Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
Éditeurs
Prix
Robert Laffont
-
Messager de l'invisible : Ouverture vers l'autre monde
Jean Testanière
- Robert Laffont
- 19 Septembre 2024
- 9782221274934
" Quand je devine les événements ou que je dialogue avec les morts, je ne fais pas de miracle. Je ne suis qu'un passeur. Je communique ce que le ciel me montre. "
Jean Testanière raconte de façon plus personnelle son expérience de vie hors norme, de l'enfance différente aux rencontres les plus émouvantes avec l'au-delà. Il partage quelques-uns des signes que le ciel lui donne et dévoile pour la première fois comment son histoire intime se mêle à la grande Histoire.
Il annonce la plus belle des nouvelles : la mort n'est qu'une halte sur notre parcours. Les défunts sont près de nous - ils nous aiment, nous guident et nous éclairent de leur lumière lors de ce long voyage.
Un livre comme un passage de témoin entre la terre et le ciel pour communiquer une réalité parfois cachée, qui ne demande qu'à donner vie au monde qui nous entoure. -
Une grande aventure spirituelle devenue, à travers le monde, un livre culte.
La Vie des Maîtres est un livre phénomène dans le domaine de l'ésotérisme et de la spiritualité. Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1921, connu en France de quelques lecteurs avertis seulement, traduit en 1937, il fut édité confidentiellement en 1946, avant de connaître, depuis 1972, vingt-cinq rééditions successives ! Aujourd'hui, il a été diffusé à des millions d'exemplaires dans le monde, favorisant le rayonnement de la sagesse et de la philosophie orientales
Né en Angleterre dans une famille où l'on pratiquait depuis trois siècles le commerce avec les Indes, Baird T. Spalding découvrit ce pays dès son plus jeune âge. C'est en 1894 - il avait alors trente-sept ans - qu'il prit part à l'expédition à travers le Népal, le Tibet et les Himalayas dont la relation fait l'objet de La Vie des Maîtres. Longtemps, Spalding n'envisagea pas de publier ses écrits. Quand il s'y résolut, le récit de son aventure initiatique auprès des chefs spirituels d'Extrême-Orient attira l'attention du monde entier. Spalding devint alors une légende vivante, l'interlocuteur des plus éminents penseurs de son époque, un conférencier écouté sur les cinq continents par une foule de disciples. IL est mort en 1953.
Du même auteur, les Editions Robert Laffont ont publié Ultimes Paroles et Treize Leçons sur la vie des Maîtres. -
Si Dieu existe, pourquoi ne le voit-on pas ? Quand les dieux sont-ils apparus dans l'histoire de l'humanité ? Les juifs sont-ils les inventeurs du Dieu unique ? Pourquoi la figure de Dieu est-elle presque toujours masculine et les religions bien souvent misogynes ? Dieu est-il une personne, une force, une énergie, un principe créateur ? Le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est-il le même ? Pourquoi s'entretue-t-on au nom de Dieu ? Que disent les philosophes de Dieu ? La foi peut-elle exister sans le doute ? Y a-t-il d'autres sociétés athées que l'Occident moderne ? La science peut-elle prouver que Dieu existe ou qu'il n'existe pas ? Le bouddhisme est-il une religion sans dieux ?
Voici quelques-unes des questions posées par la journaliste Marie Drucker à Frédéric Lenoir, philosophe et historien des religions. À travers une conversation très vivante, où aucun sujet important n'est éludé, la fabuleuse histoire de Dieu dans l'histoire humaine prend tout son sens. Frédéric Lenoir livre une analyse objective et distanciée ; il expose aussi bien le point de vue des athées que celui des croyants. À l'image de ses auteurs qui ont toujours su allier esprit de sérieux et popularité, ce livre réussit le pari de la rigueur intellectuelle et du plaisir de lecture.
-
La véritable histoire de Jésus : une enquête scientifique et historique sur l'homme et sa lignée
James d. Tabor
- Robert Laffont
- 3 Novembre 2022
- 9782221263518
Et si Jésus avait surtout été un révolutionnaire politique ? Et si l'Église chrétienne avait confisqué cette figure historique afin d'élaborer une nouvelle religion sans rapport avec le projet premier du Christ ?
