Guides Hôtellerie / Restauration

  • .Rois des vins de la Rive Droite, les crus de Fronsac subirent au XIXème siècle le contrecoup du succès des vins de Pomerol et Saint- Emilion. La Toscane bordelaise s'enferma pendant près d'un siècle dans le sommeil. Depuis quelques années, la rescousse a sonné pour toute l'appellation Fronsac, on redécouvre l'excellence d'un vin qui fut pendant longtemps l'apanage de la cour royale française. A l'occasion de cette résurrection, Les Editions d'Autils vous convient à un voyage inédit dans le secret des plus belles demeures viticoles de Fronsac.
    Des châteaux où l'on s'inspire aussi bien du Siècle des Lumières que des splendeurs des Médicis. Des propriétés ancrées dans l'histoire et d'autres résolument plongées dans l'exubérance contemporaine.
    Dix-huit châteaux qui témoignent d'une identité vigneronne unique dans le Bordelais. ??

  • Nouvelle Aquitaine : les escapades gourmandes

    Gault Et Millau

    • Gault&millau
    • 12 Août 2021

    Découvrez nos pays gourmands, sources de créativité, de saveurs et de traditions, dans un fabuleux parcours gastronomique, éclairé par l'expertise de nos enquêteurs. LE GUIDE DES BONS PLANS ET DES DECOUVERTES Restaurants, hôtels, commerces de bouche et producteurs... Les trésors de nos terroirs vus à travers la loupe de nos experts.

  • Le meilleur de Bordeaux ; 100 restaurants

    Sophie Juby

    • Sud ouest editions
    • 7 Septembre 2018

    Plus de 1 500 restaurants à Bordeaux aujourd'hui : une sélection pour s'y retrouver est la bienvenueUn guide pour les Bordelais et pour les touristes.
    Un livre pour tous les budgets, du prolo au bobo.
    Un contenu neuf   Une sélection personnelle mais argumentée par l'auteur, qui parcourt le monde et connaît parfaitement bien l'univers gourmand de BordeauxUn plan de Bordeaux pour se repérerL'auteur est une blogueuse, et, à ce titre, totalement indépendante dans ces choix. Elle a déjà grâce à ce biais un public fidèle (bordeaux-cuisine-and-co.org)La collaboration pour deux rubriques de Mademoiselle Modeuse, au blog lui aussi très visité (mademoisellemodeuse.com)10 adresses x 10 rubriques à 10 ? : qui dit mieux ?Ce guide est le premier d'une série qui pourrait s'étendre à la CUBSelon l'accueil du premier, nous envisageons la sortie de ce guide chaque année.

empty