Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Sydney Laurent (2)
- Au Diable Vauvert (1)
- Baudelaire (1)
- Chapitre.Com (1)
- Edilivre (1)
- Flammarion (1)
- Hugues De Queyssac (1)
- J'Ai Lu (1)
- La Volte (1)
- Les Ardents Editeurs (1)
- Livr'S (1)
- Nisha Et Caetera (1)
- Nisha et caetera (1)
- Pika Roman (1)
- Riviere Rouge (1)
- Tertium éditions (1)
- Éditions Baudelaire (1)
Fantastique / Terreur autre
14 produits trouvés
-
Tout le monde le sait, parmi ses nombreux miracles, Jésus a ressuscité Lazare. Sauf qu'en réalité celui-ci n'est jamais mort. Et Lazare a beau le clamer haut et fort, on refuse de le croire. D'autant plus qu'il prétend aussi voyager dans le temps à bord d'un vaisseau magique piloté par un être mécanique à tête de crocodile. Impensable! Pourtant, les trois Marie peuvent en témoigner, tout cela est vrai. De la Judée du Ier siècle au New York des années 1960 en passant par Carthage ou Nicée, Lazare se balade dans l'histoire chrétienne et dynamite bon nombre d'idées reçues!
-
Les enfants du temps ; weathering with you
Makoto Shinkai, Wataru Kubota
- Pika Roman
- 8 Janvier 2020
- 9782376320395
Lors des vacances d'été, Hodaka fugue de son île natale pour se rendre à Tokyo, terre de liberté. Malheureusement, l'immense métropole en apparence pleine de promesses est loin de se montrer clémente avec ce lycéen, qui se retrouve bien vite en difficulté dans ses rues hostiles. Pourtant, un rayon de lumière va percer les nuages, chasser la pluie diluvienne qui s'abat sur la capitale et bouleverser le quotidien de Hodaka... Il s'agit de Hina, une jeune fille douée d'un étrange pouvoir : celui d'appeler de ses voeux le soleil.
-
Les affaires du club de la rue de Rome ; janvier-août 1891
Adorée Floupette
- La Volte
- 23 Janvier 2020
- 9782370490865
Jamais sans doute n'a-t-on connu personnalité plus énigmatique qu'Adorée Floupette, ni ouvrage plus mystérieux encore que son propre auteur que ces Affaires du club de la rue de Rome écrites par cette même Adorée Floupette. Ces enquêtes composent une saga d'aventures historiques prenant place dans le Paris fin-de-siècle, entre les brumes de la gare Montparnasse et les berges de Seine encombrées par les bouquinistes d'époque. Jadis intitulé M***, 1890's, ce recueil de mystères policiers met en scène Stéphane Mallarmé, Pierre Louÿs ou Octave Mirbeau, sur la piste de disparitions inexpliquées ou de crimes surnaturels. Autour d'eux règne un Mal ambigu, indéfinissable et effroyable, dont on ne sait s'il se joue des détectives ou du lecteur.
Une inquiétante épidémie aux symptômes mortels qui frappent les jeunes filles. Un Pierrot lunaire s'évaporant sous les yeux de ses poursuivants. Une tête qui trône sans corps à la manière d'un sphinx d'outre-tombe.
Seuls d'authentiques enquêteurs, familiers de l'horreur et du fantastique, sauraient résoudre ces affaires qui nous plongent chacune à sa manière dans une surprenante spirale macabre.
-
Entre le monde cristallin de la féerie et les dérèglements de la science-fiction s'étend un territoire brumeux, crépusculaire, aux reliefs dangereux et aux frontières incertaines, où le voyageur risque fort de se perdre... Fondé sur l'irruption du surnaturel dans la réalité, le fantastique manipule, choque, voire terrifie le lecteur à travers un récit tendu, comme une corde raide, vers une issue aux allures de précipice. Contrairement au merveilleux, où le surnaturel va de soi, et à l'étrange, qui s'explique, le texte fantastique reste une énigme.
Pour quelles raisons le lecteur cherche-t-il à tout prix à ressentir le frisson de l'effroi ? Doit-on perdre nos repères pour mieux comprendre la réalité qui nous entoure ? Ou s'agit-il d'explorer les zones les plus secrètes de notre inconscient ? Démon, vampire, spectre... Derrière la peur de l'Autre, n'est-ce pas moi, en fin de compte, que je reconnais ?
Cette anthologie rassemble les plus grands textes fantastiques, de Potocki à Cortázar, en passant par Hoffmann, Pouchkine, Balzac, Mérimée, Poe, Gogol, Gautier, Baudelaire, Villiers de L'Isle-Adam, James, Huysmans, Maupassant, Stevenson, Wilde, Schwob, Lovecraft, Borges ou encore Buzzati.