Après vingt-cinq ans de recherches scientifiques s'appuyant sur des découvertes archéologiques révolutionnaires, James Tabor, spécialiste mondialement reconnu des religions archaïques, retrace l'histoire de l'homme Jésus, et contredit sérieusement un certain nombre de dogmes du christianisme.
Il montre comment ce mouvement religieux considéré comme dissident à l'époque a pu s'imposer au détriment du projet initial de Jésus : conduire le peuple juif à sa rédemption politique, sociale et spirituelle. Et il dessine sous nos yeux l'image d'un Christ très humain, l'aîné d'une nombreuse fratrie, à la tête d'une véritable dynastie, rejoignant Jean-Baptiste dans son élan messianique et enrôlant dans son mouvement ses quatre frères, dont trois reprendront le flambeau après sa mort.
Pourquoi et comment ces faits ont-ils été gommés ? Best-seller aux États-Unis, cette fascinante enquête transforme radicalement notre vision d'un des moments les plus cruciaux de l'Histoire. -
À l'aube du VIIe siècle, l'Arabie a été réveillée de sa torpeur millénaire par un souffle puissant et jusque-là inconnu, l'islam. Son émergence fut particulièrement rapide car il n'a fallu à Mohammed, le nouveau prophète, qu'un peu plus d'une vingtaine d'années, de 610 à 632, pour imposer une nouvelle religion, à la fois monothéiste et abstraite dans son horizon de pensée.
C'est cette histoire et ses turbulences que Malek Chebel raconte, en cernant au plus près l'homme dans son aventure personnelle, sa vie privée et publique, ses combats et les relations qu'il a entretenues avec son entourage comme avec ceux qui l'ont combattu. L'auteur livre une description minutieuse des débuts du dogme, de ses écoles de pensée et de ses premières sectes, et aborde des thèmes rarement traités, comme ceux de l'art de la guerre et de la diplomatie chez Mohammed.
Malek Chebel montre comment le Prophète, homme de doctrine et de pouvoir, a voulu que l'islam tienne compte de l'expérience humaine dans sa double part, sublime d'un côté, ordinaire de l'autre, divine par ses aspirations, terrestre par son exercice. Balayant ici autant de préjugés que d'approximations, il confi rme qu'il est plus que jamais nécessaire de connaître la destinée du Prophète pour bien comprendre la vérité et la richesse de son enseignement. -
L'Ancien et le Nouveau Testament en 100 textes expliqués La Bible est l'ouvrage le plus traduit et le plus vendu au monde. Il est certainement le plus feuilleté, aussi. Mais ce qui est bien connu peut se révéler mal connu... Comment se repérer parmi ce qui constitue en réalité une bibliothèque ?
Ce volume propose de guider le lecteur dans un monument de la culture universelle, qui est aussi la source d'inspiration principale de près de trois milliards de personnes. Cent textes essentiels sont présentés : leur contexte, ainsi que leur signification à toute époque. Ces extraits et leurs commentaires trament également un panorama plus général de la Bible ; la vision du monde qu'elle porte, en effet, est d'une force et d'une cohérence qui se laissent découvrir au fur et à mesure de la lecture. Il y est question de l'origine du monde et du dessein de Dieu, de la beauté de la Création, de la dignité et de la vocation de l'homme.
Pour révéler toute leur richesse, étudiée depuis des siècles, et toute leur vitalité, ces textes sont expliqués par des croyants. Philippe Haddad, rabbin, commente les passages de la Bible hébraïque, appelée Ancien Testament ou Première Alliance par les chrétiens, et Bernard Miserez, prêtre, explicite ceux du Nouveau Testament. Cette écriture à deux voix est aussi le garant d'un livre ouvert à tous. -
Les secrets d'une druidesse : une sagesse pour notre quotidien à tous
Mona Braz
- Robert Laffont
- 6 Avril 2023
- 9782221267974
Découvrir et s'inspirer du druidisme pour construire le monde de demain.
S'intéresser au druidisme, c'est s'intéresser au sens de la vie. En tant que philosophie et spiritualité incarnée, le druidisme n'est pas un catalogue de réponses toutes faites aux problèmes du quotidien. Ici, pas de formule magique !
