Albanie

  • Albanie

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 9 Juillet 2020

    Un nouveau guide sur l'Albanie, pays qui jouit de 470 km de côte, partagées entre la mer Adriatique et la mer Ionienne, et de vastes zones montagneuses ponctuées de quelques-uns des plus hauts sommets des Balkans.
    Un aperçu en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Berat, la ville aux mille fenêtres héritée de l'époque ottomane, Himara et sa plage de sable fin, les Alpes albanaises aux reliefs spectaculaires, Shkodra, ville pluricentenaire et capitale incontestée de la culture albanaise, Butrint, superbe cité antique grec...
    Des focus sur le mode de vie albanais, où la mixité et la tolérance tiennent une place fondamentale, sur les bazars et l'art du commerce, sur les voyages avec des enfants.
    Une présentation des randonnées possibles au départ de Theth ou Valbonë, des activités nautiques en bord de mer ou sur les nombreux lacs (Shkodra, Koman, Ohrid, Prespa), des rivières du centre (Vjosë, Osum, Shalë) propices au rafting ou au canyoning...
    Toutes les informations pratiques pour se rendre dans cette destination encore peu connue mais facile d'accès.
    Un focus sur la gastronomie aux influences multiples.
    De nombreuses cartes et une couverture approfondie des moyens de transport.

  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; Albanie

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 1 Juillet 2020

    Ouverte sur la mer, entourée par la Grèce, la Macédoine et la Serbie-et-Monténégro, l'Albanie offre également un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient et l'Occident Outre ses beautés naturelles et archéologiques, ce pays est riche d'un peuple industrieux et ouvert, qui mérite largement l'intérêt du visiteur. L'accueil est authentique, le peuple albanais étant éminemment hospitalier, et, selon la coutume, un invité est placé sous la protection de son hôte. Le tourisme est encore peu développé et l'étranger est encore considéré comme une fenêtre ouverte sur le monde. C'est pour toutes ces raisons que le Petit Futé propose le tout premier guide de voyage pratique en français pleinement consacré à ce pays.

  • Albanie Nouv.

    Anglais Albanie

    Collectif

    • Expressmap
    • 22 Avril 2022

    La bucolique vallée de Valbona, une croisière sur le lac de Koman, les ruelles pittoresques de Berat et de Gjirokastër. Le soleil méditerranéen, les plages de la côte adriatique et les stations de la Riviera albanaise. Cette carte routière et touristique laminée recto-verso, facile à plier et résistante aidera à découvrir les attractions de ce pays.

  • GUIDE PETIT FUTE ; CARNETS DE VOYAGE ; Albanie

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 3 Juillet 2019

    Le carnet de voyage sur l'Albanie a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Albanie. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Albanie et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe...

  • Albanien - Albania

    Collectif

    • Freytag und berndt
    • 30 Juin 2005
  • Albanie : le pays des aigles

    Wanda Siedlecka

    • Jacques flament
    • 15 Novembre 2014

    Je découvris le Pays des aigles en 2007, alors que je passais mes étés en Grèce. Chaque fois, en débarquant au port d'Igoumenitsa, avant de filer vers les Météores ou le Péloponnèse, je ne pouvais m'ôter de la tête une idée lancinante : ce pays dont je venais de longer la côte nue, où la nuit aucune lumière ne s'allumait, était si proche ; moins de 10 kilomètres à vol d'oiseau. Cette année-là, je parvins à vaincre mes réticences, surtout animée du désir de visiter le célèbre site de Butrint, inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Derrière un triste poste-frontière s'étalait un paysage de montagnes désertiques que parcourait une piste de terre battue, où circulaient des charrettes, des ânes, des vaches, et d'antiques Mercedes. Très vite, au contact des habitants, mon malaise s'effaça, je me pris d'affection pour ce pays, et me promis d'y revenir afin de mieux le comprendre. Depuis, j'ai parcouru l'Albanie du nord au sud, et d'est en ouest, et j'en capte les richesses avec mes yeux... et un appareil photo. Ces 50 images sont un aperçu de ce pays aux mille visages.

empty