-
Châlucet ou le pouvoir des rêves
Pierre-jean Baranger
- Les Ardents Editeurs
- 26 Mai 2016
- 9782917032725
An de grâce 1181. Aux marges de l'Aquitaine... Les seigneurs limousins, mécontents de la domination des Plantagenêts, décident de se ranger derrière le roi de France. Des routiers à la solde des Anglais sèment la terreur autour de Limoges, ruinant les campagnes et menaçant nombre de châteaux, dont la célèbre forteresse de Châlucet. Tentant de rallier les seigneurs à ce qui semble être les prémices d'une guerre, le chevalier Bernard de Jaunhac se rend au château de Bonneval. Il tombe alors sous le charme d'Isabeau, la fille du marquis. Mystérieusement, les bagues qu'ils possèdent l'un et l'autre entrent en résonance ! De nos jours... dans un lycée de Limoges Comme « possédé », le jeune Hugo Bardent se met à parler en langue médiévale en plein cours d'histoire ! Son professeur, Antoine Dentraille, est d'autant plus intrigué que le garçon répète à plusieurs reprises une phrase en latin, Circuli generat lucem : « Le cercle engendre la lumière. » Or cette formule énigmatique est exactement celle découverte par Antoine quelques années auparavant lors d'un chantier de fouilles en plein coeur du désert syrien ! Des premières intrusions barbares dans l'Empire romain jusqu'aux croisades, du Proche-Orient aux confins de l'Aquitaine médiévale, Hugo, par la force de ses rêves, se retrouve impliqué dans une quête l'amenant à découvrir les pouvoirs magiques de deux bagues qui ont traversé les âges et le temps.
-
Solea n'a jamais aussi seule et désespérée. Pourtant, elle doit encore vaincre Angus, le Sorcier Noir qui a tué toute sa famille et découvrir si Joseph peut encore être sauvé. Elle reste auprès des sorcières du Sortiarius pour s'entraîner et devenir la plus redoutable d'entre toutes. Lorsqu'on a plus rien à perdre, c'est le moment d'être audacieux. Solea se met au service de son ennemi juré pour découvrir ses failles et ses faiblesses. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et la sorcière va encore être confrontée à un dilemme impossible.
Aura-t-elle assez de forces pour aller au bout de ce qu'elle a entrepris ?
-
Frann, un orphelin d'une quinzaine d'années, intègre l'ordre des Liseurs du Bois des Rêves, chargé depuis des siècles de surveiller la Lisière, une frontière d'arbres de papier qui sépare le monde des humains du Bois des écritures. Sur ses branches poussent les fruits de la forêt, des livres sauvages couverts d'une écriture folle totalement indéchiffrable. Afin de ramener le calme dans la Lisière, menacée par l'intrusion d'entités venues du fond du bois, Frann et sa tutrice Isabeth se lancent à la recherche du Locuste, un fruit de la forêt légendaire dont le contenu serait intelligible et qui donnerait à celui qui le trouverait des connaissances extraordinaires.
Or le maitre-éducant qui dirige l'Ordre convoite ce trésor pour lui seul. Il envoie Frann et Isabeth dans un voyage sans retour à travers le bois des Écritures et la grande forêt hantée des Sigilaires...... -
Mémère, c'est la mère de Maman, et quand elle débarque à la maison notre vie de famille à Papa, Maman et moi, qui est habituellement des plus tranquilles, se transforme radicalement en un chahut épouvantable. Cette année, Maman a eu la bonne idée de l'emmener en vacances d'été avec nous... Et alors, entre une semaine dans un camping du sud de la France et quelques jours en Auvergne, on a vécu tous les quatre des aventures pittoresques plus drôles les unes que les autres, rythmées par des chamailleries et de franches parties de rigolades. Et le plus amusant dans tout ça, c'est qu'à chaque fois qu'il nous arrive quelque chose, on se dit que ça ne peut pas être pire, mais Mémère se débrouille toujours pour nous prouver le contraire.
Et c'est comme ça que nos paisibles petites vacances se sont très rapidement métamorphosées en un périple mémorable et particulièrement divertissant.
-
« Un bien étrange suicide que voilà ».
La missive glissée sous sa porte invitait Calvez à revoir les conclusions de son enquête. Et si finalement Galantier avait été assassiné. Mais par qui ? Et pourquoi ?
En reprenant ses investigations, Eduardo Calvez sera confronté à une affaire plus complexe qu'il ne l'imaginait, où tous les protagonistes se révèleront plus impliqués qu'ils ne le laissaient transparaitre. Derrière le masque paisible et trompeur de la Côte d'Albâtre, se cachent des secrets que la bourgeoisie locale avait pris soin d'occulter.
Chaque indice collecté guidera l'inspecteur vers une autre vérité, tout en entretenant ce sentiment étrange qu'il n'est qu'une pièce d'échiquier, chahutée par des adversaires mystérieux, oeuvrant de la Normandie jusqu'aux Amériques.
