédé aussi graphique que narratif est la source d'un aventure fantaisiste et rythmée qui rappelle le comique slapstick du cinéma muet.
Édité pour la première fois en 2005 chez Thierry Magnier en noir et blanc, la BD a été mise en couleur par l'auteur à l'occasion de cette réédition. -
Bienvenue à Ville Spéciale !
Avec son dessin mignon et rond, le petit monde d'Élodie Shanta semble idéal. On y croise des magiciens charmants, des lutins rigolos et des animaux trop craquants. Au premier regard, on est séduit par cet univers d'Heroic Fantasy sympathique.
Mais ce n'est qu'un miroir déformant de notre réalité. Les névroses des personnages et les petits agacements du quotidien, qu'on connaît tous, provoquent des situations ou l'exagération et le malaise trouvent leur échappatoire par le rire. Ses histoires courtes, créées la plupart du temps pour Instagram, ont été rassemblées et complétées pour créer un microcosme cohérent ou tous les personnages se côtoient. -
Une piscine, en pleine décrépitude, est au bord de la faillite. Pour sauver l'affaire familiale, la fille du patron va chercher les ''bâtisseurs'', une bande de six êtres surnaturels qui peuvent tout construire et tout réparer. Entre esprit manga et humour non-sensique, Adrien Yeung propose un récit enlevé bizarre et drôle.
-
Né dans un oeuf dont on ignore la provenance, un être supérieur à l'allure démoniaque et au charisme fou va vivre un destin hors du commun. Dans un récit épique et trivial à la fois, il croise un singe dont il ne fait qu'une bouchée, s'ébat dans la mer avec de gentils poissons et finit par réserver une table dans un excellent restaurant. La toute puissance du personnage n'est finalement qu'un leurre dans ce monde ou les apparences et la coolitude règnent.
Dialogues sentencieux et humour déroutant sur fond de manga d'action sont les bases de l'univers de ce Coco Comics où tout est tourné en dérision. Le style mégalo de Chariospirale s'adapte aux enfants sans perdre ni son coté percutant ni son ton iconoclaste.
-
Kiki et Poum, les héros de l'histoire, sont deux souris immatures et je-m'en-foutistes. Après avoir fait échouer une tentative de record du monde et mangé toutes les réserves de bouffe de leur communauté, elles sont sommées d'aller chercher des provisions hors de leur nid. Elles se retrouvent dans un monde hostile et sans connexion wifi, où elles vont rencontrer de nombreux personnages attachants, singuliers, voire complètements toqués.
Les péripéties s'enchaînent dans ce récit fantaisiste où comédie musicale, aventure, et humour se mélangent. Le dessin irrésistible de Jean-François Biguet sert à merveille cette épopée, avec ses couleurs pétantes, sa multitude de détails réjouissants, et ses personnages grave kawaï !
-
Mini-revue spécial parodie.
Tes héros de BD préféréss en mal dessinés !
Beaucoup d'impertinence et de bonne humeur dans ce premier numéro consacré à la parodie. Une flopée de dessinateurs rendent hommage et se défoulent sur les plus célèbres héros des enfants !
Un casting de stars avec Snoopy, Mortelle Adèle, Dragon Ball, Tintin, Petit Ours Brun, Les Schtroumpfs, Astro, Titeuf, Astérix, Barbapapa, Boule & Bill...
Avec : Blexbolex ( couv. ), Anouk Ricard, Léon Maret, Lionel Serre, Baptiste Virot, Oriane Brunat, Estelle Mezzadri, Leomi Sadler, Yassine de Vos et Chamo -
Jean-Shrek a peur des maisons est le premier album de la collection Coco Comics. Un démarrage en trombe avec une aventure frénétique et tragicomique signée Emilie Gleason. Jean-Shrek apprend de la bouche de Monsieur Futur, diseur d'avenir de son état, qu'il devra son trépas à la chute d'une maison sur son crâne. Pris de panique, notre héros se lance dans une fuite effrénée en compagnie de Blanquette, son chien cuisinier, et de Patapon, sa crevette/canasson.
Leur folle cavalcade les emmènera à la découverte d'une galerie de personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Serpents siamois aux faux airs de Dupond-t, tyrolien en tipi vendeur de literie, et autre arbre désabusé permettront-ils à Jean-Shrek d'échapper à son funeste destin ?
-
Gaston Grognon en BD : L'amour, c'est nul !
Suzanne Lang, Max Lang
- Casterman
- 31 Janvier 2024
- 9782203276482
-
Un marchand d'art, réputé dans le désert du Tiramisu, est désespéré de ne plus trouver d'oeuvres à son goût à exposer dans sa galerie Couscous = Art. Les temps sont durs, il crève la dalle. Heureusement, il va croiser un chameau amateur d'art compréhensif qui va l'inviter à manger un couscous royal. Il découvre dans la cave du chameau une filière d'artistes hyper doués bien que végétariens.
Cette BD conçue à 2 mains et à 4 pattes aborde la seul chose que ses deux amateurs d'image et de dessin connaissent : L'Art. Transposant leurs préoccupations permanentes dans un univers fantaisiste rempli de cocotier, de pyramides, de boulettes de viande et de design Memphis. Cette bd est entièrement réalisée sur Indesign, logiciel de mise en page qui ne sert absolument pas à faire des BD. Encore une facétie incompréhensible de ce duo d'éditeurs, ici auteurs, prêts à tout pour se faire remarquer.