Guides spécialisés autre

  • Le Camino Francés est le plus mythique mais aussi le plus cosmopolite des itinéraires espagnols. Il est ponctué de cités représentant l'art religieux européen. Tous les styles se côtoient. Partez sur le Camino Francés et traversez la Meseta. Vous culminerez à 1300m d'altitude une fois sur O Cebreiro, puis entamerez une longue descente vers la Galice, très belle région espagnole. La dévotion à Saint Jacques imprègne le parcours. Le Camino Francés a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 1993.

    Le « plus » : l'itinéraire est très bien équipé en hébergements. Il est aussi abondamment balisé par une multitude de signes, panneaux, flèches... Attention cependant, la fréquentation y est importante. En effet le chemin est peuplé de nombreux marcheurs et cyclistes, notamment en été et sur les 100 derniers kilomètres.

    Retrouvez la toute nouvelle édition 2022 du guide référence pour randonner sur les Chemins de Compostelle - Camino Francés. Elle comprend :

    Toutes les informations pour savoir où manger et où dormir dans un rayon de 4km de part et d'autres du Chemin : accueil religieux, hôtels, gîtes d'étape, chambres d'hôtes, campings, restaurants, épiceries, boulangeries, centres de santé, pharmacies, etc...

    Une cartographie ultra-précise (1cm = 375m) ;

    Les dénivelés et temps de marche ;

    Un code couleur indiquant les difficultés ;

    Les plans de villes détaillés ;

    Les informations historiques, pratiques et religieuses ;

    Et un outil d'aide à la création des étapes ;

    Ce guide est mis à jour tous les ans.

    Ami pèlerin, bon voyage !

  • GUIDE PETIT FUTE ; THEMATIQUES ; Espagne, Portugal, les plus belles balades à moto

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 7 Juillet 2021

    La collection des guides « Moto » s'agrandit avec le nouveau guide Espagne - Portugal à Moto. De l'Andalousie avec ses villages typiques et sa nature préservée à la Costa Brava pour l'Espagne, en passant par la Vallée du Douro ou encore l'Algarve pour le Portugal, se sont deux pays bien distincts que le Petit Futé vous invite à découvrir. Le carnet de route, accompagné d'un circuit et d'un plan détaillé, vous permet de découvrir les villages pittoresques, les monuments historiques et les sites naturels d'exception de votre parcours, sans oublier les bonnes adresses pour se restaurer et s'héberger. En route !

  • Vous connaissez les chemins de Compostelle qui sillonnent notre pays. Peut-être les avez-vous pratiqués... ? Cet ouvrage vous invite maintenant à passer les Pyrénées et se destine aux marcheurs qui continuent l'aventure sur le camino francés.

    Le camino francés est le nom du chemin qui traverse l'Espagne en partant des Pyrénées pour se rendre jusqu'en Galice à Santiago de Compostelle. Il faut plus d'un mois de marche pour parcourir plus de 800 kilomètres. En 2018, plus de 327 000 marcheurs sont arrivés à Santiago dont la moitié par le camino francés. Année après année, la fréquentation augmente régulièrement.

    Ce guide pratique répond à plus d'une centaine de questions. Après la lecture de ce livre, le marcheur dispose d'un éventail de réponses lui permettant de se préparer sereinement à cette aventure. Cet ouvrage a été écrit sur le terrain. Il répond à des problématiques concrètes et propose des solutions faciles à mettre en oeuvre.

    Quelles sont les caractéristiques et les spécificités du camino francés ? Quelle ambiance s'en dégage-t-il ? Quel matériel adapté à cette randonnée faut-il prévoir ? Quelles astuces et conseils de pèlerins faut-il connaître pour vivre cette marche dans la bonne humeur ? ...

  • Costa Blanca ; bike

    Collectif

    • Alpina
    • 13 Novembre 2019

    Main routes from Dénia, Calpe and Benidorm.
    - Mountain passes.
    - Average gradients.
    - Maximal gradients.
    - Points of interest.

  • Ce travail est articulé autour de la diversité d'offre touristique en Espagne, en commençant par une brève présentation de l'impact du tourisme dans l'économie espagnole ainsi que de ses caractéristiques les plus marquantes depuis la période du boom touristique des années 60 jusqu'à nos jours. Une attention particulière est accordée à la politique de gestion et de promotion de la Marque touristique Espagne ainsi qu'aux résultats reflétés par les statistiques. Les différentes modalités d'offre reflètent également l'évolution du modèle touristique espagnol et de la demande internationale. À côté du tourisme traditionnel "sol y playa", le premier à se développer dans les années 60, d'autres formes de tourisme innovantes et respectueuses de l'environnement ont vu le jour. Le tourisme rural, le tourisme de bien-être ainsi que le tourisme sportif sont des manifestions évidentes de nouvelles tendances. D'autre part, le tourisme des affaires se révèle être un secteur clé de la relance économique dans l'industrie touristique. Quant au tourisme oenologique, il est en pleine croissance et combine plusieurs modèles touristiques : gastronomique, rural, sportif, culturel. La récente sensibilisation au patrimoine naturel a entraîné des efforts pour mettre au service d'un tourisme durable et responsable les espaces naturels protégés où un nouveau défi se présente : concilier protection et exploitation touristique. Par ailleurs, le patrimoine culturel est mis en valeur par des initiatives multiples de reconnaissance comme l'inscription au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

empty