L'ambition de ce livre est d'éclairer les questions existentielles de chacun à la lumière de la philosophie druidique et de ses enseignements.
Il s'agit aussi de redonner, au-delà des aspects pragmatiques de notre vie quotidienne, une dimension sacrée à nos actions les plus ordinaires et banales : repenser la famille dans un sens plus large, ainsi que la place des femmes, vivre selon le principe fondamental de continuité de l'homme avec la nature, cultiver la connaissance de soi, accepter l'absence de dogmes et la nécessité de principes moraux...
Le druidisme est une tradition toujours vivante pour celui ou celle qui s'y plonge. C'est la braise sur laquelle il suffit de souffler pour relancer le feu. Un feu qui peut éclairer la crise que nous traversons. -
" sait-on formuler la différence entre israélite, juif et israélien ? l'israélien est celui qui a un passeport israélien.
Cela va de soi. mais l'israélite ? est-ce une personne qui pratique la religion juive ? mais alors qu'est-ce qu'un juif ? et de surcroît un juif qui n'a pas de religion ? " j'ai été souvent tenté d'expliquer pourquoi je me sens profondément juif tout en étant laïque et ce que signifiait pour moi le judaïsme. tout au long de mes précédents ouvrages, j'ai raconté non pas le judaïsme, mais des histoires de juifs.
Aujourd'hui, mes chers filleuls, j'aimerais évoquer pour vous une culture et des hommes hors du commun que j'aime et qui me portent depuis l'enfance : abraham, moïse, ezra. jetés dans l'aventure naissante d'une humanité en proie au mal, ils trouvèrent le moyen de s'en défendre grâce a l'établissement du premier monothéisme et au livre le plus lu dans le monde, la bible. c'est sur ce chemin-là, celui d'un peuple et d'une mémoire qui ont survécu aux siècles, que je voudrais vous conduire.
Car je suis de ceux qui espèrent encore que la connaissance des " autres " sera toujours la nourriture de la paix de demain. ".
-
-
Révélez votre sixième sens : débloquez vos capacités d'influence et de persuasion grâce au mentalisme
Antoine Langloys
- Robert Laffont
- 27 Octobre 2022
- 9782221265857
Vous rêvez d'obtenir plus facilement tout ce que vous désirez?? Vous pensez que lire dans les pensées des autres et les influencer n'est pas à votre portée?? Qu'il faut avoir un don surnaturel?? En réalité, vous avez déjà toutes les facultés nécessaires pour que vos rêves deviennent réalité, et le mentalisme est là pour vous y aider. Grâce à ce livre, vous apprendrez les meilleures techniques utilisées par les mentalistes pour manipuler le monde qui les entoure, en donnant l'illusion qu'ils possèdent un sixième sens. Vous passerez ainsi maître dans l'art de l'influence, de la psychologie, de la persuasion et de la séduction afin de réaliser de véritables miracles dans votre vie de tous les jours?!
Imaginez... Vous pourrez devenir un expert de la manipulation, impressionner des inconnus en devinant leur prénom et leur numéro de téléphone, influencer vos amis pour gagner tous vos paris, développer votre mémoire, déduire des informations secrètes, charmer votre âme soeur, obtenir une augmentation ou encore le travail de vos rêves... Les possibilités sont infinies?!
Révélez votre sixième sens est le livre de référence pour celles et ceux qui veulent s'initier au mentalisme ou approfondir leur pratique pour parvenir à leurs fins. -
Xavier, trente-deux ans, journaliste à Paris, ne supporte plus la vie qu'il mène. Usé par son rythme trépidant, lassé des amours éphémères, déçu par la médiocrité des liens, vidé de tout élan et ne sachant plus où trouver de la force pour éclairer sa vie, il décide, sur un coup de tête, de passer quelques jours dans un ermitage auprès d'un vieux moine, haut en couleur, à la stature spirituelle et humaine hors du commun.
