Plans de ville

  • Strasbourg

    Céline Maguet

    • Menu fretin
    • 26 Mars 2019

    Le Voyageur affamé de Strasbourg est un city-guide qui répond à toutes les questions que peuvent se poser les voyageurs à l'heure de manger dans cette ville. Où se nourrir à proximité de la cathédrale Notre-Dame, de la place Kléber ou du palais Rohan?? Où boire un verre dans le quartier de la Petite France?? Où déguster du kouglof, des spaetzle, du munster, de la flammekueche ou du baeckeoffe??

    Céline Maguet vous guide à travers Strasbourg et vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de la métropole alsacienne. Visualisez en un coup d'oeil les meilleurs spots gourmands grâce à notre pliage inédit, découvrez les spécialités locales et attablez-vous en toute confiance à proximité des sites touristiques.

    Les héritages historiques de Strasbourg, ballottée entre la France et l'Allemagne au XIXe et XXe siècle, ont forgé sa gastronomie. Elle partage avec ses voisins allemands et autrichiens l'amour de la bière, la passion de la charcuterie (du jarret aux simples knacks à croquer), accompagnée de choucroute. Sans oublier les pâtisseries comme le kouglof, la linzer torte, et les bredele qui fleurissent pendant la période de Noël, avec son fameux marché qui enchante la ville et la plonge dans un conte des frères Grimm...

  • Mulhouse : plan de ville

    Collectif

    • Blay foldex
    • 4 Juillet 2019

    Le plan de la ville de Mulhouse vous donne tous les détails de ce cheflieu du Haut-Rhin, au sein de la région Grand-Est. La « ville aux cent cheminées » saura vous dévoiler ses charmes en toute simplicité.
    Mulhouse, une ville forte de son passé brillant par son univers créatif et innovant Le plan de la ville de Mulhouse vous invite à découvrir cette ville située entre les massifs des Vosges et de la Forêt-Noire au sein de la plaine d'Alsace. Labellisée « Ville d'Art et d'Histoire », la ville dévoile ses charmes au fil de ses différents quartiers au travers d'un patrimoine bâti très diversifié ainsi que d'un patrimoine naturel en grande partie hérité du XIXe siècle. Sur le plan culturel, l'identité industrielle de la ville se traduit par de nombreux musées donnant à la ville son statut de « capitale européenne des musées techniques ».
    Le plus important aéroport du Grand Est EUROAIRPORT et la gare TGV font de Mulhouse une des villes les mieux desservies de France.

empty