Policier humoristique

  • Une nouvelle enquête pour Hamish Macbeth...lui seul pourra mettre le véritable meurtrier sous le feu des projecteurs.

  • Hamish Macbeth t.13 ; dent pour dent

    M. C. Beaton

    • Albin michel
    • 30 Mars 2022

    Une nouvelle enquête pour Hamish Macbeth... lorsque maux de dents et cadavre ne font pas bon ménage.

  • Hamish Macbeth t.1 ; qui prend la mouche Nouv.

    Hamish Macbeth t.1 ; qui prend la mouche

    M. C. Beaton

    • Albin michel
    • 27 Avril 2022

    Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
    Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

    Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !
    Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

  • Bretzel et beurre salé t.1 ; une enquête à Locmaria Nouv.

    Bretzel et beurre salé t.1 ; une enquête à Locmaria

    ,

    • Librairie generale francaise
    • 4 Mai 2022

    Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ? Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d'ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes. La plupart des habitants l'accueillent à bras ouverts, ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d'un mauvais oeil. Et ne tardent pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s'effondre, et Cathie est accusée de l'avoir empoisonné. Une tentative de faire plier bagages à l'étrangère ? Quoi qu'il en soit, Cathie n'est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l'arrêtera pour prouver l'innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !

  • Hamish Macbeth t.12 ; bras de fer

    M. C. Beaton

    • Albin michel
    • 29 Septembre 2021

    Randy Duggan, nouveau venu à Lochdubh, ne passe pas inaperçu : bodybuildé et tatoué, il s'impose au pub en racontant à qui veut l'entendre qu'il a été lutteur et aventurier. Et comme il rôde sous les fenêtres des femmes du village, on soupçonne ce macho de vouloir semer la zizanie dans les ménages.
    Tout le contraire du flegmatique Hamish, avec qui le courant ne passe décidément pas. Au point qu'un jour, Hamish accepte le défi de se battre avec Randy. Les paris sont pris : Hamish va finir en chair à pâté ! Mais à l'heure de l'affrontement, son adversaire est retrouvé mort d'une balle dans la tête... Suspect n°1, Hamish Macbeth va devoir jouer les gros bras pour trouver l'assassin et laver sa réputation

  • Lady Rose Summer est prête à tous les subterfuges pour vivre sa vie comme elle l'entend. En simulant des fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart, elle évite d'être envoyée aux Indes afin d'y trouver un bon parti. Pour faire totalement illusion, elle va jusqu'à chaperonner Miss Dolly Tremaine, une jeune débutante, lors d'un bal. Avant de découvrir sa protégée poignardée au fond d'une barque.
    Il n'en faut pas moins pour réveiller le flair policier de notre rebelle. Aux côtés de Harry, a chargé de l'enquête, elle va donner un coup de pied dans la fourmilière d'intrigues diaboliques qu'abritent les demeures les plus huppées de Londres ou de la côte apparemment paisible du Yorkshire. Mais son audace risque de lui coûter cher...
    Entre Sherlock Holmes et La Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !

  • La fin de l'été s'annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C'est compter sans l'arrivée de son ex-mari...

    Ce dernier débarque en effet à la tête d'un projet immobilier des plus controversés: voilà qu'il veut racheter les ruines de l'abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
    Les esprits s'échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente... et le chef de fi le des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l'ex-mari de Cathie. Or, même si c'est un mufle de la pire espèce, Cathie n'arrive pas à l'imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et, avec l'aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle pour qui la région n'a aucun secret, commence son enquête.
    Une fois de plus, la joyeuse quinquagénaire se retrouve au coeur des évènements. Coïncidence ? Rien n'est moins sûr...

    Le nouvel opus pur beurre salé des aventures de Cathie Wald !

  • Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s'être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d'en savoir plus sur le prétendant... En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu'au beau milieu d'une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L'occasion idéale pour l'indocile jeune femme d'échapper à la chasse au mari...

  • Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n'est pas aussi excitante que Rose l'avait imaginé. Elle est même très morne... Lorsque - ô surprise - une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l'enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur... à leurs risques et périls ?
    Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !

  • Les thés meurtriers d'Oxford : Chou à la crim' Nouv.

    Pour réaliser son rêve d'ouvrir un salon de thé dans un petit village des Cotswolds, Gemma décide de quitter un job bien payé mais trop monotone. Toutes ses économies passent dans sa nouvelle affaire et, sacrifice suprême, elle doit même retourner vivre chez ses parents. Mais c'est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires démarrent très bien. Jusqu'au jour où elle découvre le corps d'un touriste dans son salon de thé ! L'homme a été assassiné, étouffé avec l'un des succulents scones de Gemma. De là à penser que ses pâtisseries sont mortelles, il n'y a qu'un pas. Son salon risque bel et bien de faire faillite. Gemma n'a pas le choix et doit mettre la main à la pâte. Aux côtés du charmant inspecteur Devlin et d'une brochette de vieilles commères du village, elle se lance tête baissée sur les traces du coupable. Mais parviendra-t-elle à résoudre ce mystère avant que les choses ne tournent encore plus au vinaigre ?
    Un délicieux cosy mystery à la sauce british, best-seller dans le monde entier.

  • Les thés meurtriers d'Oxford : beau thé fatal Nouv.

    Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Gemma d'aller au vernissage d'une exposition d'art contemporain d'Oxford ? Elle déteste toutes ces toiles prétentieuses et elle s'ennuie ferme... Jusqu'à ce que l'une des invitées, après avoir avalé une tasse de thé, se mette à convulser et tombe raide morte. Empoisonnée. Shocking! Voilà qui fait tache dans cette galerie chic à l'ambiance minimaliste et feutrée. Dare-dare, Gemma flaire l'assassinat. D'autant qu'il y a une ombre au tableau : le propriétaire de la galerie ne pouvait pas voir la victime en peinture ! Aidée d'un charmant inspecteur et de quatre vieilles commères, Gemma plonge dans un mystère plus complexe qu'un plum pudding. Et surtout plus dangereux, car elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur...
    Vous prendrez bien un peu de crime dans votre afternoon tea ?

  • Comment j'ai tué ma famille

    Bella Mackie

    • Editions du masque
    • 16 Mars 2022

    1. Tuer ma famille.
    2. Réclamer leur héritage.
    3. M'en sortir.
    4. Adopter un chien.

    Telle est la liste des priorités de Grace Bernard, anglaise, vingt-huit ans, des Louboutin aux pieds. Sauf que, en ce moment et à son grand regret, elle arbore plutôt l'uniforme terne et plastique de la prison de Limehouse. Comme quoi, planifier l'assassinat de chacun des membres de sa famille dès le tendre âge de treize ans n'est pas toujours gage de réussite. Et franchement, se voir condamner pour un meurtre que l'on n'a pas commis lorsqu'on en a mené à bien six autres, cela manque un peu de panache. Mais pas question pour Grace de se coltiner sa pénible compagne de cellule jusqu'à la fin des temps : elle compte bien l'emporter en appel et, d'ici là, quelle meilleure manière de s'occuper que de coucher son histoire sur le papier ? Même si, bien sûr, personne ne la lira. Rappelez-vous les points 2 à 4.

    Avec ce premier thriller pétri d'humour noir, Bella Mackie dresse le portrait d'une génération luttant, à sa manière, contre les injustices qui lui sont faites. Un récit jubilatoire, et surtout, une lecture inoubliable.

  • Hamish Macbeth : death of a gossip Nouv.

    Anglais Hamish Macbeth : death of a gossip

    M. C. Beaton

    • Harrap's
    • 11 Mai 2022

    Découvrez en VO de nouvelles aventures d'Hamish Macbeth, avec des traductions en marge pour vous aider à bien comprendre le texte original.

  • Le karma carnassier Nouv.

    Le karma carnassier

    Ana T. Drew

    • Harpercollins
    • 11 Mai 2022

    Une nouvelle série française et inédite de cosy mystery !