Il s'installe au creux d'un monastère perdu dans la montagne. Partageant la vie de prières et les travaux des moines, il dort dans une cellule et prend un repas par jour. Sa cure de silence est entrecoupée par des conversations à la fois chaleureuses et exigeantes menées souvent par le père supérieur et parfois avec les autres moines dont les différentes personnalités le surprennent, mais moins toutefois que le bonheur qu'ils respirent. À la fin de sa retraite, il remonte à Paris en partie lavé de son mal-être et rencontre une jeune femme.
Un voyage initiatique aussi dense qu'inattendu, ponctué de dialogues revigorants, riche de sagesse et de bon sens, plein d'émotion et parfois d'humour où la source du christianisme jaillit comme un leçon de vie.
-
Un recueil intemporel de témoignages profondément émouvants et réconfortants déjà vendu à plus de 35 000 exemplaires.
Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, oui, les animaux ont une âme.
Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'un individu, oui, les animaux ont une âme.
Si l'on entend par âme un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort, permettant de continuer à vivre dans un autre monde et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme.
Secouant le joug de nos philosophies occidentales, Jean Prieur, se fondant sur la tradition ésotérique universelle et sur mille faits d'observation quotidienne, remet tout en question. Le dossier qu'il présente ici témoigne de la profondeur des relations qui nous unissent à ces compagnons de notre quotidien. -
Le plus célèbre de nos prêtres prend la plume pour défendre l'Église. Il s'agit de regarder la vérité en face : si les Catholiques s'éloignent de leur Église, il faut que le clergé accepte de réviser sa façon de faire. Ainsi, l'audacieux Michel-Marie Zanotti-Sorkine n'hésite pas à dénoncer une Église vieillie, en perte de vitesse, abandonnée de ses ouailles avant de dévoiler ses rêves pour la maison de Dieu.
« Je rêve d'une église moins parlante et plus aimante ; Je rêve d'une église qui par la splendeur de la liturgie emporterait les têtes, les coeurs et les sens ; Je rêve d'une Élise ultra patiente avec les égarements de chacun. » L'auteur s'adresse en préambule directement à l'Église, qu'il personnifie. L'effet est saisissant : qui est cette femme, au pas lent et solennel, créée par le fils de Dieu il y a 2000 ans ? Quels atours lui reste-t-il pour séduire encore aujourd'hui ? Pour espérer retenir les fidèles qui s'éloignent en masse, l'Église doit cesser de juger les hommes, de statuer sur la vie des personnes. Bien au contraire, elle doit les accompagner, unir les aspirations de ses contemporains à celles du Christ.
-
Donnons aux jeunes une place centrale ! Marginalisés, ces exclus de notre temps sont faits de la même étoff e que Dieu : leurs meilleures qualités sont les Siennes. Ce n'est qu'en établissant un pont entre les anciens et les jeunes que pourra survenir cette révolution de la tendresse humaine dont nous avons tous si profondément besoin.
Le pape s'adresse ici non seulement aux jeunes du monde entier, dans l'Église et au-dehors, mais aussi à tous ces adultes qui ont un rôle d'éducateur et de modèle dans les familles, dans les paroisses et les diocèses, à l'école, dans le monde du travail et des associations. Il aborde avec force, sagesse et passion les grands thèmes qui touchent notre jeunesse - l'environnement, les extrémismes, la pauvreté, les réseaux sociaux, l'amour... - et mêle souvenirs personnels, notations théologiques et considérations prophétiques.
Ces pages parlent d'avenir et d'espoir.
-
Sur la question de la radicalisation du religieux, les salafistes djihadistes concentrent toute notre attention. Or ils ne sont pas les seuls à constituer une menace : il faut aussi s'intéresser aux téléprédicateurs du Conseil évangélique de Trump, aux juifs radicaux du « Grand Israël », aux extrémistes bouddhistes et hindouistes... Dans notre monde globalisé, on doit en réalité parler des radicalismes religieux au pluriel.
Tous reposent sur le même triptyque d'intolérance : une foi, une terre, un peuple, s'appuyant sur une réécriture victimaire de l'Histoire et légitimant une violence vengeresse « sanctifiante » - à l'instar des kamikazes salafistes qui se croient promis au paradis ou de ces pasteurs et prêtres américains justifiant le meurtre de médecins avorteurs.