Cette enquête le mènera vers les confins du réel, car gravir la généalogie des Malville ne sera pas sans conséquences.
L'aide imprévue de frère Guillaume et de mademoiselle Colinet sera la bienvenue, mais sauront-ils résister à la tentation que le mécanisme d'Alhazen a toujours suscité... ou succomberont-ils à son appel comme ce Rose-Croix trop impatient ?
-
Philein est ce qu'on appelle une Nube, une sorcière des temps modernes qui possède le don de voyance. Alors qu'elle organise son mariage prochain avec Orion, le jeune homme qu'elle a libéré d'une malédiction 6 ans plus tôt (tome 1 Malédiction), elle ne parvient pas à joindre sa tante Aporia. Les lignes téléphoniques sont coupées et le courrier revient sans cesse. Intriguée, le couple se rend dans le sud de la France pour retrouver Aporia. Ils découvrent alors que la ville est coupée du reste du monde. Désertée, rayée des cartes, ce qui était autrefois une charmante petite bourgade semble en proie à une véritable terreur. D'étranges règles régissent le quotidien : interdiction de sortir à la lueur du jour, interdiction de posséder un miroir ou un livre.
On dit que ceux qui n'ont pas respecté le règlement sont devenus fous.
Quel mal s'est ainsi emparé de la ville ?
Bien décidée à percer le mystère qui règne en ces lieux, il faudra toute l'ingéniosité de Philein et ses dons pour résoudre l'énigme de la ville sans nom.
-
À dix ans Grégoire affirme être l'incarnation du démon Vassago. Il choisit ses adeptes. Et il choisit sa victime. Ce sera Elie. Une lutte va s'engager entre eux qui durera trente ans. L'enjeu : la survie, ou une descente inexorable vers l'Enfer.
Dans L'OMBRE et les deux nouvelles qui lui succèdent on ne trouvera pas les effets sanguinolents du fantastique ordinaire, ni aucun château hanté, pas davantage de nuit d'encre où se tapit un monstre aux dents acérées. Ces trois récits nous effrayent d'autant plus qu'ils s'inscrivent dans la banalité du quotidien, comme si la réalité visible se réduisait à une surface mince et friable dans laquelle on pourrait ouvrir une trappe pour que surgissent nos pires démons, nos peurs les plus ancestrales.
Alain Régus nous présente des personnages si déroutés par la vie même qu'on finit par se demander si l'enfer dans lequel ils sombrent n'est pas davantage le fruit de leurs propres névroses que de l'intervention de forces extérieures invisibles et meurtrières. Chaque lecteur répondra à cette question.
-
Co-créons le paradis sur terre ! L'amour du coeur, le carburant propulseur.
On nous parle d'un temps nouveau ! Mais la Terre se meurt et que faisons-nous pour elle ? Notre mère nourricière, Gaïa, est en grave danger ainsi que la survie de l'humanité. C'est le retour aux sources traditionnelles ancestrales. Mais l'homme devra quitter son nid planétaire, selon Tim Leary. L'oisillon ouvre ses ailes et s'envole vers d'autres cieux plus cléments.
Voyager vers d'autres planètes ou dans l'espace sacré de notre coeur ?
Quitter Gaïa ? permet d'expliquer progressivement comment y parvenir, en vingt-quatre étapes, en vingt-quatre diagrammes et en vingt-quatre cartes du tarot évolutif.
L'auteur souhaite un bon voyage à ses lecteurs.
-
L enigmatique mission de simon un chemin oriente tome 2
Aubrad Thierry
- Sydney Laurent
- 7 Juin 2021
- 9791032643617
Simon poursuit son apprentissage sur la réalité du monde de l'Au-delà, par le biais des leçons dominicales de son père, pour la partie théorique, ainsi que par des épreuves pratiques qui vont le confronter à des phénomènes surnaturels. Il acquiert la confirmation que Caroline, qu'il avait sauvée de la possession par un esprit malveillant, est bien « son double ». En effet ensemble ils vont élucider le cérémonial permettant le déclenchement du casse-tête conservé depuis des siècles dans la pièce secrète, par la fusion de leurs auras, ce qui aura pour conséquence une marque indélébile : une mèche blanche apparue à l'arrière de la tête des deux enfants. Simon continue par ailleurs la lecture de ses aventures du Moyen Âge en tant que Guillaume.
-
Lili qui est passionnée par le monde ésotérique, décroche le boulot de ses rêves, au sein du plus grand journal du paranormal. Le beau brun ténébreux est-il un simple collègue de travail, ou l'amour de sa vie ? Ou pire encore, celui qui la détruira ? Cette pimbêche aux yeux bleu lagon est-elle simplement méchante avec la nouvelle recrue, ou cache-t-elle un lourd secret ? Lili va pénétrer dans un monde sur lequel elle n'a aucune emprise...Pour le meilleur ou...