    Avec ses petits commerces et ses effluves de lavande, Beldoc semble être le plus paisible des villages provençaux. On ne peut malheureusement pas en dire autant de la pâtisserie de Julie Cavallo : si la boutique a récemment été le théâtre d'une mort brutale, c'est maintenant Éric, le sous-chef, qui a des ennuis.
    En effet, son père, ex-détenu au passé violent et alcoolique, a été assassiné dans le jardin de la maison familiale peu après sa libération. Vu les antécédents de Brice Dol, les suspects ne manquent pas, mais c'est tout de même son fils qui paraît retenir l'attention des enquêteurs.
    Julie s'était promis de rester en retrait... cependant, sa curiosité conscience professionnelle lui dicte tout autre chose. Entourée de sa soeur, de sa grand-mère fantasque et de son toutou peinard, la pâtissière est prête à relever le défi ! Et, si elle peut murmurer à l'oreille d'un gendarme ou donner un petit coup de fouet au karma d'Éric, pourquoi s'en priver ?

  • Mais qui a tué Harry ?

    Jack Trevor Story

    • Cambourakis
    • 5 Janvier 2022

    Le problème avec Harry, c'est son cadavre étendu sous les fougères du vert paradis de la petite communauté très british de Sparrowswick... Une lande bruissante de gazouillis, un endroit où vivre et mourir, un nid d'amour où flirter le temps d'un été, une pelle à la main, un mort sur les bras... Plusieurs fois découvert, caché, enterré, exhumé au cours d'une journée, le mort aux chaussettes rouges sera le révélateur des élans secrets des villageois, chacun ayant de bonnes raisons d'être soupçonné. Caustique, enlevé, diablement efficace, ce mystère en plein air est aussi un délicieux vaudeville à l'anglaise, où gags et rebondissements se succèdent jusqu'à l'astucieux dénouement.

    En stock

    Ajouter au panier
  • Meurtre à l'anglaise

    Verity Bright

    • City
    • 13 Avril 2022

    Alors qu'elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C'est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d'une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Eleanor aperçoit au loin un homme que l'on assassine. Le temps d'arriver sur place, le meurtrier a disparu... et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu'elle a vu, mais un meurtre sans cadavre, n'est pas un meurtre et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu'elle est sur la bonne piste : le meurtrier l'a dans sa ligne de mire...
    Une jeune lady fantasque. Un meurtre carabiné. Un cosy mystery best-seller.

  • Un journaliste est retrouvé assassiné dans l'incendie de son appartement à Londres. Pour la police, aucun doute : c'est une suffragette qui a commis le crime. Après tout, avec ces féministes aux idées révolutionnaires, il faut s'attendre à tout... et une jeune militante est arrêtée sur le champ. Mais Lady Hardcastle, ancienne espionne aux talents de détective amateur, en mettrait sa main au feu : une innocente est emprisonnée uniquement parce qu'elle est une femme. Pas question de laisser passer cette injustice. Avec l'aide de Florence, sa dame de compagnie et confidente, Lady Hardcastle se lance dans la bataille. Complot pour décrédibiliser le mouvement féministe ? Simple vengeance ou règlement de comptes ? Les deux enquêtrices doivent battre le fer tant qu'il est chaud, car ça sent vraiment le roussi pour la jeune féministe qui risque la potence...
    Un délicieux cosy mystery à la sauce british : absolutely fabulous !

  • Meurtre en haute couture

    Lee Strauss

    • City
    • 9 Mars 2022

    Toujours aussi insoumise et farouchement indépendante, Lady Ginger Gold inaugure en grande pompe sa boutique de mode dans le Londres effervescent des années 1920. Pour la soirée de gala, tout le gratin est présent, un véritable événement mondain. Mais lorsque la grande-duchesse Olga de Russie est retrouvée assassinée dans une cabine d'essayage, c'est le désastre ! Ginger n'a d'autre choix que de mener l'enquête. S'agit-il d'un vol qui a mal tourné ? Ou bien d'un concurrent qui veut saboter la boutique avec une mauvaise publicité ? Avec l'aide du séduisant inspecteur Basil Reed, Ginger doit se dépécher de démasquer le meurtrier. D'autant que les malheurs se succèdent autour d'elle lorsque le petit ami de sa belle-soeur disparaît et qu'un autre meurtre est commis...
    Délicieusement british : une irrésistible série de cosy mysteries !

  • Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.

    Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l'arrivée de Cathie il n'y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n'est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
    Et voilà la machine à ragots qui s'emballe.
    Quand les forces de l'ordre arrêtent un proche de Cathie et qu'elle-même subit des menaces, elle n'a plus d'autre choix que d'enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d'une troupe de Bretons !

  • Cadavres à l'écossaise

    Marilou Rouge

    • City
    • 16 Mars 2022

    Londonienne jusqu'au bout des ongles et designer d'intérieur, Mona Morgan, désespère de décrocher le moindre contrat. Heureusement, grâce à sa meilleure amie, une jeune lady excentrique, elle dégote un boulot pour refaire l'intérieur d'un vieux château au fin fond de l'Écosse. Quand Mona découvre le tas de pierres médiéval qu'elle est censée rénover, et les habitants du coin aimables comme des portes de prison, elle est déjà au bout du rouleau. Mais elle n'a pas le choix. Ce n'est pas comme si les contrats pleuvaient... Elle fait contre mauvaise fortune bon coeur. Jusqu'au jour où en abattant une vieille cloison, elle tombe nez à nez avec le cadavre d'une femme. Les policiers locaux, qui n'ont aucune envie de se fatiguer, en font leur principale suspecte. Pour se disculper, elle va devoir enquêter avec l'aide du jeune et séduisant châtelain...
    Un cosy mystery à mourir... de rire !

  • Chef de file d'un grand parti politique, le Président Tumelat est un animal à sang chaud. Un marqueur de territoire. Ce qu'il désire, il le prend, à la hussarde. Jusqu'au jour où son vieil oncle Eusèbe se pend dans sa salle de bains. Derrière le mur d'icelle : un secret trop lourd à porter, un fantôme dont la captivité a jusqu'ici garanti la sécurité du Président... Qu'il s'agit maintenant d'assurer à coups de saumon fumé et de seaux d'excréments. Ajoutez à cela la peur du scandale et l'amour d'une jeune joueuse de flûte, et les marches du pouvoir se font sacrément casse-gueule.

  • San-Antonio ; un éléphant, ça trompe

    San-Antonio

    • Pocket
    • 27 Janvier 2022

    Rappelez-vous bien ce que je vais vous dire, les gars : si Béru ne m'avait pas demandé d'assister à la distribution des prix de Marie-Marie, votre descendance allait se trouver compromise. Car une bande d'olibrius britanniques s'occupait déjà sérieusement de vos hormones, mes chéries ! Heureusement que le Gros est à la hauteur des situations les plus périlleuses comme les plus scabreuses ! Seulement, le problème, avec lui, c'est qu'il croit parler anglais. Enfin, grâce à des gestes éloquents, il s'en tire tout de même. Surtout avec les Anglaises !

  • San-Antonio ; de l'antigel dans le calbute

    San-Antonio

    • Pocket
    • 27 Janvier 2022

    Tu le savais, toi, que la Namibie existait ?
    Il a fallu que j'y aille pour m'en assurer.
    Et j'ai eu raison parce que, là-bas, il s'en passe des choses. Ça se chicorne à mort dans ce book.
    Avec la peau de tous les gaziers qui y défuntent, tu pourrais refaire le tapis du Palais des Sports.
    Ça me la sectionne au ras des frangines, que tant de gens sacrifient leur garce de vie, une et indivisible, sur l'autel de l'arnaque. Note que les flics dans mon genre sont encore plus cons puiqu'ils font cadeau de la leur !
    Car notre devise, à nous autres, c'est : "Pas le beurre, pas l'argent du beurre : tout à la graisse d'oie !"

empty