S'ils partagent de nombreux points communs, tous ne visent pas un objectif planétaire. Mais tous redessinent la géopolitique moderne, tandis qu'au sein des sociétés, les poussées radicales sapent chaque jour un peu plus l'égalité entre les hommes, les droits des femmes, des minorités, excluant l'« Autre » du champ politique quand il ne s'agit pas purement et simplement d'épuration ethnique...
Face à ces dangers, il est temps de cesser de traiter les religions sous l'angle de la liberté de conscience et de les considérer en termes politiques. Les mêmes appels à l'exclusion proférés par des néonazis ou des suprémacistes seraient immédiatement condamnés : pourquoi faudrait-il les tolérer quand ils sont tenus par des religieux, quelle que soit leur « chapelle » ?
-
Le nom de Dieu est Miséricorde ; conversation avec Andrea Tornielli
Pape François
- Robert Laffont
- 12 Janvier 2016
- 9782221192146
L'Église n'est pas là pour condamner, mais pour permettre la rencontre avec cet amour viscéral qu'est la miséricorde de Dieu. Pour que cela se produise, il est nécessaire de sortir. Sortir des églises et des paroisses, sortir et aller chercher les gens là où ils vivent, où ils souffrent, où ils espèrent. Franciscus.
Chaque page de ce livre vibre du désir du pape François de toucher les âmes qui cherchent un sens à leur vie, un chemin de paix et de réconciliation, un remède à leurs blessures physiques et morales.
Pour lui, priorité doit être donnée à cette humanité, inquiète et souffrante, qui demande à être écoutée et non repoussée, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Église : les pauvres et les exclus, les prisonniers et les prostituées, mais encore les divorcés, les homosexuels. Il insiste, notamment à travers des souvenirs de jeunesse et des épisodes émouvants de son expérience de pasteur, sur le fait que l'Église ne doit fermer sa porte à personne.
Le nom de Dieu est Miséricorde est publié simultanément dans 84 pays. -
L'évangile à coeur ouvert
Michel-marie Zanotti-sorkine
- Robert Laffont
- 15 Novembre 2018
- 9782221220030
Je crois que Jésus est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi ! André Malraux Vous qui pensez connaître l'Évangile par coeur ; vous qui ne l'avez jamais lu ; vous qui avez rayé le Christ de votre existence, ignorant sa vie, déformant ses propos, balayant son enseignement d'un revers de main ; vous qui imaginez que la sagesse christique est une soupe insipide servie à des enfants sages ; vous qui ne savez pas que sa doctrine cravache les pouvoirs, renverse les convenances, pourfend toutes les formes d'étroitesse d'esprit. Et surtout... vous, passionnés de la lumière, fanatiques de l'amour, vous qui ne voulez pas vous mettre en rang derrière la bien-pensance, ce livre est fait pour vous !
En écrivain et en poète, plus qu'en théologien ou en exégète, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine relit l'Évangile, en déploie les mystères et, à chaque verset, actualise le message évangélique en redonnant chair et sang au Charpentier de Nazareth. -
Tout l'univers dans un atome ; science et bouddhisme, une invitation au dialogue
Dalaï-Lama
- Robert Laffont
- 2 Novembre 2006
- 9782221106518
À ceux qui penseraient que sciences et spiritualité sont contradictoires et irréconciliables, le dalaï-lama apporte un démenti formel et passionnant, dans un permanent souci didactique.
