Applications des materiaux en acoustique materiaux et acoustique t.2 ; traite mim serie alliages metalli

À propos

Cet ouvrage "matériaux et acoustique" a été écrit par une communauté de spécialistes des phénomènes acoustiques et vibratoires qui prennent place dans les matériaux de diverses natures (matériaux poreux, composites, ...) destinés à toutes sortes d'usages. Les aspects fondamentaux de la propagation, analytiques, numériques et expérimentaux, sont présentés dans une première partie (qui constitue les deux premiers volumes de l'ouvrage), les applications industrielles et médicales faisant l'objet de la seconde partie (le troisième volume). Cet ouvrage de référence couvre l'ensemble des domaines de la connaissance qui associent les sciences des matériaux à celles de l'acoustique. Il s'adresse à tous ceux dont les études et les activités sont liées à ces domaines (chercheurs, ingénieurs et praticiens), et aux étudiants des masters (professionnels et recherche) et des écoles d'ingénieurs, dans les domaines de la physique et de la mécanique.


Rayons : Sciences & Techniques > Généralités sur la science


  • Auteur(s)

    Michel Bruneau

  • Éditeur

    Hermes Science Publications

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    15/06/2006

  • EAN

    9782746228825

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    1 601 g

  • Support principal

    Grand format

Michel Bruneau

Michel Bruneau, directeur de recherche émérite au CNRS, a codirigé des livres sur l'Asie du Sud-Est ou sur les diasporas grecque et arménienne, publié des essais de géohistoire sur l'Asie Mineure, l'Eurasie ou les Peuples-monde de la longue durée. Il a également publié de nombreux articles dans la revue l'Espace géographique et œuvré au sein de son comité de rédaction.
Ancien instituteur devenu conseiller pédagogique en arts plastiques, Michel Bruneau a toujours côtoyé la créativité. Il a publié plusieurs recueils de poèmes et depuis peu s'adonne au roman, en s'attachant principalement à ses personnages pour en dégager toute la complexité. Pour lui, l'écriture transfigure le réel pour en montrer des horizons que l'on n'avait pas imaginé exister.

empty