Qu'aurait fait le dalaï-lama s'il n'avait eu l'obligation de remplir sa tâche spirituelle ? Je serais devenu ingénieur , a-t-il déclaré. Voilà plus d'un demi-siècle que Tenzin Gyatso, Sa Sainteté le XIVe chef spirituel et temporel du peuple tibétain, s'intéresse personnellement à la science et à la technique, visite des observatoires d'astronomie et de multiples laboratoires, dialogue avec des spécialistes de génétique, de neurosciences ou de physique quantique. C'est avec humilité, respect et une profonde honnêteté que le dalaï-lama s'interroge ici sur la relation entre bouddhisme et science, entre les concepts clés du premier et les idées majeures de la seconde. Quel rapport y a-t-il entre le vide quantique et la vacuité ? Entre relativité, mécanique quantique et certaines théories bouddhiques de l'atome ? Que sont la vie et la conscience ? Que peut en dire la science, notamment le darwinisme, et en quoi le bouddhisme voit-il autrement la différence entre matière inanimée et êtres conscients ?En ces difficiles débuts de XXIe siècle, et sans se départir de la modernité, c'est un débat profond que lance ici le dalaï-lama, à l'intention de tous ceux qui sont non seulement en quête de sens mais ont le désir d'aider l'humanité dans sa réflexion. Né d'une intime compréhension des écrits vénérables et des découvertes scientifiques les plus récentes, voici un livre rassérénant, un véritable appel au dialogue. -
L'église n'a pas dit son dernier mot ; petit traité d'anti défaitisme catholique
Matthieu Rougé
- Robert Laffont
- 13 Février 2014
- 9782221136478
Ce livre s'adresse à l'honnête homme, croyant ou non, s'intéressant à ce que le catholicisme signifie et devient dans la France d'aujourd'hui. Son objectif est double : mettre en lumière les signes de vitalité et les promesses de renouveau, tout en relevant des exigences de purification et de réforme. La réflexion de Matthieu Rougé - sur la laïcité, la culture, le rapport homme-femme, le service des plus pauvres, la vie spirituelle... - s'appuie sur deux expériences particulièrement riches : trois années de collaboration quotidienne, comme secrétaire particulier, avec le cardinal Jean-Marie Lustiger et neuf ans de présence pastorale auprès des parlementaires français.
L'Église n'a pas dit son dernier mot constitue une réponse vigoureuse, argumentée et vivante au déclinisme qui a souvent cours à l'extérieur comme à l'intérieur de l'Église. -
En novembre 2009, la pédiatre et députée Edwige Antier annonçait sa volonté d'engager une action concrète auprès de l'assemblée nationale pour mettre au ban de notre société l'usage de la fessée dans nos pratiques éducatives quotidiennes. Aujourd'hui, dix-huit pays européens ont déjà choisi de légiférer contre la fessée, mais pas la France bien qu'elle ait ratifié la convention internationale sur les Droits de l'Enfant. Banalisée de longue date dans les familles, la fessée paraît souvent difficilement évitable pour les parents. Se nourrissant de son expérience quotidienne auprès des enfants et des parents qu'elle reçoit dans son cabinet, constatant que la main levée endurcit l'enfant plus qu'elle ne l'éduque, Edwige Antier détaille les recours possibles au regard des besoins, en fonction des situations et des caractères.
Sa méthode est fondée sur quatre principes et quatre mots clés, tous illustrés par des cas concrets au fil des pages :
- Votre enfant a besoin que vous lui disiez les codes de ce qu'il explore. Mettez du sens sur ses découvertes. C'est le : Tu as vu... ;
- Faites diversion au moment d'un interdit. C'est le : Non, pas ça, mais ça ;
- Isolez-le un court moment lorsqu'il transgresse. C'est le time out ; l'enfant est isolé sans être humilié ;
- Anticiper votre propre fatigue d'adulte pour ne pas vous sentir acculé... : vous avez le droit d'être épuisé. C'est le : À l'aide ! Merci ! ;
Au fil des situations et des personnalités d'enfants et de parents rencontrés, les parents comprennent comment établir clairement les limites en amont, et comment partager les émotions en mettant des mots sur les humeurs (chagrin, colère, peur, frustration...).
Chaque enfant a son caractère, mais il y a toujours une solution pour lui permettre de s'épanouir et de se sociabiliser sans lever la main. -
Le jeu divinatoire ; avec 27 cartes en couleurs de Marina Karella
Didier/Karella
- Robert Laffont
- 19 Novembre 1991
- 9782221072455
Pour yaguel didier, " la voyance est un don, l'interprétation par art, la consultation un acte d'amour ".
Avec tout son savoir et sa générosité, la voyante la plus célèbre de france nous livre ici une véritable initiation pratique à l'art de la voyance.
Voici donc ses conseils, une présentation du jeu, les clefs permettant de déchiffrer le message des cartes et de leurs combinaisons - amour, relations, travail, voyages, enfants. -, bref une merveilleuse occasion, pour chacun de nous, de réveiller (ou de révéler) des dons de voyance endormis ou cachés.
Voici aussi, magnifiquement reproduit, son jeu personnel en 27 " images de rêve ", dues au talent du peintre marina karella, et dont chacune est une oeuvre d'art.
-
Tourterelle ne vit que pour et par le désir, car que vaut le plaisir sans l´extrême exaltation du désir? Entre phantasmes et réalité, elle arpente tous les territoires de la vie: le sexe, les livres, les peintures, la maternité, les villes anciennes et les montagnes à l´absolue virginité. Amoureuse d´un poète qui se refuse à elle, elle se livre à une quête inlassable de sensations extrêmes qui, d´une manière paradoxale, pourraient la rapprocher de cet homme. L´oeil aux aguets, le corps enflammé, elle arpente le vieux Paris, dont les pierres lui racontent toutes de multiples histoires, elle part pour de longues marches en solitaire dans les Pyrénées. Là, perdue au milieu des montagnes, luttant contre le froid, la fatigue, la peur, elle atteint au sentiment du divin et à une réconciliation avec elle-même.Cette réconciliation, un jeune homme l´a, dans l´ombre, accompagnée pas à pas. Il s´appelle Libreto, il est le voisin du poète. Guidant Tourterelle, il l´a, à sa manière tranquille, aidée à allier désir et sentiment amoureux: l´un tout de mouvements et de secousses, l´autre tout de profondeurs fécondes. Ainsi, Tourterelle rejoint les eaux calmes de l´amour partagé, laissant - pour un temps au moins - les flux et reflux du désir inassouvi derrière elle.Alina Reyes, connue pour ses textes érotiques, écrit ici un roman inattendu où, autant que le sexe des hommes, le sentiment de la nature exalte le désir amoureux. Dans une langue d´une rare richesse, où les poèmes lyriques côtoient les lettres érotiques et les descriptions de paysages, elle célèbre la beauté de la vie et la gloire des corps.Pour mieux connaître Alina Reyes, visitez son site Internet :
Http:// www.alinareyes.com
-
-
Le Pape - Dans l'intimité d'un homme
Adriano Bartoloni
- Robert Laffont
- 22 Novembre 2001
- 9782221095614
Le photographe Adriano Bartoloni nous dévoile le monde secret de l'homme le plus célèbre et le plus méconnu de la planète.
"À 15h30 précises, Jean-Paul II apparut entre les créneaux de la muraille séculaire, son bréviaire en main, vêtu d'une lourde cape noire. Il cheminait lentement. [...] Tandis que j'appuyais frénétiquement sur le déclencheur me vint une idée, vite obsédante. Et si je profitais de cette relative proximité pour lui révéler ma présence? Je l'appelai:"Très Saint Père, s'il vous plaît, faites-moi un signe.' Le Pape leva les yeux, nous vit, mon téléobjectif et moi, et sourit - un large sourire. Il me bénit et me salua d'un geste du bras droit.Instantanément, je me sentis libéré. Photographier le Pape à son insu m'avait toujours embarrassé. Sa bénédiction, le signe qu'il m'avait adressé et surtout ce sourire que jamais je n'oublierai, m'avaient tranquillisé. Je sortais de la clandestinité, j'avais d'une certaine manière obtenu la permission de le photographier. Et je ne m'en privai pas."Le pape Jean-Paul II est, depuis son élection en 1978, un modèle de choix pour les photographes. Mais rares ont été ceux qui l'ont escorté avec une persévérance égale à celle d'Adriano Bartoloni. Pendant plus de vingt ans, le photographe a suivi le Pape comme son ombre, au Vatican, lors de ses nombreux voyages officiels et jusque dans sa piscine de Castel Gandolfo... Depuis les jardins ou les toits du Vatican, on découvre un homme parfois heureux et satisfait, parfois crispé et nerveux, priant ou même pleurant. Autour du monde, on retrouve le Pape devant un océan de fidèles, coiffé d'invraisemblables couvre-chefs, l'oeil pétillant de malice et le sourire en coin. Ces photos surprenantes témoignent de la transformation profonde subie par le Saint-Père depuis l'attentat dont il a été victime en 1981.